L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre

Question Recherche boucle pour s'initier au trekking.

Plus d'informations
il y a 2 mois 4 semaines #68412 par Skealer
Bonjour à tous,
Je ne sais pas si je suis tout à fait dans la bonne partie du forum mais je me lance. J'ai une dizaine de jours libres cet été et j'aimerais partir en duo pour un trek de 5-6 jours. Nous sommes un duo relativement sportif et personnellement cela fait plusieurs années que je pars dans les alpes pour des randonnées à la journée avec 15 ou 20 kilomètres par jours pendant 10 jours, ma compagne a moins expérience à ce niveau. Le seul hic, c'est que j'ai toujours établi un camp de base (traditionnel, tente, rechaud et glacière en camping), avec la possibilité d'aller faire les courses ou manger une bonne pizza, et le confort de pouvoir se replier quand la météo n'était pas clémente. Ce que je recherche cette année c'est donc une boucle (de préférence), dans les Pyrénées ou l'Auvergne pour nous initier tranquillement au bivouac. Nous sommes équipés, même si il reste deux trois choses à fignoler, j'ai un petit peu expérience en montagne mais aucune en logistique d'itinérance. Donc je suis preneur de conseils pour établir un circuit et pour nous organiser (point d'eau, ravitaillement, etc). C'est beaucoup demander... mais je tente ma chance avant de planter la tente. J'avais repéré des choses ici : hautes-pyrenees.ffrandonnee.fr/html/306/nos-idees-randos .
Et je me suis aussi intéressé au GR30, le double en terme de durée avec 10 étapes, mais qui me paraît d'un point de vue organisationnel plus simple... Je ne sais pas
Merci d'avance à vous tous !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 mois 3 semaines #68425 par christoul
Bonjour à tous
Quelques conseils (pas tous les conseils;+))
Lorsque le choix de la rando sera effectué s'assurer que le bivouac est autorisé. Pour palier au manque de confort auquel vous êtes habitué tout en faisant quand même des bivouacs, vous pourriez vous organiser afin de faire un mix entre bivouac sauvage et en totale autonomie et bivouac moins glamour mais tout confort (tout est relatif off-course!) et planter la tente de temps en temps autour des refuges gardés avec réservation préalable et payant afin de bénéficier des prestations proposés comme la douche le repas ou déjeuner et point d'eau etc.Pour la collecte d'eau dite sauvage nombreuses dans les Pyrénées il y a plusieurs solutions, filtrage, pastille, ou rien du tout, mais un peu d'organisation et repérage sur les cartes vous y trouverez, des sources naturelle qui normalement sont les point d'eau les plus safe, pour toutes les autres collectes essayer de prendre l'eau sur les points hauts, quelque soit l'endroit préférer vous ravitailler là où il y a du débit et pas de pâturage (d'autres vous conseillerons aussi, l'expérience et les choix de chacun sont de fait de notre propre responsabilité)
Cela pourrait-être une solution light dans tout les sens du terme. Pour les solutions de repli bien étudier votre itinéraire, repérer les cabanes, abris, refuges gardées tout en étant au courant de la météo sur la période choisi.
bonne rando

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: Fabien78
Temps de génération de la page : 0.889 secondes