L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre

Question Les chemins de Cathare - GR107 en Octobre 2019

Plus d'informations
il y a 2 mois 3 semaines #67812 par minty95
Bonjour

Suite à mon premier poste il ya un mois (sans réponse, malheureusement)
www.rando-trekking.com/forums/18-grande-...%C3%A9e-%C3%A0-faire

J'ai décidé à faire les chemins de Cathare, GR107

J'ai a peu près tout le matériel, vous pouvez voir sur lighterpack.com/r/tvvhar

Vous pouvez voir le poids, le matos que j'ai

En principe je le commence le 8 octobre 2019, mais déjà ce matin 10 septembre, il neigé sur Aix les Thermes et Andorra, alors j'ai un peu peur, sachant que je suis débutant

En principe je voulais bivouaqué mais je peux si réellement besoin utiliser soit les campings ou les gîtes ou les hôtels

Donc ma question, es est ce que trop tard pour cet rando ?, je ne suis pas trop pressé, je prévoir environ 15 jours au total

Meric d'avance pour votre aide

Navré pour les fautes de français, I'm not French :)

Trevor

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 mois 3 semaines #67816 par christoul
Salut Trevor
Personnellement je pense que tu peux faire le chemin Cathare le 8 octobre, sauf météo exceptionnellement mauvaise avec risque de neige, mais pour le moment personne ne pourra te répondre sur la météo qui fera réellement dans 1 mois.
Mais ces dernières années la neige est tombés plus tard pour une bonne organisation dix jours avant contrôle la météo et organise toi en fonction et prévois un plan B ou annule au cas ou la météo serait pourrie.
La neige qui est tombé le 10 septembre ne doit pas t'inquiéter pour deux raison
1) les sols sont chauds donc cette neige va fondre rapidement et pour le moment tu ne peux pas savoir si il neigera en octobre( mais tout est possible)