L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre

Question Information premier TREK GR10 tronçon 4 (Cauterets - Luchon)

Plus d'informations
il y a 4 mois 5 jours #67692 par Karl14
Bonjour à tous,

Je me présente rapidement, Karl 24ans, habitué des randonnées à la journée et au bivouacs. Je désire réalisé pour la première fois un trek en autonomie totale ce qui inspire un grand nombre de question.
Le tronçon qui m'intéresse actuellement est celui allant de Cauterets à Loudenvielle (Lac de Gènos)

Premièrement, je souhaite savoir comment préparer mon tracé avec précision pour m'orienté et prévoir l'installation de mon bivouacs pour chaque jour. Je connais les différentes étapes de mon parcours mais sans connaitre les détails de la topographie ou autres :
Cauterets - Bayssellance - Gavarnie - Barèges - Lac d'Oredon - Saint Lary Soulant - Lac de Génos (Loudenvielle)
Quels conseils pouvez-vous me donner pour bien me préparer ?

Ensuite au niveau du materiel, j'ai une liste assez claire en tête au fur et à mesure de mes recherches mais deux questions subsistent.
Au niveau du choix de la tente, j'ai actuellement une tente Grand Canyon 1 (1.52Kg) pensez-vous qu'il soit nécessaire d'investir dans une tente plus légère ? Si oui, quel site me conseillez-vous ? Je suis un peu perdu.
Pour le réchaud, je n'en ai pas, quel conseil pouvez vous me donner ?

Voilà ce sont les principales interrogations auxquelles je ne trouve pas de réponses concrètes.

N'hésiter à me répondre pour un point parmis ces multiples questions..

Merci d'avance, bonne journée.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 mois 3 semaines #67718 par JeremyL
Hello Karl,

Je te conseille d'avoir la possibilité d'emporter beaucoup d'eau, pratique quand on est en autonomie totale, les poche à eau qui vont jusque 3 litres sont pratiques dans ce sens. Fais également à ne pas te retrouver à court de nourriture !

Selon moi pour ta tente c'est okay, 1.5kg c'est déjà très léger, j'espère juste qu'elle est assez imperméable vu son poids.
Pour le réchaud j'ai celui ci qui est très léger et j'en suis très content : www.highmobilitygear.com/rechaud-a-gaz-f...titanium-c2x14667179 .

Bonne randonnée !

Plus d'informations
il y a 3 mois 5 jours #67796 par Laurent Casimir
Salut Karl,
te prends pas la tête pour savoir à l'avance où tu poseras la tente, tu pourras t'arrêter quand tu veux et presque où tu veux. Laisse la place à l'aventure ;-)
Pour la tente, 1,52 kg c'est pas trop mal. Certes y a plus léger mais c'est un investissement certain...
Un réchaud à gaz te conviendra parfaitement, et pas besoin de prendre une grosse bouteille, tu en auras de reste avec la petite.
Pour l'eau, inutile de te charger, j'ai toujours 1L max d'eau sur moi. Tu recharges dans les ruisseaux, tu peux prendre qques pastilles au cas ou en cas de doute.
Beau projet, amuses toi bien ;-)

Plus d'informations
il y a 3 mois 4 jours #67797 par bleimor
Bonjour,
en plus on traverse assez de villages, on passe près de refuges ou on peut faire le plein d eau
c'est une super balade
KENAVO
Patrick

Modérateurs: Fabien78
Temps de génération de la page : 1.366 secondes