L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre

Question Canigou fin mai, neige ou pas neige?

Plus d'informations
il y a 8 mois 1 semaine #64892 par Lysaelle
Lysaelle a créé le sujet : Canigou fin mai, neige ou pas neige?
Bonjour,

Je souhaiterais me lancer dans la randonnée bivouac, et j'ai vu une boucle au Canigou de trois jours qui m'attire pas mal pour débuter. Par contre, je ne sais pas du tout quelles sont en général les conditions météo fin mai, et donc quel équipement emporter? Y-a-t-il une période idéale pour faire le Canigou?

Merci pour vos réponses.

Randonneuse en cours d'apprentissage.
Signe distinctif : promène sa girafe.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 mois 1 semaine #64894 par Sebbrg
Sebbrg a répondu au sujet : Canigou fin mai, neige ou pas neige?
Bonsoir, c'est un peu tôt pour répondre car le Canigou est encore bien enneigé. Ceci dit je l'ai déjà fait fin mai sans difficulté il y a 2 ans. Cela dépend aussi ou tu comptes passer. Pour dormir, évites le refuge du pinateil qui est infesté de punaises de lit. Je connais pas mal le coin donc n'hésites pas si besoin ;-)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Lysaelle

Plus d'informations
il y a 8 mois 1 semaine #64898 par Lysaelle
Lysaelle a répondu au sujet : Canigou fin mai, neige ou pas neige?
Sais-tu s'il est possible d'y faire du bivouac? Les refuges j'ai déjà essayé et je trouve qu'on y dort tellement mal que je préfère encore dormir par terre. Pour l'instant je pense suivre l'itinéraire de visorando ( www.visorando.com/randonnee-trois-jours-au-canigou/ ), ce qui me laisserait le temps de faire les trajets en voiture en jour 1 et jour 3 vu que les temps de rando dont assez faibles. Qu'en penses tu?

Plus d'informations
il y a 8 mois 1 semaine #64910 par Jean66
Jean66 a répondu au sujet : Canigou fin mai, neige ou pas neige?
Bonjour Lysaelle

Je lis ton désir de rando bivouac, quelle bonne initiative.... Pour le parcours choisi, il me semble qu'il n'y a pas de soucis pour bivouaquer. A Maraille je ne sais pas trop si des emplacement sont prévue comme aux Cortalets.. ?? Ce pendant il y a au dessus du refuge vers la piste DFCI entre sentier du Canigou et Pla Guilhem assez de place pour y poser la tente pour une nuit (rappel des heure de bivouac 19h).

Au refuge des Cortalets, de multiples emplacements sont prévus pour le bivouac.

J'espère avoir répondu au mieux à votre demande Lysaelle et je vous souhaite une bonne rando dans ce jolie coin !!

Jean

Plus d'informations
il y a 8 mois 1 semaine #64911 par Sebbrg
Sebbrg a répondu au sujet : Canigou fin mai, neige ou pas neige?
Oui, tu peux bivouaquer juste à côté du refuge Arago, il y a un point d’eau et ça te peut te permettre de mettre à l’abri en cas d’intempérie.
Pour la 2ème nuit, le bivouac est autorisé à côté du refuge des Cortalets où tu pourras aussi avoir de l’eau à proximité.
Ça te permet également de diviser ta rando en 3 parties à peu près égales
(refuge Arago environ km 11 et Cortalets environ km 20)
Il y a aussi une variante (juste pour info en cas d’impossibilité de monter au pic), tu peux passer par la crête de Barbet en prenant la direction de la porteille de Valmanya, environ 1 km avant le pic (tu retombera également sur les Cortalets)

Plus d'informations
il y a 8 mois 1 semaine #64912 par Lysaelle
Lysaelle a répondu au sujet : Canigou fin mai, neige ou pas neige?
Merci pour vos réponses et vos conseils, j'ai déjà hâte de partir! Il n'y a plus qu'à guetter la météo...

Modérateurs: Fabien78
Temps de génération de la page : 0.265 secondes