L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre

Question Trek de 5 à 7 jours dans le Sud-Ouest en Avril

Plus d'informations
il y a 10 mois 3 semaines #64583 par Anthorn
Anthorn a créé le sujet : Trek de 5 à 7 jours dans le Sud-Ouest en Avril
Bonjour à tous,

Je souhaite faire un trek en début Avril (durant l'une des 2 premières semaines), soit dans un des départements Aquitaine/Midi-Pyrénées, soit dans les contreforts Sud ou Est de l'Auvergne (Ardèche, Gard, Lozère...).
On souhaite une région douce, durant cette période de transition, car nous souhaitons alterner entre gîte et bivouac. On peut envisager une partie du tronçon "fraîche" ou nous privilégierions les gîtes, et une autre plus douce ou les bivouacs sont envisageables.
Notre biotope, c'est plus les paysages ouverts, vallonnés, verdoyants, avec une présence d'eau. Mais on est curieux et ouvert à toute sorte de paysages.
Pour le pays basque, le GR10 à déjà été effectué mais on peut envisager d'autres tronçons dans cette région.

Auriez-vous des classiques, des idées, suggestions à proposer ? Je ne connais vraiment pas beaucoup cette région !
Je vais envoyer un message similaire dans la partie du forum "Alpes-Sud-Est" pour inviter les gens à répondre pour la Lozère, le Gard et l'Ardèche dans la bonne section.

Merci beaucoup d'avance !
Rémi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 mois 3 semaines #64589 par Anthorn
Anthorn a répondu au sujet : Trek de 5 à 7 jours dans le Sud-Ouest en Avril
Après prospection quelques idées :

- le GR65 de Decazeville à Aumont-Aubrac.
Problème l'Aubrac : à cette période probablement trop froid. Donc je me garde sous le coude ce tronçon pour une autre fois.

- le GR65 dans le Lot (de Conques vers l'Ouest ?)
Je ne sais pas trop ce que vaut le tracé entre Conques, Figeac, et Cahors ?

- le Sentier Cathare (GR 367) de Port-la-Nouvelle à Quillan.
Ca semble pas mal en cette saison, effluves méditerranéens, progression en ascencion.

- Plateau du Lévézou dans l'Aveyron.
Je ne connais absolument pas, mais découvert en regardant les Topo-Guides de la région. C'est sympa ?
boutique.ffrandonnee.fr/grand-tour-des-m...du-l%C3%A9v%C3%A9zou

Voilà pour aiguiller, discriminer :)
Rémi

Plus d'informations
il y a 10 mois 3 semaines #64590 par yves
yves a répondu au sujet : Trek de 5 à 7 jours dans le Sud-Ouest en Avril
Bonjour,

J'envisage aussi de faire une partie du sentier Cathare fin mars ou début avril. Effectivement ça paraît idéal en cette saison.
Mais comme toi j'hésite entre plusieurs possibilités, en moyenne montagne dans une région bien ensoleillée, pas trop haut vu la saison, et à condition d'y trouver les gîtes d'étape ouverts (par exemple je pense au tour des Baronnies, au sud de la Drôme).
Je suppose que tu as déjà consulté le site du sentier Cathare , je mets le lien au cas où. Entre autres tu y trouveras un carnet de voyage à télécharger, qui indique tous les hébergements, commerces, restaurants sur l'itinéraire. Bien pratique.

A+
Yves

Plus d'informations
il y a 10 mois 3 semaines #64591 par Anthorn
Anthorn a répondu au sujet : Trek de 5 à 7 jours dans le Sud-Ouest en Avril
Bonjour Yves,

Oui absolument pour le site du sentier Cathare, très complet, avec le tracé en GPX. Je crois que je vais me lancer dedans, ou la poursuite du GR 9 dans le Vaucluse.
Pour les Baronnies, sache que j'ai effectué justement le tronçon GR 9 de Saillans à Brantes (puis Gorges du Toulourenc vers Malaucène) l'année dernière. Très bien en cette saison, même si le mistral, froid, s'est levé lors des 2 dernières journées.

Modérateurs: Fabien78
Temps de génération de la page : 0.532 secondes