L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre

Question Randonnées du 15 au 20 Mai 2017 au départ de lescun 64

Plus d'informations
il y a 1 an 2 mois #64160 par robinhood19
robinhood19 a créé le sujet : Randonnées du 15 au 20 Mai 2017 au départ de lescun 64
Bonjour à toutes et tous

Je prépare dès maintenant un séjour sur lescun 64, les cartes sont commandées, patience.
Nous serions 3 ou 4 marcheurs (ses) pas tous aguerris à la montagne.
Je souhaiterai monter à la Table des 3 Rois ou Pic d'Anie ou Aiguilles d'Ansabère ou autres sites.
Je tiens compte bien-sur de l'enneigement, météo et autres contre-temps fâcheux.
Le, les bivouacs ne sont pas interdit à la pensée en bref toutes les opportunités de prendre un grand bol d'air.
Je recherche toutes infos de parcours, sites, conseils afin de vivre ce séjour au mieux.
Amicalement Robin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 2 mois #64162 par 63CHARLY63
63CHARLY63 a répondu au sujet : Randonnées du 15 au 20 Mai 2017 au départ de lescun 64
Bonsoir

Tu peux croiser les doigts questions enneigements j'étais sur la HRP en 2013 fin juin brouillard et énormément de neige (table des 3 rois ,pic d'anie etc ),je me suis résolu a prendre le GR10 et redescendre sur Lescun camping sympa,sincérement je pense que c'est trop tôt dans la saison,après avec équipements crampons piolet tout est réalisable mais ce n'est plus de la rando,attention aussi au lapiaz sur le secteur de la Pierre ST Martin

Bonne prépa

Charly

Plus d'informations
il y a 1 an 2 mois #64163 par robinhood19
robinhood19 a répondu au sujet : Randonnées du 15 au 20 Mai 2017 au départ de lescun 64
Bonjour CHARLY
En écrivant ces lignes " je tiens compte de l'enneigement......." je me suis rendu compte de ma be^tise.
Je préparerai tout de même ces circuits"c'est bon pour la lecture de carte" et de nombreux autres moins haut en altitude afin de remplir ce séjour,
je ne peux différer les dates. Existe t'il un livre qui parles des Pyrénées qui soit complet (pas le guide vert) je suis preneur d'un ou plusieurs titres.
Merci pour ta réponse CHARLY et les autres,
amicalement Robin

Plus d'informations
il y a 1 an 1 mois #64386 par robinhood19
robinhood19 a répondu au sujet : Randonnées du 15 au 20 Mai 2017 au départ de lescun 64
Bonsoir à toutes et tous

Je reviens vers vous pour des infos sur le secteur de Lescun (64)
Le séjour se déroulera du 21 au 27/05/2017
OK pour l’enneigement nous nous adapterons et possédant les cartes je peux imaginer d'autres circuits
aussi si vous avez des idées voire des parcours effectués que vous pourriez me conseiller je suis preneur
ainsi qu'un ou deux titres de bouquins sur les Pyrénées.
vous remerciant en avance et après bien sur Robin

Plus d'informations
il y a 1 an 1 mois #64393 par David supervagabond
David supervagabond a répondu au sujet : Randonnées du 15 au 20 Mai 2017 au départ de lescun 64
Salut, ça ne m'intéresse pas spécialement mais dans le but de faciliter tes recherches, pourrais-tu nous dire si tu t'orientes plutôt vers des randos en étoile avec nuits en refuge voir en gîte, ou plutôt sur du linéaire où il faudra être plus autonome donc plus de portage, etc. ?

Plus d'informations
il y a 1 an 3 semaines #64411 par robinhood19
Bonjour à toutes et tous
J'attendais la, les réponses des intéressés(es) pour vivre ce projet. Nous serons cinq à promener dans le secteur.
le séjour se déroulera de la façon suivante, 3 jours de rando en étoiles et 2 jours en itinérance avec nuit en refuge sans ordre défini la météo décidera des choses et en tenant compte que l'enneigement ne soit trop important.
Sera t'il possible d'effectuer le tour du pic du Midi d'Ossau? Le chemin de la Mature, se promener sur les lapiaz? milieux que je ne connais pas.
Pour l'instant tout est ouvert et il n'y a pas de limite en tenant compte des compétences et désirs des équipiers.
Je continue de regarder les cartes et d'imaginer des parcours;
merci pour les infos futurs et réflexions présentes
Robin

Plus d'informations
il y a 1 an 3 semaines #64416 par 63CHARLY63
63CHARLY63 a répondu au sujet : Randonnées du 15 au 20 Mai 2017 au départ de lescun 64
Salut Robin

Sincérement je pense qu'il te faut tout simplement organiser des circuits en dessous de 1700m car la neige est toujours bien présente a la mi mai,si grand beau tu peux envisager de monter un peu plus haut sur des terrains pas trop accidenté ,mais souvent au cours d'une journée il y a un passage déilcat et dangereux qui t'oblige a faire demi tour pour ne pas prendre de risque quand a la Table des 3 Rois le Pic d'Anie ou Aiguilles d'Ansabère faut pas trop y compter a cette époque par contre le chemin de la mature pas de soucis
Charly

Plus d'informations
il y a 1 an 2 semaines #64436 par robinhood19
bonjour à vous toutes et tous
Merci Charly pour cette info elle laisse largement de quoi promener dans ce pays et nous appliquerons la règle du renoncement en cas de difficultés.
les partenaires de rando sont tous des amateurs de nature et de grand air aussi nous vivrons forcément un bon moment.
Je continue de préparer des parcours sur les cartes il sera toujours temps d'adapter les balades à la situation du jour.
Toujours pas de titre de livre sur les Pyrénées?
Bon weekend à tous
Robin

Plus d'informations
il y a 11 mois 4 semaines - il y a 11 mois 3 semaines #64468 par cigogne41
cigogne41 a répondu au sujet : Randonnées du 15 au 20 Mai 2017 au départ de lescun 64

robinhood19 écrit: Bonjour à toutes et tous

Je prépare dès maintenant un séjour sur lescun 64, les cartes sont commandées, patience.
Nous serions 3 ou 4 marcheurs (ses) pas tous aguerris à la montagne.
Je souhaiterai monter à la Table des 3 Rois ou Pic d'Anie ou Aiguilles d'Ansabère ou autres sites.
Je tiens compte bien-sur de l'enneigement, météo et autres contre-temps fâcheux.
Le, les bivouacs ne sont pas interdit à la pensée en bref toutes les opportunités de prendre un grand bol d'air.
Je recherche toutes infos de parcours, sites, conseils afin de vivre ce séjour au mieux.
Amicalement Robin

Est ce qu'il reste de la place car nous aimerions vous rejoindre.
Dernière édition: il y a 11 mois 3 semaines par le gardien.

Plus d'informations
il y a 11 mois 3 semaines #64470 par robinhood19
Bonjour Cécile
j'organise ce séjour dans le cadre des activités de l'association de rando.
je ne pourrai pas vous accueillir dans ce projet, désolé.

Modérateurs: Fabien78
Temps de génération de la page : 0.626 secondes