L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre

Question 5 jours dans le Néouvielle mi-août

Plus d'informations
il y a 1 an 4 mois #63671 par jnhb
jnhb a créé le sujet : 5 jours dans le Néouvielle mi-août
Bonjour à tous,

En pleine préparation de rando pour la mi aout, nous devions partir à 3 faire le Mont Perdu mais mes camarades trouvant le parcours, je cite : "trop plein de cailloux" je me suis tourné vers le Néouvielle et ses lacs.

Ne connaissant pas du tout le coin, je peine à mettre au point un circuit de 5 jours (4 nuits) qui nous permettrait de faire quelques 3000, le Néouvielle, le Turon mais aussi les pics de Campbiel et d'Estaragne.
J'ai pour l'instant repéré deux bivouacs qui ont l'air fort sympathiques au Det Mail et au lac supérieur de Bastan mais après je patauge.

Voici une ébauche, basée en grande partie sur cette discussion
Ce ne sont pas vraiment des étapes mais plutôt une idée de parcours.

1/ L'idée serait de partir du pont de la Gaubie direction Hourquette Nère puis bivouac donc au lac supérieur.

2/ Ensuite descente sur le lac de l'Oule, Soum de Monpelat, vallon d'Estibère, col d'Aumar, passage entre Aumar et Aubert, Hourquette d'Aubert et de Mounicot et bivouac au Det Mail.
Mais quelque chose me dit que ça fait un poil long...

3/ Là ça se complique, direction refuge Packe ensuite Turon puis hourquette de Bugarret, pic de Campbiel, pic d'Estaragne puis descente sur le lac de Cap de Long, dodo je ne sais trop où

4/ Passage par les Laquettes, pic de Néouvielle et retour vers le Pont de la Gaubie par la Hourquette d'Aubert.

Bon, comme je disais, je patauge, à la fois sur la possibilité de rejoindre le Turon puis le Campbiel et Estaragne depuis Packe, mais aussi sur le découpage des journées.
Après je ne tiens pas à partir du pont de la Gaubie ni forcément à caser tous les 3000 listés si ça complique trop les choses.

Je suis du coup preneur de tout conseils et idées.
Merci !

Précisions :

- Concernant, notre niveau physique, je suis généralement dans les temps des topos, les deux autres sont pas mal en avance.
- Techniquement, les cailloux ne posent pas de problème, c'est surtout que mes camarades réclament des lacs et du vert.
- Par contre les crêtes sont à éviter pour nous je pense. Poser les mains en revanche n'est pas du tout un problème.
- Marcher 10h ne pose non plus pas problème, même si parfois manger à la frontale c'est pas cool...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 4 mois #63676 par Elo1769
Elo1769 a répondu au sujet : 5 jours dans le Néouvielle mi-août
Bonjour,
Votre annonce m'intéresse ! :D Je cherche des compagnons pour une randonnée de plusieurs jours dans les Pyrénées. Je suis débutante et je cherche donc des personnes ayant une bonne expérience de la randonnée. Ce qui semble être votre cas :) tres sportive j'ai malgre tout une bonne condition physique. Votre proposition est bien pour le mois d'août ? Tenez moi au courant, je suis très intéressée !
Bien à vous,
Eleonore

Plus d'informations
il y a 1 an 4 mois - il y a 1 an 4 mois #63680 par jnhb
jnhb a répondu au sujet : 5 jours dans le Néouvielle mi-août
Ah désolé, c'est pas une annonce, c'est une demande de conseil sur un itinéraire !

D'ailleurs nouveau parcours, sans doute encre à remanier concernant le découpage.

1/ Pont de la Gaubie direction Hourquette Nère puis bivouac au lac supérieur de Bastan (si on a le temps, pic de Bastan)

2/ Descente sur le lac de l'Oule, Soum de Monpelat, vallon d'Estibère, col d'Aumar, dodo à Aubert

3/ Néouvielle (possible en prenant la direction de la hourquette d'Aubert puis en bifurquant vers la brêche Chausenque ?) puis Pas du Gat, remontée du Cap de Long, bivouac en remontant vers le Campbieil

4/ Montée au Campbieil en passant sous l'Estaragne, retour par le Gourg de Cap de Long, hourquette de Bugarret, col de Rabiet, bivouac au Det Mail

5/ Hourquette de Mounicot, Dets Coubous, Pont de la Gaubie
Dernière édition: il y a 1 an 4 mois par jnhb.

Modérateurs: Fabien78
Temps de génération de la page : 0.276 secondes