L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre

Question Refuge de Tuquerouye

Plus d'informations
il y a 1 an 5 mois #63453 par David supervagabond
David supervagabond a créé le sujet : Refuge de Tuquerouye
Salut, j'ai lu que la montée au refuge de Tuquerouye en venant du Lac des Gloriettes pouvait être délicate en début de saison (voir durant tout l'été) en raison de névés éternels qui pouvaient nécessiter l'utilisation de crampons et piolet. Me concernant, ça ne représente pas un gros risque mais je pense surtout aux personnes m'accompagnant étant insuffisamment équipées et/ou expérimentées.
Mon topoguide date de 2003 (pas trouvé mieux comme topoguide "montagnard" jusqu'à présent) or depuis, le réchauffement climatique a fait son œuvre donc je me dis que ce n'est peut-être plus d'actualité comme j'ai d'ailleurs pu le constater lors d'autres randos...

Vous en pensez quoi ?? (Je précise que seules les expériences vécues m'intéressent)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 4 mois - il y a 1 an 4 mois #63796 par pierre66
pierre66 a répondu au sujet : Refuge de Tuquerouye
salut,

j'y suis passé le 6 juillet ; je te mets la photo de la brèche en pj. Donc pas de difficulté si vous avez crampons et bâtons (ou piolet). La partie raide et enneigée est courte et débouche sur le refuge de Tuquerouille assez vite. Important : même en cas de chute de ce côté là vous ne pourrez pas vous tuer. De l'autre côté, côté lac glacé, faire plus attention aux chutes.

Voila sinon j'espère pour vous que vous irez sur cette brèche c'est probablement un des plus beaux coins autour de Gavarnie.
Dernière édition: il y a 1 an 4 mois par pierre66.

Plus d'informations
il y a 1 an 4 mois #63807 par David supervagabond
David supervagabond a répondu au sujet : Refuge de Tuquerouye
Salut et merci pour ta réponse :) Je ne vois pas la photo :unsure:

Je devais y passer milieu juillet mais il y a eu un changement de plan de dernière minute... C'est différé au mois de sept donc de toute façon, il ne devrait plus y avoir de pb de neige B)

Modérateurs: Fabien78
Temps de génération de la page : 0.496 secondes