L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre

Question Sommets 2500-3000m au mois de Juin dans les Pyrénées

Plus d'informations
il y a 1 an 6 mois #63090 par David supervagabond
David supervagabond a créé le sujet : Sommets 2500-3000m au mois de Juin dans les Pyrénées
Salut à tous, quels sont selon vous les risques de trouver de la neige pour ascensionner les sommets dont l'altitude est comprise entre 2500 et 3000m dans les Pyrénées ?

Je pense notamment aux Pics d'Anie, d'Aspe, d'Arriel, Bernatoire, Madamète Pimené, Grand Barbat, Cambales, Ardidden, Visaurin, etc.

Je me les réservais pour juillet mais l'impatience finit par prendre le dessus :blush:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 6 mois #63149 par Simon.d
Simon.d a répondu au sujet : Sommets 2500-3000m au mois de Juin dans les Pyrénées
Salut à toi :)
L'enneigement est assez conséquent pour cette saison entre 2500 et 3000m d'altitude.
Par exemple au niveau du refuge de la brèche de Roland, à environ 2500 (ou on trouve encore entre 1 et 2 mètres de neige).
Après sa dépend du versant de la montagne (en général, beaucoup plus de neige sur le versant nord que sur le versant sud).
Je te conseillerais d'aller sur le site de météo France et de consulter les bulletins montagne (ou ils indiques la qualité et quantité de neige, l'altitude d'enneigement etc etc).

"Qui prend conseil franchit la montagne ; qui n'en prend point fait fausse route même en plaine"

Simon.D
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: David supervagabond

Plus d'informations
il y a 1 an 6 mois #63160 par David supervagabond
David supervagabond a répondu au sujet : Sommets 2500-3000m au mois de Juin dans les Pyrénées
Tu as tout à fait raison. En fait, il y a un détail que j'avais oublié... Je me base sur mes randos de l'année dernière mais c'est vrai que je les commence cette année beaucoup plus tôt dans le mois. Et entre début juin et fin juin, la différence d'épaisseur de neige peut être importante :dry:

Je vais donc resté sur le planning que j'avais initialement prévu, à savoir 2000 - 2500 pour juin puis 2500 - 3000 pour juillet.

Merci pour ta réponse.

Plus d'informations
il y a 1 an 6 mois #63226 par polo32
polo32 a répondu au sujet : Sommets 2500-3000m au mois de Juin dans les Pyrénées
Salut a toi Supervagabond, merci pour ta remarque liee à mon erreur. Mais l ordi et moi,c pas encore ça. Tu me parle de regarder ton sujet: Tu parles de ton souhait pour ce week qui approche? Disons que si la meteo le permet je pourrais me rendre sur le depart le samedi soir, pour marcher dimanche. A confirmer mais j ai les doigts de pieds qui me démangent! A plus , Par contre pas de piolet ou je ne sais quoi, du moins pour l instant. Mais juste une grosse envie de me sentir vivre.

Plus d'informations
il y a 1 an 6 mois #63273 par David supervagabond
David supervagabond a répondu au sujet : Sommets 2500-3000m au mois de Juin dans les Pyrénées
Salut, désolé de ne pas t'avoir répondu plus tôt mais avec cette météo capricieuse, j'ai attendu le tout dernier moment pour partir :)

Modérateurs: Fabien78
Temps de génération de la page : 0.230 secondes