L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre

Question Petite randonnée Départ Tarbes => Saint Lary Soulan

Plus d'informations
il y a 2 ans 6 mois #60449 par alexhenry55
alexhenry55 a créé le sujet : Petite randonnée Départ Tarbes => Saint Lary Soulan
Bonjour,
Je souhaite faire une randonnée cet été durant la dernière semaine de juillet en midi pyrennées. Je vais partir de Tarbes pour rejoindre Saint Lary Soulan, séparées par 60Km.
Je suis assez novice et je ne connais pas du tout cette région. Auriez vous quelques conseils à me donner concernant l'itinéraire à prendre ?
Il y a donc 60 Km, je me fixe donc un objectif de 3 jours de randonnée avec en moyenne 6 heures de marche par jour. Pensez vous que c'est viable tout en sachant que je souhaite faire quelques stop dans les endroits intéressants (lac, point de vue ...).
Merci pour votre aide
Alex

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 6 mois #60453 par David supervagabond
David supervagabond a répondu au sujet : Petite randonnée Départ Tarbes => Saint Lary Soulan
Salut,
20km, perso je les avale en 4h (en vallée) ce qui te laisserais suivant ton rythme entre 1h et 2h de pauses diverses... Ca ne me semble pas déconnant.
Après, à partir de Bagnières de Bigorre, tu rentres en zone "montagneuse" et là, le rythme va devenir plus soutenu...

Si ta motivation pour ce "trek" est autre qu'une raison bien précise et que tu cherches juste à faire de la rando en itinérant afin de découvrir une région, tu as les topoguides FFRP GR (linéaire) ou GRP (boucle) qui peuvent répondre à tes attentes, quand bien même tu es novice.

Plus d'informations
il y a 2 ans 6 mois #60460 par alexhenry55
alexhenry55 a répondu au sujet : Petite randonnée Départ Tarbes => Saint Lary Soulan
Salut merci pour ta réponse. Je vais me procurer un topo guide comme ça je disposerai de toutes les infos concernant les chemins et les lieux intéressants a voir.
Alex

Modérateurs: Fabien78
Temps de génération de la page : 0.170 secondes