L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre

Question Les Pyrénées ariégeoises via le GR 10 : variantes

Plus d'informations
il y a 2 ans 6 mois - il y a 2 ans 6 mois #60159 par Anthorn
Anthorn a créé le sujet : Les Pyrénées ariégeoises via le GR 10 : variantes
Bonjour à tous, :)

Le trek dans les Pyrénées ariégeoises se concrétise avec l'achat de mon billet de train pour Marignac.
Il s'agit du dernier tronçon qu'il me reste à effectuer sur le GR 10 (Fos - Mérens).

J'ai quelques questions concernant cet itinéraire et notamment sur les paysages des différentes variantes qu'il comporte :
- GR 10D : du pas de la Core aux carrières de marbre d'Estours
Intérêt : plus court si l'on a des contraintes de temps
Inconvénient : nuités plus sommaires dans des cabanes et non gîtes/campings
Il y aurait peut-être un peu plus de forêt sur le GR 10D mais en grimpant vers le col du Soularil on doit avoir des vues intéressantes et un itinéraire plus sauvage.
La vallée d'Esbints sur le GR 10 semble très belle, et j'ai souvenir d'avoir vu le gite sur un docu d'Arte qui a l'air très sympa.
Quid des paysages donc sur ce GR 10D face au tracé "non variant" ? Quel serait le tracé le plus intéressant selon vous, vos critères ?

- GR 10B : pour éviter la descente vers Goulier
Intérêt : on évite du dénivelé, et donc un peu plus rapide si on a des contraintes de temps
Inconvénient : pas de visite du village, pas de gite.
Toujours la même question : si on ne souhaite pas aller au gîte de Goulier, lequel des 2 tronçons est préférable ? Goulier est-il un charmant village ? Et les paysages ?

Sinon le Topo-guide indique un temps de parcours de 22 jours, mais il semblerait que cela soit plutôt 15 jours, même pour quelqu'un aimant prendre son temps.
Ce tracé semble de loin le plus compliqué en terme de gestion de l'autonomie. Il va falloir que je mène une réflexion sur l'élaboration du sac car je devrai emmener plus de nourriture. Une idée : envoyer un colis à St-Lizier.

Merci d'avance pour vos réponses éclairées :)
Anthorn
Dernière édition: il y a 2 ans 6 mois par Anthorn.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: Fabien78
Temps de génération de la page : 0.502 secondes