L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre

Question Randos Ossau enfant de 4ans

Plus d'informations
il y a 2 ans 6 mois - il y a 2 ans 6 mois #60019 par David supervagabond
David supervagabond a créé le sujet : Randos Ossau enfant de 4ans
Salut à tous, cet été j'envisage d'aller passer quelques jrs ds l'Ossau avec ma fille de 4ans.
J'ai l'intention de faire le Bersaut à côté de Bielle (rando qui me tient à coeur), le petit train d'Artouste et éventuellement le Pic du Midi de Bigorre (quoi qu'un peu éloigné).
Est-ce que vous auriez des idées de rando à proximité où, en proportion, on peut monter très haut en très peu de temps et sans trop d'effort ? (un peu comme le pic d'Orhy auquel on peut accéder en à peine 1h30 au départ du port de Larrau)
Ps: je prévilégie les refuges et les gîtes d'étape mais le bivouac n'est pas exclu.
Dernière édition: il y a 2 ans 6 mois par David supervagabond.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 4 mois #61034 par David supervagabond
David supervagabond a répondu au sujet : Randos Ossau enfant de 4ans
Petit retour d'expérience pour ceux que ça intéresserait (finalement j'ai écourté le séjour à cause du mauvais temps).

Après être monté en télécabine, nous avons pris le train d'Artouste qui nous a déposé au Lac du même nom et sommes monté au refuge d'Arrémoulit où nous avons passé la nuit.
Le temps donné pour y accéder est de 1h-1h30 (330m D+). Nous avons mis 2h30 pauses comprises (sans jamais porter ma fille). La dernière 1/2h a été un peu compliquée, surtout après que ma fille ait vu d'autres personnes se reposer... Là il fallait s'arrêter toutes les 5mn mais "les ours et les loups que nous risquions de croiser" si nous arrivions au refuge une fois la nuit tombée l'ont finalement motivée pour arriver le plus vite possible...

Pour la petite histoire, après avoir bien mangé, sur sa demande nous avons fait le tour du Lac d'Arrémoulit pour aller voir les névés en face du refuge ce qui nous a pris 1h45. Sur sa journée, elle a en fait marché 4h15.
Descente le lendemain tranquillement pour prendre le train de 11h45.
Dans la foulée, ayant déjà fait le Parc zoologique des Pyrénées, nous avons filé au donjon des aigles (1h30 de route). Elle a adoré.

Elle a l'air plutôt contente de ce "raid éclair" dans les Pyrénées.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: robinhood19

Plus d'informations
il y a 1 an 10 mois #62430 par DavidOnvqf
DavidOnvqf a répondu au sujet : Randos Ossau enfant de 4ans
Bonjour David,
J'ai fais le tour du lac de Bious-Artigue, avec l'un des mes enfants du même âge, c'est un parcours intéressant et très agréable.
Après les enfants, c'est toujours compliqué par moment de bien les motiver, mais il y a moins de 200+ à faire, pour une balade d'environ 2 heures, sans grande difficulté technique aux beaux jours.
De bonnes balades,
Au plaisir,
David,
Pièces jointes :

Plus d'informations
il y a 1 an 9 mois - il y a 1 an 9 mois #62461 par David supervagabond
David supervagabond a répondu au sujet : Randos Ossau enfant de 4ans
Très bonne idée ! J'ai des amis qui l'ont fait avec des enfants à peine plus grands que la mienne, du coup, j'envisage d'aller jusqu'au refuge d'Ayou, au départ de ce même lac.

Cette été, je vais tenter le refuge d'Arlet au départ du parking d'Espélunguère sur 3jrs (J1 : Aller / J2 : Ascension de l'Aillary / J3 : Retour). En allant à son rythme, ça devrait le faire :)
Dernière édition: il y a 1 an 9 mois par David supervagabond.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: DavidOnvqf

Modérateurs: Fabien78
Temps de génération de la page : 0.558 secondes