L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre

Question Tour de la Carança

Plus d'informations
il y a 2 ans 7 mois #59850 par jack90
jack90 a créé le sujet : Tour de la Carança
Salut à tous,

De retour d'une rando de 2 jours autours de la Carança dans Mes Pyrénées Orientales. B)
Certains m'avaient demandé des infos sur les conditions d'enneigements et sur le parcours en général.
Alors actuellement la neige est bien présente au dessus de 2500 m surtout sur les faces Nord et en Forêt. D'ailleurs j'ai du faire demi-tour avant l'ascension du pic de l'Enfer et du col des 9 croix.
Mais c'est le moment de randonner dans les réserves naturelles car il y a une belle végétation et pas mal d'animaux ( Isards - Cerfs - Marmottes ... )
Les photos parlent d'elles-mêmes
Amicalement
Jack

La corniche au-dessus des Gorges

Les passerelles

Le refuge

Le bivouac :whistle:
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: mado24, gery-dan, Gerard59

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 7 mois #59855 par Gerard59
Gerard59 a répondu au sujet : Tour de la Carança
Salut Jack,

C'est bien d'avoir de tes nouvelles et de lire ton compte-rendu sur ton périple dans les P.O.
Tu as mérité un bon verre de Collioure (j'y suis allé une fois et ai fait le grand tour des viticulteurs avec dégustation bien-sûr).
Merci pour tes très belles photos, je reconnais bien les gorges impressionnantes à voir mais pas trop difficiles à faire quand on n'a pas le vertige!

Amicalement,
Gérard
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jack90

Plus d'informations
il y a 2 ans 7 mois #59892 par jack90
jack90 a répondu au sujet : Tour de la Carança
Merci Gerard,
J'ai préféré boire un petit Banyuls avec quelques olives, mais le Collioure est très bon également.
En tout cas fait du bien de faire une petite rando, et puis c'est un bon entraînement pour le mois prochain car je pars faire le tour du Queyras.
A bientôt

Jack
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Gerard59

Plus d'informations
il y a 2 ans 7 mois #59897 par Gerard59
Gerard59 a répondu au sujet : Tour de la Carança
Salut Jack,

Un petit Banyuls avec des olives c'est pas mal pour l'apéritif mais après, avec le repas, un bon Collioure passe bien quand même.
Pour finir le repas et rester dans la région un Limoux Cuvée Spéciale pourrait faire affaire aussi.
Ce n'est pas le sujet du site mais quand même une petite ressemblance car ce sont des produits de notre belle nature!

Je vois que tu as l'intention de faire le Tour du Queyras le mois prochain, donc en juin. C'est possible mais assez tôt quand même vu la hauteur de la région et de ses cols.
Souvent encore de gros neves à cette époque donc crampons etc. Indispensables.
En début d'année j'avais l'intention de le faire aussi et les discussions à ce sujet sont tombées à l'eau (ce n'était pas avec ce site!) mais c'était de toutes façons pour août ou début septembre car j'irai d'abord dans les Pyrénées pour 3 semaines et avec les voyages et autres, ça me fait 4 semaines d'absence.
Le Canigou et le Carlit sont toujours sur ma liste d'attente!

Bonnes balades dans le Queyras.

Gérard

Bonn

Plus d'informations
il y a 2 ans 6 mois #59904 par David supervagabond
David supervagabond a répondu au sujet : Tour de la Carança
Effectivement, ça met en appétit toutes ces belles photos :)

La corniche au-dessus des Gorges ressemblent à s'y méprendre au chemin de la Mâture :cheer:

Modérateurs: Fabien78
Temps de génération de la page : 0.384 secondes