L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre

Question Le récit de 21 jours de rando sur le GR10 (grande traversée des Pyrénées Françaises)

Plus d'informations
il y a 2 ans 7 mois #59842 par picdur
picdur a créé le sujet : Le récit de 21 jours de rando sur le GR10 (grande traversée des Pyrénées Françai
Bonjour à toutes et à tous ! (je copie-colle ce message posté également sur le fil d'info, en le modifiant un peu...)
Ce petit mot pour informer les amateurs que j'ai commencé la publication d'un blog consacré au mythique GR10, ce sentier de Grande Randonnée traversant les Pyrénées d'ouest en est sur plus de 800 kms, d'Hendaye à Banyuls. J'ai effectué l'été dernier un premier tronçon de 21 jours, couvrant les premiers deux-cinquièmes (environ !) du parcours d'Hendaye à Saint Lary, d'où j'escompte bien repartir en juillet pour finir le boulot. Je relate donc cette expérience ébouriffante (et humidifiante) au jour le jour dans mon blog-carnet de rando, truffé d'informations pratiques des plus fraîches, d'anecdotes plus ou moins croustillantes et de centaines de photos dûment légendées.
Si le cœur vous en dit, c'est là :
legr10dhendayeasaintlary.blogspot.fr/
Bonne lecture, et n'hésitez pas à me faire part de vos commentaires, corrections ou précisions le cas échéant.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 7 mois #59843 par work82
work82 a répondu au sujet : Le récit de 21 jours de rando sur le GR10 (grande traversée des Pyrénées Françai
bonjour
ça doit être une sacrée aventure.

Plus d'informations
il y a 2 ans 7 mois #59846 par picdur
picdur a répondu au sujet : Le récit de 21 jours de rando sur le GR10 (grande traversée des Pyrénées Françai
Bonjour work82,
ça dépend de ce qu'on entend par aventure ! S'il s'agit de rompre avec la routine de la vie urbaine (et même rurale) ordinaire, l'itinérance au long cours (qui plus est en autonomie) est toujours une aventure. Cela dit, si l'on est en bonne forme physique et qu'on a un minimum d'expérience de la marche forcée, ça reste tout à fait sécure, pour un GR de montagne s'entend. Sentiers praticables et impeccablement balisés, possibilités de ravitaillement et/ou d'hébergement en dur à presque toutes les étapes pour peu qu'on planifie, incursions en haute montagne en toute sécurité, ce n'est quand même pas la Haute Route Pyrénéenne qui elle mérite pour le coup le qualificatif d'"aventureuse". La difficulté réside surtout dans la répétition des efforts, le mental et les aléas climatiques de nature à saper le moral des marcheurs les plus endurcis.
Malgré tout, tu as raison, , je l'ai vécu à mon échelle comme une aventure, si ce n'est pas le Népal c'est quand même le Pérou ;)

Plus d'informations
il y a 2 ans 7 mois #59849 par work82
work82 a répondu au sujet : Le récit de 21 jours de rando sur le GR10 (grande traversée des Pyrénées Françai
bonjour,
le plus important est de connaître ses limites physiques
c'est pour cela que mes entrainements sont basés surtout sur l'endurance
de façon à ce que ton corps sois habitué à un effort sur une longue période et c'est pas évident
surtout pour moi qui à plus de 50ans, mais j'y arrive tranquillement et doucement
à bientôt.

Modérateurs: Fabien78
Temps de génération de la page : 0.199 secondes