L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre

Idée Cherche boucle 4 jours Pyrénées

Plus d'informations
il y a 2 ans 8 mois #59366 par chabalounette
chabalounette a créé le sujet : Cherche boucle 4 jours Pyrénées
Bonjour,

Je fais appel à la communauté car je cherche une idée de randonnée en boucle de 4 jours dans les Pyrénées.

Merci pour vos réponses.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 8 mois #59367 par ed ed
ed ed a répondu au sujet : Cherche boucle 4 jours Pyrénées
Bonjour

Tu peux regader sur le site:Circuits-Rando-Pyrénées, www.circuits-rando-pyrenees.com/ ,
Beaux circuits,d'hebergements en hebergements,tres sauvages,du mineral,de la forets,des lacs,pour tous les niveux,facile d'acces par le train

bonne rando
Pièces jointes :

Plus d'informations
il y a 2 ans 8 mois - il y a 2 ans 8 mois #59376 par Fabien78
Fabien78 a répondu au sujet : Cherche boucle 4 jours Pyrénées
Bonjour,

Tu peux également regarder sur ce site qui regroupe plusieurs liens :
http://www.lacsdespyrenees.com/liens-randonnee.php
Sur le site ci dessous, peut être est-il possible de relier plusieurs boucles :
http://gerard.jouvin.free.fr/index.php?p=Bleu&M=MenuBoucle

Bonne recherches,
Fabien.

La courtoisie n'est pas un défaut ;-) => Règles du forum
Dernière édition: il y a 2 ans 8 mois par Fabien78.

Plus d'informations
il y a 2 ans 8 mois - il y a 2 ans 8 mois #59385 par David supervagabond
David supervagabond a répondu au sujet : Cherche boucle 4 jours Pyrénées
Salut Chabalounette, tu prévoies d'être en autonomie partielle ou totale ?
Dernière édition: il y a 2 ans 8 mois par David supervagabond. Raison: éclaircissement message

Plus d'informations
il y a 2 ans 8 mois #59434 par texascloud
texascloud a répondu au sujet : Cherche boucle 4 jours Pyrénées
Bonjour à tous ,
Je soumets au forum une idée de rando en 5 jours pour savoir si elle est réalisable tel quel ( car je manque d'expérience niveau organisation ) pour la période juillet à septembre :
- départ gite d'étape de Salau, bivouac au port de Salau ou à la cab de pouill par le GRT .
- jour 2 port de Salau jusqu'à Alos de isil ( ravitaillement à l'arrivée ) par le GRT et le HRP ( refuge del fornet à mi-distance ).
- jour 3 Alos de isl jusqu'au refuge de Monroig ( appelé aussi Enric Pujol ) par le HRP .
- jour 4refuge de Monroig jusqu'à la cab de marterat par le port de marterat ou tavascan , HRP .
- jour 5 cab de marterat jusqu'à Salau par le GRT .
Voila mon idée , si vous avez des expériences sur le secteur ( info cabannes ) ou que vous voulez participer , ça m'intéresse aussi .
A bientot j'espère .

Plus d'informations
il y a 2 ans 8 mois #59437 par Nikozorey
Nikozorey a répondu au sujet : Cherche boucle 4 jours Pyrénées
Salut ! :)

Très bonne idée texascloud (bienvenue sur le forum au fait), pour moi c’est un des plus beaux coins des Pyrénées, un des plus sauvages aussi.
Une partie du trajet est décrit dans le compte-rendu « Haute Route Pyrénéenne » dans ma signature.

Quelques infos :
-accueil super au refuge del Fornet, bonne bouffe, infos de 2014 mon dernier passage là-bas
- pas de ravitaillement possible à Alos de Isil, aucun commerces, plus bas en suivant la route on arrive à Isil où il y a un petit restau/bar qui propose un peu de ravitaillement mais très peu de choix, en dépannage ça peut aider mais pour un vrai ravitaillement c’est très moyen.
- le refuge Enric Pujol est un refuge non-gardé très sympa prévu pour 18 mais en fait il y a 9 couchettes très longues pour dormir tête-bêche donc à 9 c’est bien, à plus ça devient exigu. Il y a couvertures, matelas et même coussins.
- depuis le col Curios (jour 3) on peut descendre au lac de la Gola où il y a aussi une cabane très grands mais sans équipement de couchage
- il est intéressant après le refuge Enric Pujol de faire une variante par les étangs de Ribereta et le lac de Mariole, magnifique, sentiers très peu marqués et nombreux isards, si on reste sur la HRP, peu après la jonction des riu de la Ribereta (à remonter pour rejoindre les étangs éponymes) et du torrent de la Roja de Mollas, il y a une jolie cabane en rive gauche avec bâts-flancs pour 4 ou 5 et cheminée
- la cabane de Marterat est aussi très chouette, le dernier jour la descente à Salau n’est pas très bien balisée, si en plus le brouillard s’en mêle, ce qui est fréquent par là, ça peut prendre du temps

Donc si je le faisais perso :
- je prendrai la bouffe pour les 5 jours
- pour équilibrer le jour 1 j'entamerai la montée vers le col de la Cornella et bivouaquerai au plat de la vallée de la Comamala vers 2000m
- et je ferai le détour par Ribereta et Mariola le jour 3

Avec plaisir pour répondre à des questions éventuelles.
@+ B)
Nico

Plus d'informations
il y a 2 ans 7 mois #59440 par texascloud
texascloud a répondu au sujet : Cherche boucle 4 jours Pyrénées
Salut Nico ,
merci pour ces toutes ces infos super ; vu l'enneigement cette année , à partir de quand penses-tu qu'on puisse faire ce tour ?
Pierre

Plus d'informations
il y a 2 ans 7 mois #59442 par Nikozorey
Nikozorey a répondu au sujet : Cherche boucle 4 jours Pyrénées
Re ! :)

J'imagine que tu veux dire à partir de quand pourra t-on faire ce tour sans passer dans la neige car on peut déjà le faire mais en passant beaucoup dans la neige.
Difficile à dire, ça fond bien en ce moment mais il y a eu vachement de neige, un coup de froid et de nouvelles chutes de neige avant cet été sont encore envisageables.
Bref rien de sûr, je dirai qu'en général c'est possible à partir de début juillet, mi juillet peut-être mais je dis bien en général.

Le versant ouest du col de la Cornella est très peu ensoleillé et raide, c'est à mon avis l'endroit du parcours où la neige restante peut-être la plus embêtante. Il y a aussi un névé qui reste longtemps juste avant le col Curios (dans ce sens) mais évitable en s'écartant du sentier au dessus ou en dessous.
Après le col de Calberante, il y a plusieurs traces cairnées pour rejoindre le refuge Enric Pujol, à certains endroits il peut ici aussi rester tard dans la saison quelques névés "embêtants".

Bref pas vraiment de règles, en août il ne devrait plus rien avoir (hypothèse), le mieux est de se renseigner quelques jours avant sur le net et en appelant les refuges autour (Fornet, Certascan voire le gîte de Salau) et le PGHM local.

Voilou ! :)
Nico

Modérateurs: Fabien78
Temps de génération de la page : 0.411 secondes