L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre

Idée Cartes 1:25000 pyrenées espagnoles / projet traversée en VTT

Plus d'informations
il y a 2 ans 11 mois #58189 par Gaiako
Gaiako a créé le sujet : Cartes 1:25000 pyrenées espagnoles / projet traversée en VTT
Salut à tous,
Avec un pote, nous venons de décider de faire la traversée des Pyrénées en VTT l'été prochain. L'itinéraire reste à définir mais, du fait de l'interdiction du VTT dans le Parc National côté français, nous allons majoritairement passer par l'Espagne. Le GR11 sera le fil rouge mais l'objectif est de trouver un itinéraire techniquement intéressant pour ne pas trop porter en montée et se faire plaisir en descente.
Je ne parle pas espagnol donc difficile de faire des recherches efficaces pour trouver les cartes 1/25000ème en format numérique! Quelqu'un a--t-il connaissance de ça? Autre solution, emprunter les cartes papiers (série Alpina) pour 2 à 3 mois, le temps de les étudier et de fabriquer les road book. Bien sûr nous prêterons autre chose en échange.
Merci d'avance pour votre aide.
Nico (Savoie)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 11 mois #58190 par Nikozorey
Nikozorey a répondu au sujet : Cartes 1:25000 pyrenées espagnoles / projet traversée en VTT
Salut Nico et bienvenue, joli prénom ! :cheer:

En numérique :
Pour la Catalogne donc de Cap de Creus à la fin des Encantats : Institut Cartografia Catalunya
c'est le plus précis, en zoomant tu arrive à du 1/25 000, tu peux le mettre en anglais

Pour toute l'Espagne et donc le reste : Iberpix
bien mais comme dit ICC est plus précis pour la Catalogne, zoom pareil pour du 1/25 000

Il manque l'Andorre, je le met ici dès que je le retrouve. :unsure:

Voilou, bonne prépa B)
Nico
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Gaiako

Plus d'informations
il y a 2 ans 11 mois #58191 par Ma Yake
Ma Yake a répondu au sujet : Cartes 1:25000 pyrenées espagnoles / projet traversée en VTT
bonsoir, tu peux trouver en OSM ou sur des sites gps Topo Pirineos 6 c'est pas mal et suffisament precis je crois pour ce que vous voulez faire. Il y a egalement des cartes Alpina unlockées qui circulent

Hit the road, Jack!

Plus d'informations
il y a 2 ans 11 mois - il y a 2 ans 11 mois #58192 par Nikozorey
Nikozorey a répondu au sujet : Cartes 1:25000 pyrenées espagnoles / projet traversée en VTT
Tu as aussi celui-ci spécifiquement pour l'Aragon : http://sitar.aragon.es/visor/

Et celui-là en plus pour l'Espagne entière : http://sigpac.magrama.es/fega/h5visor/

C'est surtout pour compléter le sujet mais moi j'utilise ceux donnés dans mon précédent message.
:)

Perso OSM je trouve ça un peu limité pour la montagne, d'autant plus si vous sortez du GR11.

Nico
Dernière édition: il y a 2 ans 11 mois par Nikozorey. Raison: ajout

Plus d'informations
il y a 2 ans 11 mois #58194 par Gaiako
Gaiako a répondu au sujet : Cartes 1:25000 pyrenées espagnoles / projet traversée en VTT
Merci beaucoup pour ces précieuses infos ;) Je vais étudier tout ça.

Plus d'informations
il y a 2 ans 11 mois #58206 par umepinne
umepinne a répondu au sujet : Cartes 1:25000 pyrenées espagnoles / projet traversée en VTT
Merci pour les informations utiles. :laugh:

Plus d'informations
il y a 2 ans 11 mois #58221 par Gaiako
Gaiako a répondu au sujet : Cartes 1:25000 pyrenées espagnoles / projet traversée en VTT
J'ai une réponse à ma propre question! Sur VisuGPX ( www.visugpx.com/editgpx/ ), il y a un calque "Espagne" qui couvre l'ensemble du pays en 1/25000. Et les outils gpx fonctionnent :)

Modérateurs: Fabien78
Temps de génération de la page : 0.354 secondes