L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre

Question Faja del Tardiador

Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois #57295 par Tzarfou
Tzarfou a créé le sujet : Faja del Tardiador
Bonjour à tous,

J'envisage ces jours-ci (dès que la météo permettra deux jours sans pluie) d'aller faire un tour du coté de la faja escuzana et de la faja des flores.
J'ai vu sur un guide rando qu'il existait une variante relativement "nouvelle" qui emprunte une autre vire dans le prolongement de la faja escuzana : la faja del tardiador.

J'ai cherché quelques infos sur cette vire sur internet (notamment sur la difficulté, l'engagement nécessaire et les éventuels risques) mais mis à part deux trois pages en espagnol que je ne pratique pas du tout je n'ai aucune info sur cette vire.

Quelqu'un aurait il des infos sur cet itinéraire ? Des photos ? (je parle juste de la partie Tardiador).

Merci d'avance.

nicolas-mercier.fr - Récits de randonnée, photographie, recettes de cuisine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois - il y a 3 ans 3 mois #57296 par Ma Yake
Ma Yake a répondu au sujet : Faja del Tardiador
Ben ... tu aimes vivre dangereusement. La Faja des Flores brrrhhh. :sick:
Je n'ai pas d'infos mais par contre je peux te traduire si ce n'est pas trop long ce que tu as trouvé en espagnol.

sinon avec traduc google
www.ordesa.net/foro/viewtopic.php?f=42&t=6783
translate.google.com/translate?hl=fr&sl=...%3Ff%3D42%26t%3D6783

Hit the road, Jack!
Dernière édition: il y a 3 ans 3 mois par Ma Yake.

Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois #57297 par Tzarfou
Tzarfou a répondu au sujet : Faja del Tardiador
qui dit vertigineux ne veux pas forcément dire dangereux ;)
J'ai ce sujet ui semble en parler un peu mais il y a trop de mots non français pour moi :-) :
ici
potentiellement sur cette page (voir tracé en jaune qui pourrait correspondre de loin au trajet dans la partie sous le tardiador...

La j'essaie de trouver des photos pour juger de la faisabilité

Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois #57298 par Ma Yake
je regarde la carte alpina dans Base camp, je ne vois pas bien tes tracés, la Faja du Mondarruego qui est au flanc du nommé, ok.
J'ai vu ce post dans pirineos 3000, mais C pour monter au Narronal, le Tardiador est avant je crois, et sur la foto avec le tracé jaune, il apparait que c'est une sente de bord de crete ??
C'est pressé ?

Hit the road, Jack!

Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois - il y a 3 ans 3 mois #57299 par Ma Yake
Tu as TopoPirineos ? il y a une trace qui passe par le Tardiador pour aller au Mondarruego, c'est peut ëtre cela dont tu veux parler ?
La foto du site Ordessa a mon avis est prise du Col de Salarons en regardant SO
Le tracé du Forum Pirineos3000 pour la partie qui pas par le Tardiador à mon avis c'est de l'escalade .
Voila, si cela peut aider :)

Hit the road, Jack!
Dernière édition: il y a 3 ans 3 mois par Ma Yake.

Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois - il y a 3 ans 3 mois #57300 par Tzarfou
Pour ce week-end ou début de semaine prochaine suivant météo, qui pour le moment annonce quelques passages nuageux, et disponibilité ...
C'est juste au dessus de la faja Mondarruego. Sur la carte Alpina 25 ça correspond à peu près au pointillé rouge qui pars du col coté 2728 au nord du Mondarruego (ou Catuarta ou Escuzana), qui passe par le col coté 2737 au dessus de La Olla del Narronal et ça rejoint à flanc le pointillé rouge qui descend du Mondarruego entre les points 2588 et 2612 et qui rejoint le départ de la Faja de las Flores.
Je ne sais pas si c'est bien clair....

Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 3 ans 3 mois par Tzarfou. Raison: Ajout images

Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois #57301 par Tzarfou
je vois que pas une carte ne donne les mêmes sentiers :cheer:

Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois #57302 par Ma Yake
oui je vois bien sur la carte Alpina papier, + récente que la vectorielle garmin. Par contre le book ne me parait pas trop précis ni juste (par ex ils appellent le mondarriego du nom du mont voisin). Pas facile à voir, et les barres rocheuses ne sont pas données.
Mais ta jonction avec le sentier en gros tiret ne parait pas bien longue. Par contre celle plus en haut avec la Faja du Mondarriego en bas en petit tiret, je suis plus septique vu les a-pics dans le coin.
(les reliefs de topoPirineos sont normalement les meilleurs. Alpina est un peu connue ici en Espagne pour être un qqf imprécise et parfois déroutante dans ses tracés.)

Si tu y vas seul, bon courage.

Hit the road, Jack!

Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois #57303 par Tzarfou
Pour le book la rando est récente car elle n'existait pas sur les anciennes versions.
Pour les noms dans ce coin c'est très variable entre les français et les espagnols (rien que le Mondarruego a 3 noms suivant l'origine de la carte, guide, ....). Sur tous les sites français c'est l'Escuzana qui est indiqué alors que c'est le sommet voisin sur topopirineos.......
Pour la partie en petits tirets c'est la Faja de L'Escuzana pour laquelle on trouve beaucoup plus de renseignements et qui est largement faisable par un randonneur un peu aguerri. Voir par exemple ce lien pour le récit et les photos de cette partie là : Topo Pyrénées

Pour ce qui est d'y aller seul, si quelqu'un veut se joindre à moi il est le bienvenu :-). Départ du col des tentes et boucle sur 2 jours avec bivouac après la vire des fleurs. Retour le deuxième jour par la brèche de Rolland et possible détour sur un sommet alentour. Le Mont Perdu me tenterai bien mais je pense que ça fait un peu loin depuis Cotatuero. Du coup ça sera très probablement la Tour du Marboré.

Surement samedi et dimanche si je n'ai pas d'autre obligation et que la météo se maintienne sans pluie.
La boucle sans le détour est donnée pour 11 heures de marche.

Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois #57304 par Ma Yake
Beau Programme. Tu as essayé Camp2Camp pour coéquipier ?

Hit the road, Jack!

Modérateurs: Fabien78
Temps de génération de la page : 0.302 secondes