L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre

Question passage délicat, ca veut dire quoi??

Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois #56383 par kard
kard a créé le sujet : passage délicat, ca veut dire quoi??
Bonjour,
Sur la carte IGN 1748ET (Néouvieille) un passage délicat est signalé entre le lac de cap de Long jusqu'au lac d'Aubert... mais en quoi ce passage consiste t-il vraiment? il faut du matériel?

merci d'avance!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois #56387 par cap au sud, toutes...
cap au sud, toutes... a répondu au sujet : passage délicat, ca veut dire quoi??
Bonjour Kard

Je ne connais pas ce coin en particulier, mais ayant consulté la carte sur internet, il me semble que la montée du lac de Cap de Long jusqu'au Pas du Gât est assez raide et, vu l'exposition sud et l'altitude, caillouteuse.
Par analogie avec des indications et profils assez semblables dans les Alpes du Sud, cela peut signifier: "attention, passage étroit, raide, petits cailloux avec risque de glissade" et éventuellement "corde nécessaire" encore que sur ce dernier point, je préfère laisser les locaux t'en indiquer davantage.
Prudence requise en tout cas.

Bonne rando

Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois #56391 par kard
kard a répondu au sujet : passage délicat, ca veut dire quoi??
merci beaucoup pour se début de réponse, ca éclaire déjà un peu ma lanterne.... et en effet, si les "locaux" on d'autres infos...

Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois - il y a 3 ans 5 mois #56392 par Thierry111
Thierry111 a répondu au sujet : passage délicat, ca veut dire quoi??
Le sentier du Pas du Gat ? Je suis passé par là en descendant du Néouvielle ; J'ai le souvenir d'un sentier escarpé, avec parfois des grosses marches rocheuses, et un peu fastidieux (avec la fatigue), mais en tous cas rien d'infaisable, nous n'avions pas d'équipement particulier. Désolé de ne pas être plus précis, c'était il y a longtemps (et ça a pu changer depuis)...
Précision : on l' a fait en récupérant le sentier au dessus du lac Aubert, dans le sens Aubert -> Pas du Gat -> barrage de Cap de Long
Dernière édition: il y a 3 ans 5 mois par Thierry111.

Modérateurs: Fabien78
Temps de génération de la page : 0.194 secondes