L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre

Question Randonnée en vallée d'Ossau ou pont d'Espagne?

Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #55542 par Elena123
Elena123 a créé le sujet : Randonnée en vallée d'Ossau ou pont d'Espagne?
Bonjour chers amis randonneurs!
Je vous contacte car j'ai besoin de vos connaissances!
Une amie et moi rêvons depuis quelques années de faire une randonnée dans les Pyrénées... Cette année, on le fait (plutôt en juillet ou en août 2014).
Nous ne sommes pas des "chochottes" (nos vingt-cinq ans nous aident! ^^), mais on n'est pas de grandes, grandes sportives... Donc, on s'est fixé quatre / cinq jours en termes de durée.
J'ai un souvenir magnifique de la vallée d'Ossau, mais aussi d'une balade près du pont d'Espagne (un truc avec plein de cascades). Du coup, je souhaiterais savoir s'il est possible de faire les deux (je n'ai aucune idée des sentiers existants et des distances séparant ces deux vallées)... Sinon, que proposez-vous?
Comme on vient de Belgique, le nec plus ultra serait que notre trajet soit une boucle, afin que nous puissions déposer la voiture et la reprendre au retour... Ou alors à ce qu'il y ait une gare à l'arrivée...
Et pour les nuits, on fait comment?
Oui, je sais, je suis une vraie touriste :laugh: ; je ne m'y connais absolument pas! J'ai déjà cherché, mais franchement, je galère vraiment! En fait, je ne sais pas par quel bout m'y prendre (si je dois commencer par chercher la promenade en fonction de l'endroit où on laisse la voiture, ou l'inverse).
Bref, vous me seriez d'une grande aide si vous pouviez m'éclairer ;) , me dire comment je dois préparer cette randonnée... C'est plutôt de la méthodologie qu'il me manque! :huh:
Merci d'avance! :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois - il y a 3 ans 8 mois #55544 par Tieum
Tieum a répondu au sujet : Randonnée en vallée d'Ossau ou pont d'Espagne?
Hello Elena,

Effectivement il y a beaucoup de superbes randonnees dans le coin, et notamment les lacs du Neouvielle ou bien au depart du Pont d Espagne, les lacs d Ilheou ou le lac de Nere.
Pour ma part, j ai un faible pour une rando somptueuse, a cheval sur les vallees d aspe et d ossau.
Tu pars d Etsaut en vallee d aspe et tu remontes le chemin de la mature (sentier creusé dans la pierre par Louis 14 pour acheminer le bois des forets pyreneennes jusqu a Bayonne, afin de construires des bateaux), jusqu au col d Ayous. De la tu redescends jusqu au tres joli refuge d Ayous, au bord du lac Gentau. Ensuite, tu vas au refuge de Pombie en passant par les lacs Bersau et Casterau. De la, tu fais le tour du pic du Midi d ossau par le lac de Bious Artigue et remontes vers le refuge d ayous. De la 2 possibilites, soit refaire le col d ayous et le chemin de la mature en sens inverse de l aller, soit, au col d ayous, descendre vers le refuge de Larry et revenir au point de part en passant par Urdos.
Cette rando est magnifique, tu as des refuges avec restauration, ce qui te permet si tu le souhaites, d alleger ton sac, et tu peux ajuster la duree entre 4 et 6 jours selon le rythme que tu souhaites.
Hesite pas si tu as des questions ! A bientot,
Mathieu
Dernière édition: il y a 3 ans 8 mois par Tieum.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: Fabien78
Temps de génération de la page : 0.302 secondes