L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre

Question Météo Pyrénées

Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois #52534 par malouO
malouO a créé le sujet : Météo Pyrénées
Bonjour à tous,
Depuis quelques temps, nous préparons mon père et un moi une randonnée, sur le chemin du lac d'Aubert, d'Orédon et d'Aura.
Certain d'entres vous ont il déjà fait cette randonnée ? si oui pouvez vous nous faire partager votre expérience ?
De plus, nous savons tous qu'en ce moment, partout en France, la météo est très capricieuse; Auriez vous des infos sur la météo
pour les 2 semaines à venir dans les Pyrénés ? C'est près de st Lary.

Cordialement

www.google.fr/imgres?sa=X&biw=1280&bih=7...t:429,r:14,s:0,i:126

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois #52536 par Donnel
Donnel a répondu au sujet : Météo Pyrénées
Bonjour ;) ,

J'ai effectué ce parcours à 2,3 reprises sur des périodes entre fin août et fin octobre.J'ai souvent eu du beau temps sauf un 31 août 2012 avec 0° à 2500 m et vent glacial. Mais en montagne, à partir de certaines altitudes, faut interpréter la météo et guetter les moindres signes avants-coureurs. Un soleil entre 800 et 1800 m peut s'avérer tout autre à plus de 2000 m et vice et versa... :whistle:

Si je comprends bien votre message, ce serait une rando en boucle sur la journée ? D'où partez-vous, du chalet d'Orédon, si j'ai bien lu le lien...Compter 400 m en dénivelé positif pour atteindre lacs d'Aubert et d'Aumar, soit environ 1h00 à 1h30 en fonction de votre rythme de marche. Globalement cette boucle peut se faire en 2h30, 3h00 à allure tranquille. La section Orédon- Aubert est superbe quand il fait beau ou sans humidité. Attention cependant, car c'est un sentier constellé de rochers et gros cailloux avec des portions un peu raides et en cas d'humidité et de pluie, ce peut être risqué...D'autres diront qu'ils l'ont déjà fait sous la flotte et que rien ne les arrête mais en montagne, la prudence est de mise.

Quant à la météo, elle peut être fiable,environ 48h00 avant le départ. Au-delà, l'indice de fiabilité comme la confiance, baisse. Le temps peut changer brusquement. Le mieux pour une boucle à la journée est de s'informer sur la météo locale - St Lary, Barèges - la veille.

Pour infos, si vous souhaitez pimenter un peu votre parcours, vous pouvez partir le matin, vers 8h00, visiter le cirque de Néouvielle car çà vaut le détour par temps clément et encore mieux, ensoleillé :cheer: , bivouaquer le soir sur l'aire réservée, près du lac d'Aubert et repartir le lendemain. Prévoir des duvets chauds (0 à - 5° ...).

Voilà, bonne rando à vous ...

Donnel

Entre ciel et terre, nuages, villages et sentiers magiques, la randonnée éternelle...

Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois #52542 par bleimor
bleimor a répondu au sujet : Météo Pyrénées
juste une idée : si tu bivouaques à Aubert, le matin sans sac, tu peux faire l'ascension du pic de Néouvielle. A part la fin ou il faut mettre les mains ce n'est pas très difficile à condition de bien suivre les cairns ( trop nombreux les farfelus ) qui remontent bien vers la droite. D'en haut la vue sur les lacs (et d'ailleurs tout le panorama ) est magnifique.
bonne balade
KENAVO Patrick

Modérateurs: Fabien78
Temps de génération de la page : 0.909 secondes