L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre

Question Idéé rando itinérante pour le pont de l'ascension

Plus d'informations
il y a 4 ans 7 mois #51864 par stein42
stein42 a créé le sujet : Idéé rando itinérante pour le pont de l'ascension
Salut tout le monde,

On cherche un itinéraire de rando pour le WE à rallonge de l'Ascension (du 8 au 12 mai).
Soit 5 jours de marche avec si possible des moyennes étapes le 1er et le dernier jour.

Ca sera la première rando de l'année donc on veut pas trop forcer.
Mais des journées de 7h de marche passeront sans problème.

On sera équipés pour bivouaquer meme si avoir des gites dans le coin pourrait servir en cas de mauvais temps.
Moi je suis plutot haute montagne mais évidemment en cette saison on pourra pas trop.
Par contre, de la plaine pure ça le ferait pas donc il faudrait du dénivelé.

Voilà je sais pas trop quoi préciser d'autre...

En fouillant un peu sur le site de la FFRP, je suis tombé sur le topo-guide Le Tour des Monts d'Aubrac.
Sinon mon collègue pensait aux gorges du Tarn.

Si vous avez des suggestions, n'hésitez pas.

D'avance merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 7 mois #51868 par Cèp
Cèp a répondu au sujet : Idéé rando itinérante pour le pont de l'ascension
Salut,
Le Vercors est sympa à parcourir à cette saison (bien qu'il n'y ai pas vraiment de saison où le Vercors ne soit pas sympa ;) ). Il faut voir pour ce qui est de l'enneigement et de ton équipement. Si tu ne connais pas, sur les hauts-plateaux il y a plusieurs cabanes ouvertes à tous (certaines risquent d'être encombrées sur un we de 5 jours), de quoi faire une multitude d'itinéraires sur plusieurs jours avec éventuellement quelques bivouacs et des départs facile depuis Corrençon, le col du Rousset ou Die (au-dessus bien sur).
Bonne rando!

Plus d'informations
il y a 4 ans 7 mois #51869 par Solentbay
Solentbay a répondu au sujet : Idéé rando itinérante pour le pont de l'ascension
Salut Stein42,

Le blog de Solentbay vient de publier un Top 10 des plus beaux endroits où faire de la randonnée sous la forme d'un Ebook.

Tu peux le trouver gratuitement ici : Top 10 des plus beaux endroits où faire de la randonnée

Peut-être que cela t'aidera dans ta recherche !

Sportivement,
Solentbay.com

Plus d'informations
il y a 4 ans 7 mois #51870 par stein42
stein42 a répondu au sujet : Idéé rando itinérante pour le pont de l'ascension
Merci pour le lien je vais télécharger le doc.

Entre temps on s'est quasiment décidés pour les gorges du Tarn (un classique mais comme j'y suis jamais allé...)

Par contre hésitation entre la partie occidentale (causse méjéan) et orientale (Mont Lozere).

Plus d'informations
il y a 4 ans 7 mois #51872 par stein42
stein42 a répondu au sujet : Idéé rando itinérante pour le pont de l'ascension

Cèp écrit: Salut,
Le Vercors est sympa à parcourir à cette saison (bien qu'il n'y ai pas vraiment de saison où le Vercors ne soit pas sympa ;) ). Il faut voir pour ce qui est de l'enneigement et de ton équipement. Si tu ne connais pas, sur les hauts-plateaux il y a plusieurs cabanes ouvertes à tous (certaines risquent d'être encombrées sur un we de 5 jours), de quoi faire une multitude d'itinéraires sur plusieurs jours avec éventuellement quelques bivouacs et des départs facile depuis Corrençon, le col du Rousset ou Die (au-dessus bien sur).
Bonne rando!

Désolé j'étais complètement passé à coté de ton message.

Le Vercors je connais un petit peu et effectivement j'avais adoré.
Mais là pour 5 jours ça fait un peu trop loin de chez nous et j'ai des impératifs horaires assez contraignants.

La montagne ça sera pour cet été B)

Modérateurs: Fabien78
Temps de génération de la page : 0.329 secondes