L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre

Question Qui a des bons plans randos en vallée d'ossau ?

Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois #46099 par loic
loic a créé le sujet : Qui a des bons plans randos en vallée d'ossau ?
Bonjour les amis des pyrennes,

Marmottes ? refuges sympas ? Plutôt en étoile et pas trop difficile on manque d'entraînement...

Je débarque avec mon amie en vallée d'ossau et nous cherchons des bons plans randos et faisons appel à vous

Je pense au tour du pic du midi mais peut être trop fréquenté ?

Des idées de points de départ pour laisser fourgeon ou passer la nuit si tolèré ??

Merci d'avance
Loic

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois #46101 par bleimor
bleimor a répondu au sujet : Re: Qui a des bons plans randos en vallée d'ossau ?
Tu peux déjà faire le tour des lacs d'Ayous, pas difficile mais magnifique et une belle journée de randonnée.
Tu peux partir du barrage de Biuos Artigues mais le fourgon y est interdit la nuit...quelle en est la raison?
Perso, j'avais dormi un peu plus bas sur un espace libre en bord de route.
Plus raide, au dessus du lac d'Artouste, tu as la zone d'Arrémoulit en allant vers le Balaîtous.
Il faut alors se tourner vers le bon bouquin de Môssieur Véron :HRP
KENAVO
Patrick

Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois #46105 par loic
loic a répondu au sujet : Re: Qui a des bons plans randos en vallée d'ossau ?
Merci
En effet les lacs semblent être LA (la plus courrue en tout cas) rando du coin
Je vais creuser aussi l'idée de 2-3 étapes sur la hrp ou gr10 (peut être plus facile pour orga retour vers pt départ)
Quelqu'un a autres idées ??
Loic

Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois #46114 par jean claude
jean claude a répondu au sujet : Re: Qui a des bons plans randos en vallée d'ossau ?
Bonjour Loïc,
Je ne suis pas un pyrénéus accompli, mais je connais un peu la partie centrale...
donc tout dépend du nombre de jours, mais il y aurait une boucle intéressante en partant de Gabas, (refuge, maison du parc, bureau de tourisme, etc...) téléphoner pour savoir si tu peux garer ton véhicule.
De Gabas, monter aux lacs d'Ayous (bivouac ou refuge); ensuite refuge de Pombie, refuge d'Arremoulit dans un site magnifique au bord du lac. ensuite refuge Larribet (si forme physique, le col de Lavedan est très raide, pour ne pas dire scabreux...) autrement refuge Migouelou par le lac d'Artouste (là je ne connais pas, mais il parait que c'est beaucoup plus cool!)
Retour sur Gabas, en 2 étapes par le col d'Ausellia, il doit être possible de bivouaquer quelque part!...
Tu peux toujours rallonger le circuit en faisant un détour par le versant espagnol du Balaïtous : d'Arremoulit rejoindre le lac Respumoso, et le col St Martin et versant français vers le refuge Ledormeur, etc...
Personnellement j'avais la carte Rando éditions Pyrénées n°3 Béarn au 1:50000.

Jean-Claude B)

Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois #46116 par Pyrénées
Pyrénées a répondu au sujet : Re: Qui a des bons plans randos en vallée d'ossau ?
Bonjour,

il ne faut pas rater quand même le petit train d'Artouste certes c'est touristique mais cela vaut vraiment la peine et il faut en profiter pour monter à Arremoulit.
Il ne faut pas rater non plus les lacs d'Ayous.
Lalade du lac d'Aule est sympa aussi.

Cela vaut aussi le peine de passer le col du Pourtalet et d'aller aux lacs d'Anayet par le GR11 en aller-retour (point de vue fabuleux sur l'Ossau).

Je déconseille les cols au dessus d'Arremoulit (port du Lavedan, col du Palas, col d'Arremoulit) à des randonneurs pas trop entrainés surtout si jamais le temps n'est pas sûr.

En revanche on peut aussi aller aux lacs d'Arriel depuis Sallent de Gallego coté espagnol c'est facile et superbe (un peu long).

Bonnes randonnées

Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois #46153 par loic
loic a répondu au sujet : Re: Qui a des bons plans randos en vallée d'ossau ?
Bonjour
Merci pour ces bons plans qui s'avèrent être des "must"
C'est vraiment les plus belles du coin
Je rajoute celle que l'on a fait hier : le pic de chérue (2198m) par les crêtes via le ravin et les cabannes du même nom, retour par le col de magnabaigt la cabannes et le val de saoubiste
C'est une très belle rando, variée, des isards à la pelle et avec une vue sur la face nord est de l'ossau

on l'a fait sur les conseils d'un randonneur rencontré sur une crête. Ils sont très sympas les randonneurs par ici ; moi qui restait sur une mauvaise impression à gavarnie... Je me réconcilie avec les gens du coin ;-)

On va sûrement basculer sur la vallée d'Aspe cette semaine car on nous a aussi parlé de pas mal de beaux coins

Merci encore
Loic

Modérateurs: Fabien78
Temps de génération de la page : 0.194 secondes