L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre

Question A la découverte de Bugarach

Plus d'informations
il y a 6 ans 4 mois #46009 par Sethyr
Sethyr a créé le sujet : A la découverte de Bugarach
Amis, bonjour..

L'idée me travaille depuis un moment, et enfin la décision est prise. J'organise avec quelques amis, une petit séjour dans les Corbières, dans les environs de Bugarach (Aude). Une petite marche de 4-5 jours, en total bivouac.

Ces contrées me sont inconnues, et je voudrai savoir s'il y aurait quelqu'un parmi vous qui connaîtrait les lieux, et me conseiller un itinéraire pour ces 5 jours ?

Arrivants par voiture, nous allons la laisser vers Rennes-les-Bains (au nord de bugarach) et entamer une marche vers Bugarach-ville pour progresser vers le Pech (1230m). Pour le retour, prendre un chemin contournant la "montagne sacrée" par le Nord-Est, direction Rennes-les-Bains.

Comme bien connu, le village de Bugarach est témoin d'un afflux de touristes assez particulier depuis un moment.. Pour ces personnes plus ou moins curieuse et/ou illuminées, la montagne de Bugarach concentrerait un grand nombre de mystères, à cheval entre ésotérisme, et ufologie. Mais autrefois disait-on, plus de 80% des visiteurs étaient des randonneurs, qui malheureusement, avec ces phénomènes médiatiques sur la "fin du monde en 2012" passent de moins en moins sur ce tronçon du GR36..

Voila, j'espere que l'un d'entre vous saura m'aiguiller ou me conseiller un bon parcours. Nous partirons équipés pour une totale autonomie.

Merci pour vos conseils..

Sethyr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 11 mois #46998 par hiho
hiho a répondu au sujet : Re: A la découverte de Bugarach
Salut,

j'ai effectué la montée de bugarach il y a deux ans, il y a de belles ballades dans ce coin comme la forêt enchantée de Nébias aussi.. que de beaux souvenirs ! je ne me souviens plus trop pour te donner des détails.
Ma dernière info pour Bugarach c'est: retourne-s'y en 2013, c'est à priori pas très agréable à cause d'une trop grande concentration de gens sur cette région :huh: à confirmer si quelqu'un y est passé récemment ?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Sethyr

Plus d'informations
il y a 5 ans 11 mois #47031 par Sethyr
Sethyr a répondu au sujet : Re: A la découverte de Bugarach
.. Curieux comme les saisons bousculent les souvenirs et donnent envie de réécrire. Le séjour à Bugarach était splendide.. Extrême, mais splendide..

Modérateurs: Fabien78
Temps de génération de la page : 0.457 secondes