L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre

Question Randonnées avec des enfants - Pic du Larry

Plus d'informations
il y a 6 ans 5 mois #45750 par Iyarri
Iyarri a créé le sujet : Randonnées avec des enfants - Pic du Larry
bonjour,

Histoire de faire découvrir la randonnée en montagne à mes enfants, j'ai l'intention fin Aout de leur faire faire un peu de bivouac.

Le Parcours serait:
- 1er jour: (enfin, une demi journée de mise en jambe) du Lac de Bious-Artigues vers le refuge d'Ayous (dén. +500m, 5km) pour coucher sous la tente.
- 2ème jour: du refuge, on part sur le Col d'Ayous, le pic du Larry, pic des Moines, du col des Moines on plonge entre le Pic Castereau et le pic Paradis et retour. (+500m -1000m, 10-12 km)

Cela ne devrait pas être la mer à boire :sick: , mais, je ne trouve pas de chemin défini entre le Col d'Ayous et le col des Moine; et comme je ne suis pas un familier de l'étape, j'aimerais avoir l'avis de randonneurs pyrénéens sur la faisabilité et dangerosité, sachant que mes enfants ont respectivement 7 et 10 ans. :unsure:

Merci pour votre aide.

Iyarri

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 5 mois #45791 par thierrynormandie
thierrynormandie a répondu au sujet : Re: Randonnées avec des enfants - Pic du Larry
Bonjour,

Seul, en famille et avec des enfants, il faut toujours être prudent en montagne.
Y'a de belles boucles à faire dans ce coin, ......

Thierry

Plus d'informations
il y a 5 ans 11 mois #46989 par ethanol65
ethanol65 a répondu au sujet : Re: Randonnées avec des enfants - Pic du Larry
Salut

Vous etes bien entrainé? la premiere journée sa va mais ton parcours sur la deuxième vas vous faire mal aux "guiboles" avec le petiot de 7 ans , je connait pas tres bien le coin donc verifie bien avant de vous lancer

Plus d'informations
il y a 5 ans 11 mois #46991 par thierrynormandie
thierrynormandie a répondu au sujet : Re: Randonnées avec des enfants - Pic du Larry
il me semble qu'elle a du deja partir et etre deja rentrée!!!! vu la date!! du post

Plus d'informations
il y a 5 ans 11 mois #46999 par Iyarri
Iyarri a répondu au sujet : Re: Randonnées avec des enfants - Pic du Larry
En effet, la randonnée est maintenant terminée, le coin est vraiment magnifique et les enfants ont adorés. Mais nous avons raccourci le trajet, le 2ème jour, nous ne sommes pas monté au pic du Larry et je crois que nous avons bien fait. La montée au lac du premier jours sans âne avec les tentes sur le dos m'ont tué. Je manque peut-être un peu d’entrainement :laugh:

Donc pour ceux qui veulent le faire, nous avons tout simplement tourné autour du Pic Castereau. Le plus jeune a un peu râlé, mais globalement, ce fut très positif. B)

Plus d'informations
il y a 5 ans 11 mois #47000 par thierrynormandie
coucou, je vois que vous êtes du Havre!!! on est à côté de Tancarville! on fait de belle randos si ça vous dit!! et VTT j'ai une asso

Modérateurs: Fabien78
Temps de génération de la page : 0.225 secondes