L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre

Question Début août//GR10-Pyrénées centrales- Lescun...Bagnères de Luchon

Plus d'informations
il y a 4 mois 2 semaines #69136 par coony92
Bonjour,J’envisage de réaliser une “petite” virée dans les Pyrénées centrales en partant de Lescun jusqu’à Bagnères de Luchon et souhaiterais vivre ce parcours en compagnie de deux ou trois coéquipières (maxi) ayant une expérience d’itinérance en autonomie.Départ : semaine du 2 août.Durée de l’itinérance : 12 à 14 jours, cela dépendra du rythme du groupe.Si vous n’êtes disponible que sur une semaine, cela ne me pose pas de problème.6 à 8 h de marche quotidienne, en privilégiant bivouac, camping ou bien gîte en cas de gros mauvais temps. Plusieurs possibilités de récupération de transport (autocar) sur le parcours :Jour 1 : EtsautJour 3 : GabasJour 4 : GouretteJour 5 : ArrensJour 6/7 : CauteretsJour 7 : Luz Saint SauveurJour 8 : GavarnieJour 10 : Vielle Aure ou Saint LaryJour 11 : Bourisp ou LoudenvielleJour 13 : Bagnères de Luchon La veille du départ, je propose que l’on se retrouve à Lescun (petit village sympathique)Ce qui nous laissera le soin de compléter le ravito, si besoin et de se poser avant de rejoindre le camping de Lauzart (à 1.7km).Si vous avez une expérience de randonnée itinérante avec portage donc, c’est l’idéal pour vivre sereinement ce magnifique parcours. Voilà, on s’élève enfin un peu, en franchissant la barre des 2000 tout en côtoyant de jolis lacs et sommets, cela promet de beaux panoramas, j’ai hâte !Le lendemain, nous pourrons démarrer sur une étape plutôt soft :Lescun-Etsaut : 6h30 de marche (D+ : 800m // D- : 1000m), 14 km (étape réalisée l’année dernière sans difficultés particulières).A vos bâtons les trekkeuses !! ;))Carole (44 ans, Ile de France)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 mois 2 semaines #69141 par Pete
Bonjour Carole . J'ai bien lu que tu cherches des coéquipières. Je ne suis donc pas éligible mais on ne sait jamais. J'ai fait l'année dernière la partie ariégeoise du Gr 10 et cette année j'aimerais aller un peu plus à l'ouest, ce qui correspond à ton projet. J'ai une maison à Luchon qui peut le cas échéant servir d'étape finale.

Plus d'informations
il y a 3 mois 1 semaine #69244 par coony92
Bonjour, les choses se précisent ;) nous serons deux randonneuses au départ de Lescun ou bien Etsaut (si plus commode pour vous). Une autre coéquipière nous rejoindra à Cauterets. Si deux autres trekkEUSES (avec un minimum d'itinérances dans les pattes) souhaitent se joindre à nous, c'est encore faisable.
A bientôt

Plus d'informations
il y a 2 mois 3 semaines #69280 par mandrake
Avec une perruque de blonde et du rouge à lèvre c possible de me joindre à vous ?

Plus d'informations
il y a 2 mois 3 semaines #69295 par Marina_bzh
Bonjour Carole, je m'appelle Marina (42 ans) je suis bretonne et ce trek dans les Pyrénées m'intéresse beaucoup. Il y a t'il encore de la place ? Seul petit bémol peut être, la date de départ, quand est elle prévue exactement ? je peux encore bouger mes dates de vacances, merci beaucoup.
A bientôt j'espère !

Plus d'informations
il y a 2 mois 3 semaines #69296 par coony92
Coucou Marina, je te réponds en mp ;)

Plus d'informations
il y a 2 mois 6 jours #69367 par coony92
une petite remontée de post ;)
Nous serons 3 voire 4  trekkeuses de 26 à 44 ans.
Si d'autres randonneuses souhaitent se joindre à notre petite équipée, ce sera avec plaisir.
Petite précision de parcours, nous passerons par la Hourquette d'Ossoue (non loin du Vignemale) et de la Grange de Holle (non loin de Gavarnie).
Un bel été à tous,
Carole

Plus d'informations
il y a 1 mois 3 semaines #69390 par centaurée
Salut! Je serai dans les Pyrénées pour randonner entre le 30 juillet et le 5 aout, cela me dirait bien de faire un bout de chemin avec vous si votre proposition tient toujours. Je compte faire une semaine de trek, j'ai tout le matériel nécessaire, et cela me plairait encore plus de pouvoir partager ça avec d'autres personnes. J'ai 31 ans et j'ai l'habitude de randonner , j'ai déjà fait quelques bivouacs également (mais pas d'une semaine encore). N'hésitez pas à me faire signe! Et bon trek sinon

Plus d'informations
il y a 1 mois 3 semaines #69392 par coony92
Hello, ça me semble un peu serré par rapport à tes dates mais je t'envoie quand même un message en mp pour te donner quelques précisions.
Tu verras en fonction de tes possibilités. 
A bientôt

Modérateurs: Fabien78
Temps de génération de la page : 0.308 secondes