L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre

Question Début août//GR10-Pyrénées centrales- Lescun...Bagnères de Luchon

Plus d'informations
il y a 2 semaines 14 heures #69136 par coony92
Bonjour,J’envisage de réaliser une “petite” virée dans les Pyrénées centrales en partant de Lescun jusqu’à Bagnères de Luchon et souhaiterais vivre ce parcours en compagnie de deux ou trois coéquipières (maxi) ayant une expérience d’itinérance en autonomie.Départ : semaine du 2 août.Durée de l’itinérance : 12 à 14 jours, cela dépendra du rythme du groupe.Si vous n’êtes disponible que sur une semaine, cela ne me pose pas de problème.6 à 8 h de marche quotidienne, en privilégiant bivouac, camping ou bien gîte en cas de gros mauvais temps. Plusieurs possibilités de récupération de transport (autocar) sur le parcours :Jour 1 : EtsautJour 3 : GabasJour 4 : GouretteJour 5 : ArrensJour 6/7 : CauteretsJour 7 : Luz Saint SauveurJour 8 : GavarnieJour 10 : Vielle Aure ou Saint LaryJour 11 : Bourisp ou LoudenvielleJour 13 : Bagnères de Luchon La veille du départ, je propose que l’on se retrouve à Lescun (petit village sympathique)Ce qui nous laissera le soin de compléter le ravito, si besoin et de se poser avant de rejoindre le camping de Lauzart (à 1.7km).Si vous avez une expérience de randonnée itinérante avec portage donc, c’est l’idéal pour vivre sereinement ce magnifique parcours. Voilà, on s’élève enfin un peu, en franchissant la barre des 2000 tout en côtoyant de jolis lacs et sommets, cela promet de beaux panoramas, j’ai hâte !Le lendemain, nous pourrons démarrer sur une étape plutôt soft :Lescun-Etsaut : 6h30 de marche (D+ : 800m // D- : 1000m), 14 km (étape réalisée l’année dernière sans difficultés particulières).A vos bâtons les trekkeuses !! ;))Carole (44 ans, Ile de France)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 semaine 5 jours #69141 par Pete
Bonjour Carole . J'ai bien lu que tu cherches des coéquipières. Je ne suis donc pas éligible mais on ne sait jamais. J'ai fait l'année dernière la partie ariégeoise du Gr 10 et cette année j'aimerais aller un peu plus à l'ouest, ce qui correspond à ton projet. J'ai une maison à Luchon qui peut le cas échéant servir d'étape finale.

Plus d'informations
il y a 1 semaine 4 jours #69146 par Pablo, rêve plus Ö
Bonjour Pete, je vais avoir 2 mois de congés cet été en juillet et Aout, ayant habité la vallée de Luchon, j'ai pu approfondir ma connaissance de la région et aussi des pratiques en montagne... je ne suis pas à la recherche de l'exploit, je réalise en général des étapes courtes avec portage et bivouac, ce qui nécessite une organisation, et du temps (montage et démontage du camp et préparation des repas, (sinon j'aime aussi bivouaquer près des refuges pour profiter d'un bon repas (couchage compliqué en refuge en saison car surnombre, chaleur et bruit lié à la proximité) j'aimerai réalisé une bonne semaine de trek plutôt en juillet à partager avec un groupe de 4 à 6 personnes... cordialement. Michel

Modérateurs: Fabien78
Temps de génération de la page : 0.224 secondes