L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre

Question Co équipier (ère) (s) - HRP - Traversée des Pyrénées

Plus d'informations
il y a 5 mois 1 jour #68247 par Clem_intothewild
Bonjour, je suis Clement j'ai 35 ans, je vais refaire la traversée des pyrennees cet été par principalement la HRP (disons que c'est le fil conducteur, on adaptera fonction de météo, des pics/sites à voir, des ravitaillements, etc).
Oui, le tout en autonomie complète (bivouac+bouf).
L'ayant déjà fait il y a 15ans dans l'autre sens, avec beaucoup de poids (de 25 à 30kg, de conserves, on apprend de ses erreurs Oui) , je souhaite le faire d'Est en Ouest cette année avec beaucoup moins de poids (max 23 avec l'eau).

J'ai une grosse expérience en trek car j'en ai fait plusieurs en france ou a l'étranger de minimum 8jours a chaque fois, en autonomie, sans guide et pour la moitié d'entre eux en solitaire.

Je suis de nature calme avec la positive attitude tout le temps, robuste à l'effort, gros mental, et je sais m'adapter aux gens comme a la nature.

L'objectif est de se donner le temps de le faire pour se permettre des détours pour faire:
- des journées" repos", sans sac, à monter certains pics à + de 3000m.
- des jours de ravitaillement (lieu à prévoir à l'avance)
- des jours Off, si bobos, fatigue ou météo exécrable.

Je prévois un départ 1ere semaine de juillet (à voir). Pour arriver vers mi aout à Hendaye.
6 semaines donc 42 jours max.. si toutes les conditions le permettent c'est faisable en 30/35jours. Tranquillement 42 jours me semble pas mal.

Je reste disponible si vous souhaitez échanger sur le sujet.

Au plaisir de vous lire.
Clement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 mois 2 semaines #68269 par Emelinedch
Bonjour ,

Je suis Émeline j'ai 22ans et je souhaite effectuer la traversée des Pyrénées cet été.

Je cherche moi aussi quelqu'un pour m'accompagner car je débute dans les longs trecks (cependant je ne compte ralentir personne et les 7h de marche par jour me conviennent tout à fait!)

Mon plus long treck en autonomie était dans les fjord du Québec l'été dernier pendant 4jours. Si je n'ai jamais réalisé de plus long treck c'est simplement que je ne trouvais personne avec qui partager cette aventure. Et c'est le cas pour la HRP...

De plus le fais d'être avec une personne qui a de l'expérience me permettrais de me pousser, d'apprendre et de m'enrichir. Je suis d'un naturel sportive et le dépassement de soi fait parti de mes valeurs!

J'ai déjà randonnée un peu dans les Pyrénées

Plus d'informations
il y a 4 mois 2 semaines #68270 par Fabien78
Bonjour Clément,

C'est un beau projet, en espérant que la règle des 100 km ne soit pas appliquée aux activités sportives.
Cette traversée sera au programme de mes futures randonnées, mais pas pour cette année.

Sportivement,
Fabien.
Le "parisien" confiné en manque de randonnées :-(

La courtoisie n'est pas un défaut ;-) => Règles du forum

Modérateurs: Fabien78
Temps de génération de la page : 0.360 secondes