L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre

Question Haute Route des Pyrénées du 31 août au 4 octobre

Plus d'informations
il y a 4 mois 3 jours #68167 par Peter Karras
Salut,

J'ai 47 ans et je pratique la randonnée depuis quelques années. J'ai commencé par quelques jours sur le chemin de Saint Jacques de Compostelle (Du Puy en Velay à Arzacq Arraziguet) puis je me suis penché sur des itinéraires plus montagneux. Je privilégie les trajets de plusieurs jours en autonomie et en bivouac, ça me permet de faire un break et de me ressourcer au grand air. J'ai parcourus le chemin de Stevenson, le TMB, la GTA (GR5 et 55 du Léman à Menton), je pars faire le GR 400 (tour des volcans d'Auvergne) au mois de mai. Je suis sur ce site pour trouver un équipier avec qui je pourrais évoquer, préparer et réaliser la traversée des Pyrénées en passant par la HRP entre le 31 août et le 4 octobre. Je compte voyager léger (10 kilos max), en autonomie et bivouaquer tout au long du périple. N'hésitez pas à me laisser un message si vous êtes intéressés par le projet. Au plaisir de vous lire!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 mois 8 heures #68174 par Laurent Casimir
Super projet Peter :-)
Avec mon amie nous avons réalisé une traversée l'an dernier de 35 jours mais principalement côté Espagnol.
Une très belle expérience ce long trek, des paysages magnifiques et donc des souvenirs encore pour longtemps ^^
Nous étions léger aussi (8/9 kgs chacun ) et en autonomie.
Bonne balade :-)

Plus d'informations
il y a 4 mois 4 heures #68175 par Peter Karras
Salut Laurent,

Merci pour ta réponse qui me conforte dans mon choix. Petite question concernant les cartes, vous les aviez toutes durant votre marche sur ce GR? Pour la HRP il faut environ 10 cartes IGN et même si on peut en renvoyer en cours de route ça me parait un peu beaucoup à se trimbaler.

Plus d'informations
il y a 4 mois 3 heures #68176 par Laurent Casimir
J'avais la plus grande partie du trajet en carte au 1/50 000 sur moi oui mais toutes découpées pour ne garder que l'essentiel.
Pour la HRP j'ai croisé pas mal de monde qui n'utilisait qu'un guide avec eux, il en existe qques uns ( Georges Véron, Cicérone... )
Nous avons suivi principalement le GR 11 mais avec la carte au 1/50 nous étions assez libre de passer où nous voulions. Nous avons fait du GR 10 et de la HRP aussi.

Plus d'informations
il y a 3 mois 4 semaines #68178 par Peter Karras
Ca ne fait pas très sérieux mais pour la traversée des Alpes j'ai utilisé uniquement mon GPS sur le téléphone, heureusement que le temps a été clément! Comme la HRP n'est (apparemment) pas balisée je pense que je vais devoir faire l'acquisition des cartes. Sinon j'ai un guide en anglais plus récent que le "Veron", il est très bien fait mais les cartes ne sont pas à une échelle adaptée pour pouvoir s'orienter en cas de brouillard ou autre. Je pense que je vais devoir lâcher un beau billet! :-(

Plus d'informations
il y a 3 mois 4 semaines #68179 par Laurent Casimir
C'est embêtant d'acheter toutes ces cartes pour une traversée oui :-/
Je t'écrie en MP
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Peter Karras

Modérateurs: Fabien78
Temps de génération de la page : 0.372 secondes