L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre

Question WE 28 et 29/09 3 fajas + Taillon ou casque

Plus d'informations
il y a 1 mois 4 semaines #67848 par David supervagabond
Salut, le WE du 28/09, je compte faire les 3 fajas de Gavarnie (Escuzana, Tradiador et Las Flores) pour terminer avec un 3000 facile (Taillon ou Casque). La boucle par les Fajas fair 1200D+ et compter 350D+ pour un sommet soit 1550D+ sur deux jours (775/j^^). Prévoir nuit à la belle étoile.
Départ du col des Tentes le sam à 7h.
Je pars de Bordeaux donc je peux co-voiturer.
Si ça t'intéresse, fais-moi signe ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 mois 3 semaines #67858 par Nolwen
Bonjour,
Oui pourquoi pas mais quelque chose me dis que nous n'avons pas le même niveau : je n'ai pas fait de 3000 depuis mes 23 ans (qui sont loin). Je fais en ce moment 800 à 900D à la journée. Je suis lente en montée (petits pas rapproché et réguliers). Y a t il des passages aériens sur cette randonnée ?
Nolwen

Plus d'informations
il y a 1 mois 3 semaines #67860 par David supervagabond
Bonsoir, concernant le niveau, ne t'inquiète pas, je m'adapterai :)
Concernant les passages aériens ce sont des vires donc on évolue en permanence à proximité du vide mais aucun topoguide que j'ai lu ne fait état de la nécessité d'utiliser une corde pour s'assurer... Après tout dépend de ton appréhension du vide.
La boucle entière, sans le sommet fait 11h, sans compter les pauses et le temps perdu à chercher le chemin donc la principale difficulté réside dans le fait qu'il va falloir bivouaquer "on ne sait pas trop où" et donc du coup, être autonome à 100% (perso j'opte pour la belle étoile, temps ok ce WE)

Plus d'informations
il y a 1 mois 3 semaines #67861 par Nolwen
Bonsoir,
J'ai regardé un peu sur un site montagne et ma carte IGN TOP 25 de Gavarnie : la rando que tu propose a l'air d'être une pure merveille. Le hic : je n'ai jamais fait de vires aussi vertigineuses. Pour te donner un exemple, il y a 2 semaines j'ai fait le Cagire en Haute Garonne, il y a eu une portion de 5 m avec vide des 2 côtés : j'ai suivi ma co-équipière qui marchait devant moi en mettant ma main sur son épaule pour me rassurer. Bon je viens de voir un petit film sur ses fameuse vires : elles ont l'air assez larges...donc j'en suis peut-être capable mais comment savoir avant de l'avoir fait. En conclusion , je n'ai pas envie de gâcher ta rando même si je meurs d'envie de venir...

Plus d'informations
il y a 1 mois 3 semaines #67862 par Nolwen
Bon, après réflexion et visionnage des photos de la rando, je suis partante. Ça m'a l'air moins vertigineux que je ne l'imaginais. Je n'ai pas envie de passer à côté de cette magnifique rando vu la météo propice ce week-end. Quand tu dis : dormir à la belle étoile, tu veux dire juste duvet et matelas ou carrément la tente ? Sinon côté covoiturage j'habite à mi chemin de Toulouse et de Saint-Gaudens donc pas possible.

Plus d'informations
il y a 1 mois 3 semaines #67863 par David supervagabond
Pour la rando, perso je ne prendrai pas de tente, trop lourd et pas utile (selon moi) vu la météo. Après, tu fais comme tu veux :)
J'aurai bien une tente mais pour dormir cette nuit à proximité de la voiture.
Si ça te tente toujours, envoie-moi ton tél en mp ;)

Plus d'informations
il y a 1 mois 3 semaines #67864 par Nolwen
Hello, ça veut dire quoi "par MP" ?

Plus d'informations
il y a 1 mois 3 semaines #67865 par Nolwen
c'est ça le mp ?

Plus d'informations
il y a 1 mois 3 semaines #67866 par Nolwen
Bon apparemment j'ai trouvé donc tu as mon tél. maintenant.

Plus d'informations
il y a 1 mois 3 semaines #67869 par David supervagabond
Je ne sais pas à qui tu l'as envoyé mais ce n'est pas à moi :)
Je t'en ai envoyé un, regarde dans tes Messages Privés

Modérateurs: Fabien78
Temps de génération de la page : 0.302 secondes