L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre

Question Recherche équipier(e) GR46 tronçon Noailles/Montfaucon (3jours) (LOT)

Plus d'informations
il y a 6 mois 1 semaine - il y a 5 mois 2 semaines #66295 par vega78
Bonjour,
Je suis une fan invétérée des treks et j'ai déjà parcouru une bonne partie du GR46 partie Limousin (ce week end: Uzerche/Noailles, mais j'ai déjà aussi fait la partie Uzerche/Meymac avec la combi du GR440). J'aimerais continuer sur le Lot et au delà. Je chercherais quelqu'un ou quelqu'une intéressé(e) pour m'accompagner sur la partie Noailles (en Corrèze) jusqu'à Montfaucon. C'est environ 70km donc 3 jours de marche. Possibilité de continuer si la marche se prolonge.
Pour 3 jours je prévois le vendredi, samedi et dimanche à marcher mais sur juillet je suis flexible sur les jours potentiels de rando.
Je n'ai pas programmé de date pour l'instant. Ce sera certainement un week end de SEPTEMBRE ou toute fin août.

EDIT: JE FERAI CE TREK DU 14 AU 16 SEPTEMBRE !

Les 2 villages sont à moins de 2km d'une entrée/sortie d'autoroute donc très facile de trouver un blablacar pour se faire déposer ou récupérer.
Je dors en tente en sauvage et je mange des fraises des bois si j'en trouve ;)
Je suis ouverte à la discussion si intéressés!
A bientôt
Anne-Sophie
Dernière édition: il y a 5 mois 2 semaines par vega78.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 mois 1 semaine #66303 par Filoup
Salut ,
il semble que tu viennes de très loin ( Lyre' constellation ) !!
et sinon, sur Terre tu habites où stp ? ...vers ces coins de correze ?...
je connais très peu ces lieux, mais ça doit changer des alpes en tout cas !
j'va regarder la carte , à plus :)

Plus d'informations
il y a 6 mois 1 semaine #66306 par vega78
Salut!
Non, en ce moment, je viens de Paris, et je randonne sur des terrains non plats mais non montagneux (je me suis blessée et mon pied reste fragile) et la montagne, je préfère ne pas la parcourir seule (et c'est plus de logistique!)
Donc le Limousin c'est top, et bientôt le Quercy :)
Comme j'ai habité la Lozère que j'ai arpentée en long en large et en travers, c'est vraiment le type de paysage qui m'apporte une émotion. Voilà ! :-)

Plus d'informations
il y a 6 mois 1 semaine #66307 par Filoup
...AH , ben là oui, je connais bien bien autour de Aumont -Aubrac !
mais c fort different du quercy et Lot !
ben faudrait en causer plus en MP, mais faut être "ami" pour cela lol ; ou sinon mon mail est : sertanejo@hotmail.fr
à plus maybe ...:)

Plus d'informations
il y a 6 mois 6 jours #66311 par jclaude24
Bonjour Anne-Sophie,

Cette rando peut m'iterresser,c'est pas loin de chez moi :) .
Pour le dates, j'ai une petite préférence pour juillet.
Je connais un peu le secteur de Rocamadour pour y avoir fait une sortie en 2014 avec des membres de ce forum ;) .
Je vais donc suivre le fil de ce post avec intérêt :) .
Cordialement.
jclaude.

Plus d'informations
il y a 6 mois 6 jours #66315 par vega78
Bonjour Jean Claude,
Avec plaisir alors, ce sera juillet aussi pour moi mais je ne suis pas positionnée sur l'ensemble de mes vacances, ce serai probablement mi-juillet. En septembre ça sera trop tard, le jour tombera trop vite et les marches seront réduites. Je compte aussi faire une grosse pause à Rocamadour (minimum 3-4h) histoire de visiter de fond en comble le village :)
A bientôt
Anne Sophie

Plus d'informations
il y a 6 mois 4 jours #66322 par jclaude24
Bonjour Anne Sophie,

Ayant un dédut d'été "chargé"... il est clair que si je me décide à faire cette rando, je ne serai dispo qu'en juillet, mais je ne souhaite pas imposer quoi que ce soit, c'est votre projet rando;) si juin vous convient mieux ou si d'éventuels coéquipiers (ères) préfèrent juin... à vous de voir.
Surtout qu'en juillet il risque de faire chaudB) voir très chaud:evil:
Rocamadour se visite en moins de 4h, c'est très touristique.
Une question ... niveau organisation, avez vous un véhicule? comment comptez vous faire? c'est touristique certe..... mais un peu perdu:) :)
Cordialement
jclaude.

Plus d'informations
il y a 6 mois 12 heures #66345 par vega78
Bonjour!
Alors finalement, je n'abandonne pas mon projet de GR46 mais je ferai ce tronçon en septembre sur un week end (vendredi+Samedi+dimanche), peut être le week end du 8 septembre ou du du 17, car juillet je me suis positionnée sur une rando plus longue en Lozère (ça collait plus avec mes dispos)
Pas besoin de véhicule pour ma part, j'habite Paris et je descendrai en covoiturage, idem pour remonter, d'où mes départs et arrivée à moins de 2km de l'autoroute (je prendrai un trajet Paris-Toulouse passant par l'A20).
J'espère avoir répondu à tes questions!
Anne-Sophie

Plus d'informations
il y a 5 mois 4 semaines - il y a 5 mois 4 semaines #66349 par jclaude24
Bonjour Anne-Sophie,

Ce changement de programme n'est pas bien grave :)
C'en est même plus raisonnable, car comme je l'ai mentionné dans mons message précédent, l'été est souvent très chaud dans cette région ( c'est le cagnard :evil: )
En septembre les journées sont moins chaudes et suffisament longues pour profiter et faire une belle rando.
Le Stevenson c'est autre chose mais tout aussi prometteur.
En tout cas en septembre, si vous êtes toujours à la recherche de céquipiers(ères) faites moi signe ;)
Bonne rando estivale B)
Cordialement.
jclaude.
Dernière édition: il y a 5 mois 4 semaines par jclaude24.

Plus d'informations
il y a 5 mois 4 semaines #66350 par coony92
Coucou parigote ... c'en est une autre qui te répond ;)
Si tu es dispo pour une rando en Ile-de-France le dimanche 1er juillet par exemple ou bien, 1ère semaine de juillet, n'hésite pas.
Suis du 92.
Je te fais un signe côté mp.
Bonne préparation pour ton périple,
Carole
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: vega78

Modérateurs: Fabien78
Temps de génération de la page : 0.275 secondes