L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre

Question Pico d'Estat & Cie 15 et 16/07

Plus d'informations
il y a 5 mois 2 jours - il y a 5 mois 2 jours #65314 par David supervagabond
David supervagabond a créé le sujet : Pico d'Estat & Cie 15 et 16/07
Salut, je cherche un(e) ou des coéquipiers(ères) pour m'accompagner le WE du 15 et 16/07 pour ascensionner le Pic Sottlo, le Verdaguer, le Pic d'Estat et le Montcalm.

Je compte m'organiser de la façon suivante :

Arrivée sur site le 14/07 vers 21h30 avec nuit en tente (2places) à proximité du parking de la centrale électrique d'Artigues.
Réveil à 6h pour départ à 7h pour ascensionner le Pic d'Estat (3143m) et le Verdaguer (3131m) puis le Montcalm (3077m) pour y passer la nuit en mode bivouac à la belle étoile.
Le lendemain, réveil à 6h pour départ à 7h pour ascension du Pic Sottlo (3072m) puis retour au parking.

Concernant les temps de marche, compter 8h/j.

Concernant la difficulté, le Pic de Sottlo est classé F+ donc il y aura un peu de grimpette mais rien de bien méchant Les 3 autres sont classés F donc à-priori sans difficulté.

Concernant la nuitée, il y a possibilité de passer la nuit au refuge de Pinet (réservation conseillée). Perso je ne redescendrai pas des sommets pour me retaper la montée le lendemain mais je comprends parfaitement que certains privilégient le confort, quitte à se rejoindre quelquepart.

Si vous ^tes intéressés, faîtes moi signe ;)
Dernière édition: il y a 5 mois 2 jours par David supervagabond.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: Fabien78
Temps de génération de la page : 0.635 secondes