L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre

Question Aneto 28-31/07

Plus d'informations
il y a 6 mois 1 semaine #65189 par Alberto_
Alberto_ a créé le sujet : Aneto 28-31/07
Voilà mon deuxième de deux randos que j'organise cet été.
Je cherche des coéquipiers pour une randonnée de trois jours à Benasque.

Jour 1. Arrivée le soir. Nuit en camping.
Jour 2. Pic Salvaguardia (2738) 5h Nuit en camping.
Jour 3. Aneto (3404m) par La Renclusa. Nous prenons le premier bus de Benasque a La Besurta à 5.00 a.m. Bivuac vallée Remuñe 45'-1h15' à pied. Crampons et piolet sont nécessaires pour traverser le glacier. On peut les luer pour un jour à Benasque.
Jour 4. Randonnée circulaire par Ramuñe et Literola.
L'ordre des randos peut changer au dernier moment dependant de la méteo.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 mois 4 semaines #65249 par Sfao
Sfao a répondu au sujet : Aneto 28-31/07
Salut Alberto,

Joli programme qui me tente bien! Notamment le Pic de la Sauvegarde ( Salvaguardia) qui offre une vue magnifique sur l'Aneto, destination du lendemain. Très sympa!

Tu accepterais de partir avec un débutant? Je n'ai jamais monté de 3000 ni utilisé de crampons. Quelques randos en autonomie mais c'est tout. Mais j'ai envie d'apprendre et si quelqu'un d'expérimenté peut me faire partager ses connaissances, c'est super.

Je suis dispo à partir du 23/24. J'ai vu que tu faisais déjà une première rando un peu avant. Dommage que les dates vont pas, on aurait pu faire une première rando et voir si ça peut coller pour l'Aneto. Je suis dispo jusqu'au 30/06, voir 01/07.

Un peu d'infos sur moi: je m'appelle Philippe, 30 ans, infirmier de profession. Plutôt solitaire, calme, la montagne m'apporte beaucoup de sérénité.

Concernant l’ascension de l'Aneto, tu comptes partir de Benasque en bus à 05h00 puis bivouaquer au refuge de la Récluse et partir le lendemain? Ou partir en bus de Benasque,passer au refuge et continuer l'ascension du Pic dans la journée?

Merci d'avance,

Bonne journée à toi

Plus d'informations
il y a 5 mois 3 semaines #65256 par Alberto_
Alberto_ a répondu au sujet : Aneto 28-31/07
Salut Philippe
Le dernière annèe j'ai monté le Mont Perdu avec un groupe de gens sans expérience provenants de plusieurs pays de l'Europe at tout est allé sans problème. Je crois que l'Aneto serai mon quatrième pic de plus de 3000m. Je organise une ou deux randonnées chaque été et j'ai mis mes crampons seulement une fois.
Le plan se faire l'ascension de l'Aneto dans le même jour. De la Besurta jusqu'à la Renclusa il n'y a que 45 min de marche. Au retour je voudrais passer par Aigualluts, la naissance de la Garonne, qui est un endroit très singulier.
Je partirai le 28/07 de Gérone après le travail. J'espère que plus de participants viendront de Gèrone au Saragosse, où j'ai annoncé la randonnée.
Bonne journée.

Plus d'informations
il y a 5 mois 1 semaine #65313 par pf3375
pf3375 a répondu au sujet : Aneto 28-31/07
Bonjour. Si tu es toujours partant, je suis dispo à ces dates... Je suis dans la cinquantaine, me suis mis au sport (à fond) il y a un an, je ne connais pas mes capacités sur plusieurs jours, mais j'ai fait des sorties de 2 jours, ça a été. Donc, j'ai envie de poursuivre, de préférence en montagne. Je n'ai jamais mis les pieds sur un glacier, ni monté si haut... Ca fait quel dénivelé sur 1 jour?? D+ je veux dire... et des randos de combien d'heures? Bivouac sans pb, au contraire! A bientôt de tes nouvelles.

Plus d'informations
il y a 5 mois 2 jours #65330 par Alberto_
Alberto_ a répondu au sujet : Aneto 28-31/07
Finalment, au cause de mon travail j'ai changé la date de la rando. Nous irons le 4-6/08 Un semaine plus tarde. Il y a déjà plusiers personnnes sur la list. Un groupe petit international sans grande expérience en montagne. Maintenant j'organise la rando à Cotiella (21-23/07)

Modérateurs: Fabien78
Temps de génération de la page : 1.397 secondes