L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre

Idée Sentier Cathares

Plus d'informations
il y a 8 mois 1 semaine - il y a 7 mois 3 semaines #64921 par 63CHARLY63
63CHARLY63 a créé le sujet : Sentier Cathares
Bonjour

On part sur le sentier Cathares de Tuchan a Foix du 3 mai au 12mai ,nous sommes 3 , 1 femme ,2 hommes on recherche 1 a 2 équipiers iéres pour compléter le groupe,nous avons choisi bivouac et camping et éventuellement quelques gîtes suivant météo et oportunité (accés Tuchan depuis Narbonne bus a 1 euros ligne 51)

Charly:)
Dernière édition: il y a 7 mois 3 semaines par 63CHARLY63.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 mois 5 jours - il y a 7 mois 3 semaines #64935 par 63CHARLY63
63CHARLY63 a répondu au sujet : Sentier Cathares
Bonsoir
ci dessous les étapes pour donner une idée de la difficulté ,rendez vous a Tuchan le 2 mai arrivée a Foix le 12 mai ,nous sommes 4 si une ou deux personnes veulent se joindre a nous bienvenue

Etapes du sentier Cathare

1 Tuchan Duillac sous Peyrepertuse 23 KM 6H15 750M de dénivellé
2 Duillac sous Peyrepetuse Prugnanes 20 KM 5H45 920M
3 Prugnanes Puilaurens 18 KM 4h50 500M
4 Puilaurens Quirbajou 23KM 6H15 700M
5 Quirbajou Puivert 22 KM 5H45 500M
6 Puivert Espezel 17 KM 4H30 600M
7 Espezel Comus 20 KM 5H15 500M
8 Comus Montségur 14.5 KM 3H30 500M
9 Montségur Roquefixade 17 KM 4H15 550M
10 Roquefixade 18 KM 4H50 500M

pour rejoindre Tuchan depuis Narbonne bus ligne 51 (1euros)

Plus d'informations
il y a 7 mois 3 semaines #64967 par 63CHARLY63
Bonsoir

Une défection nous sommes 3 1femme 2hommes si 1 ou 2 personnes veulent se joindre a nous pour quelques étapes ou la totalité

Charly

• melr
  • Portrait de melr
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 7 mois 3 semaines #64970 par melr
melr a répondu au sujet : Sentier Cathares
Bonjour charly

Martine, je t'ai également envoyé un message pour le TMB mais met pour l'instant en instance ce trek

Suis intéressée mais je pense d'ores et déjà que je vais avoir de gros problèmes d'acheminement jusqu'à tuchan

Je viens de picardie (50 kms au nord de paris) et il faudrait que j'arrive la veille, donc le mercredi 3, et je vois que le mercredi il n'y a qu'un seul bus qui démarre de narbonne à 12 h 20 (c'est déjà utopique de penser que j'y serais à cette heure là !!!!!!!! ) et que de plus il ne va pas jusqu'à tuchan, il s'arrête à embres et castelmaure (à 10 kms de tuchan)

De narbonne à tuchan, il n'y a plus que le taxi qui coûte trop cher (60 à 70 euros)

Donc, mon dernier recours serait de trouver un blabla car qui descende plus bas que narbonne et qui voudrait bien me déposer directement à tuchan. J'y crois pas trop car en général la majorité ne fait pas de détour.

Je regarde donc au jour le jour les blabla car et si j'ai quelque chose de positif, je te recontacterai

Merci à toi

Martine

Plus d'informations
il y a 7 mois 3 semaines - il y a 7 mois 3 semaines #64971 par 63CHARLY63
Bonjour
Le départ a lieu de Tuchan le mercredi 3 mai ,donc rendez le 2 mai ,Pascale une équipiere qui vient de région parisienne arrivera dans l'après midi du mardi 2 mai a Narbonne après tu as un bus a 1euro pour rejoindre Tuchan (LIGNE 51) ,pascale prend celui de 16H10,si tu le souhaites je peux avec son accord te donne son tél

CHARLY

Plus d'informations
il y a 7 mois 3 semaines #64972 par 63CHARLY63
Salut Martine

ci joint les infos pour rejoindre Tuchan

GARE VOYAGEURS - SNCF
www.voyages-sncf.com
Port-la-Nouvelle
LIGNE Narbonne - Perpignan

Quillan
Ligne Carcassonne - Quillan

Foix
Ligne Paris - Toulouse -
Latour-de-Carol

TRAIN DU PAYS CATHARE ET DES FENOUILLEDES (TPCF)
26, Bd de l’Agly
66220 SAINT PAUL DE FENOUILLET

33 (0)4 68 59 99 02
www.tpcf.fr
Gares

Axat, Lapradelle-Puilaurens, Caudiès-de-Fenouillèdes,
Saint-Paul-de-Fenouillet,
Maury et Rivesaltes

Informations - Transports

Si les jambes restent le moyen de locomotion de base, il n’en demeure pas moins que pour se rendre au départ du Sentier Cathare, retourner chez soi, se faire transporter son sac ou palier aux éventuelles défaillances de ses mollets en shuntant des étapes, mieux vaut prévoir des transports en commun.
Afin de faciliter l’organisation de votre périple, nous avons réuni toutes les informations pratiques sur les gares, lignes de bus, transporteurs et taxis, dans notre carnet de voyage.

BUS DE LIGNE
Ligne 09 : Comus, Belcaire, Quillan
Ligne 19 : Castelnaudary, Limoux, Axat
Ligne 24 : Leucate, Sigean, Embres-et-Castelmaure
Ligne 25 : Puivert, Limoux
Ligne 29 : Nébias, Quillan
Ligne 30 : Quillan, Saint-Louis et Parahou
Ligne 33 : Quillan, Montfort sur Boulzane
Ligne 32 : Quillan, Saint-Ferréol
Ligne 38 : Couiza, Bugarach
Ligne 50 : Narbonne, Fitou, Leucate
Ligne 51 : Narbonne, Tuchan
Ligne 53 : Carcassonne, Axat
Ligne 100 : Quillan, Perpignan

Pour tout savoir sur les horaires, les arrêts et calculer vos itinéraires :
www.cg11.fr
www.cg66.fr
www.transports-ariege.fr

KEOLIS AUDE :

Narbonne
33 (0)4 68 41 40 02

Carcassonne
Tél : 33 (0)4 68 25 13 74
Lignes : 53, 51, 24

GROCELLE (Voyages)
33 (0)4 68 74 05 92
33 (0)4 68 74 09 31
voyages.grocelle@wanadoo.fr

Ligne : 38

RAGNERE Yvan
33 (0)4 68 20 15 46
33 (0)4 68 20 15 46
Lignes : 29, 30, 32, 33

VIDAL ET FILS (SARL)
33 (0)4 68 24 73 67
autocarsvidal@orange.fr
Lignes 19, 9

CHARLY

• melr
  • Portrait de melr
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 7 mois 3 semaines #64973 par melr
merci charly pour toutes ces infos que j'avais déjà visualisées (j'y suis depuis ce matin)

une petite précision :

au début pour le départ tu avais indiqué la date du 4 mai (annonce 64921) -et j'étais restée sur cette dernière et c'est pourquoi j'avais dit que j'arriverai le 3-
après je vois que tu dis "RDV à tuchan le 3 mai" (annonce 64935) (c'est un mercredi)
et après (annonce 64971) tu dis "départ le mardi 3 mai" ; le mardi nous serons le 2 mai et le mercredi le 3 mai, et dans cette même annonce du dis encore 'RDV le 2 mai", mais comme je vois que pascale arrive dans l'après midi du 2 mai, c'est que l'on part le 3 (ouh là là j'ai le cerveau qui bout !!!!!)

mais est-ce que cela veut dire que tout le monde se donne RDV à TUCHAN la veille, soit le MARDI 2 ?

Merci de m'éclairer.

mais de toute façon, et sauf erreur de ma part, que ce soit le 2 ou le 3 je n'ai vu aucun bus sur la fiche n°51 que j'ai téléchargée NARBONNE/PAZIOLS (tuchan est la station juste avant Paziols) qui parte à 16 h 10 !!!!!!!!!!! ou alors il y a une autre fiche plus récente, et j'ai beau chercher je ne vois pas

effectivement, si pascale accepte de m'éclairer ce serait bien

merci encore à toi

martine

Plus d'informations
il y a 7 mois 3 semaines #64975 par yves
yves a répondu au sujet : Sentier Cathares
Bonjour,

Parti faire un bout du sentier cathare fin mars, j'avais voulu commencer par la même étape que vous, mais n'avais pas trouvé cette fameuse ligne 51 Narbonne-Tuchan. Sur le réseau Audelignes, je n'avais trouvé que la ligne 8 (départ de la gare routière de Narbonne les mardi à 14h40, et en période scolaire tlj sauf mercredi à 16h20) - mais c'est peut-être la même ligne sous un autre nom ?
Finalement je m'étais simplifié la vie en partant de Maury (bus fréquents depuis la gare de Perpignan), et en rejoignant le sentier cathare au château de Quéribus. De Maury au Grau de Maury (col sur la route de Cucugnan, d'où part la route d'accès à Quéribus), il y a un chemin indiqué sur la carte au 25000e, qui raccourcit un peu et permet d'éviter une partie de la route. Entre Maury et Duilhac ça fait une première étape un peu courte, mais ça permet éventuellement de partir de Perpignan le matin (bus ligne 100, du lundi au samedi à 7h40 et à 10h55). Ou de rejoindre Maury la veille au soir (bus à 16h, 17h10, 18h20).

PS : en cas de mauvais temps, le gîte d'étape communal de Duilhac est accueillant et pas cher (pour moi ce n'était pas du luxe, vu ce qu'il est tombé le 24/3 et dans la nuit du 24 au 25). Et il y a une petite épicerie à deux pas, parfaite pour un dépannage et du pain frais.
J'ai appris le lendemain qu'il y avait eu une alerte inondation dans l'Aude le 25, et, à défaut d'inondation, suis tombé sur un gué infranchissable (80 cm d'eau avec pas mal de débit). Mais c'était sur la variante nord du sentier, après Camps-sur-l'Agly, alors que vous passez par la variante sud.
J'ai fait l'étape Quirbajou - Puylaurens dans l'autre sens que vous, donc en descendant de Quirbajou. Elle m'a déjà paru longue, mais en terminant par la montée vers Quirbajou (300 m D+ dans un versant exposé plein sud), bon courage !
Au-dessus de Quirbajou vers le col de Camelier, l'itinéraire emprunte une piste forestière qui est par endroits complètement défoncée par les engins et qui, fin mars, était quasiment impraticable à cause de la boue (contournée par les sous-bois). J'espère que ça aura séché avant votre passage :)

re-PS : je repars de Foix le 15 mai par le GR107 (chemin des Bonshommes), dont les 3 premières étapes sont communes avec les dernières du sentier cathare. A quelques jours près on se serait croisés...

Cordialement,
Yves

Plus d'informations
il y a 7 mois 3 semaines #64977 par 63CHARLY63
Bonsoir
Pour résumer rendez vous a Tuchan le mardi 2 mai au camping
Départ le mercredi 3 mai de Tuchan
Je serai a la gare routière de Narbonne a 13H40,Pascale arrivera par le train Paris Toulouse Narbonne a 16H01
Demain je vais vérifier si il y a bien un bus pour Tuchan,j'appelerai office de Tourisme ,Mairie,ou transporteur,je vous tiendrai au courant
Si pas de bus plan B je demanderai a Francis qui vient en voiture de nous récupérer a la gare routiére de Narbonne,je vais t'envoyer le tel de Pascale par message privé
bonne soirée
Merci a Yves pour tous ces renseignements,le chemin des bonshommes est dans mes papiers,peut être pour l'automne ,il me semble qu'il y a un col a 2600m je pense qu'il est un peu tôt dans la saison pour le passer

CHARLY

• melr
  • Portrait de melr
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 7 mois 3 semaines #64978 par melr
re

La société de bus m'a adressé la fiche Narbonne > Durban > Tuchan> Paziols (transport KEOLIS AUDE) (si j'avais pu te la mailer je l'aurais fait mais apparemment via rando trekking c'est pas possible)
et il n'y a qu'un bus par jour qui démarre de NARBONNE GARE ROUTIERE à 14 h 40 et arriverait à TUCHAN MAIRIE à 15 h 35 - Ligne 8 et seulement les mardi et samedi

Apparemment le bus à 1 euro est valable uniquement les jours de marché, le jeudi

martine

Modérateurs: Fabien78
Temps de génération de la page : 2.066 secondes