L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre

Question Projet GR 10 2017

Plus d'informations
il y a 1 an 3 mois #64042 par Klough
Klough a créé le sujet : Projet GR 10 2017
Bonjour,
J’ai le projet de faire le GR 10 en intégralité en 2017.
Je pense le faire en autonomie partielle, CaD gite ou refuge tous les 5, 6 jours et autonomie le reste du temps. Formule qui reste à préciser.
J’ai 59 ans et pratique régulièrement la course à pied, VTT et marche nordique. Je pense être en bonne condition physique.
Je recherche donc toute personne intéressée par ce projet.
Je m’y prends à l’avance, car le projet doit mûrir et être affiné.
De plus, pouvoir se rencontrer avant et monter le projet en commun me paraît un élèment important.
Petite précision, j’habite en Charente.
Avis aux amateurs.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 2 mois #64120 par gentiane84
gentiane84 a répondu au sujet : Projet GR 10 2017
Bonjour
Je suis intéressée par ce projet. Habituée à des treks en autonomie mode bivouac et du reste, il y a quelques années, j'ai fait cette traversée intégrale des Pyrénées mais par la HRP (haute randonnée pyrénéenne) et j'ai comme projet de faire ce parcours par le GR10. Voilà on en parle et je vous donne une adresse mail pour que cela soit plus simple : nininature@outlook.fr

A bientôt de vos nouvelles

• melr
  • Portrait de melr
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 1 an 1 mois #64367 par melr
melr a répondu au sujet : Projet GR 10 2017
bjr

éventuellement (vu que c'est pour 2017) intéressée (F 59 ) mais ce serait certainement qu'une partie et si l'on parle bien bivouac, car j'ai répondu à des annonces où on t'annonce bivouac, tu pars, et au final les fameux ferrus de bivouac veulent leur douche chaude tous les soirs et tout cela se transforme en gîtes "5 étoiles" (1 gîte ou refuge de temps en temps pour sécher, je veux bien mais....), ce qui s'est encore passé à ma dernière rando en auvergne mi-octobre

enverrai plus de renseignements en MP par la suite

ml

Plus d'informations
il y a 1 an 1 mois #64376 par 63CHARLY63
63CHARLY63 a répondu au sujet : Projet GR 10 2017
Bonsoir

Adepte de grandes traversées et grands tours en autonomie partant pour partager projet 2017 avec équipiers iéres

Charly

• melr
  • Portrait de melr
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 1 an 1 mois #64378 par melr
melr a répondu au sujet : Projet GR 10 2017
bjr charly .... et les autres

ai déjà répondu à klough, mais suis à l'écoute des autres membres sur ce forum pour d'éventuels treck -de préférence en bivouac- autre que celui que propose klough (autre date, autre lieu)

merci

martine

Plus d'informations
il y a 8 mois 2 jours #64934 par DC001
DC001 a répondu au sujet : Projet GR 10 2017
Bonjour à tous et toutes,

Projet toujours d'actualité pour l'été 2017 ?

J'ai le même projet en autonomie partielle en 28 j départ vers la mi-juin en suivant l'itinéraire inverse de celui décrit et réalisé en 2003 par Oliver sur Randonner-leger ( www.randonner-leger.org/perso/doku.php?id=hrp:accueil ).

Cela suppose de voyager léger, de planquer des dépôts de vivres avant le départ et de savoir bien lire les cartes ou le GPS (HRP non balisée). Deux voitures au départ permettraient d'effectuer les dépôts et d'en laisser une (en sécurité, 1 mois !) à chaque extrémité du périple.

Je prévois des étapes de 7-10 heures de marche (plutôt 7 en moyenne si c'est possible), je crois que j'avancerai à du 3,5 km au début (1-2 semaines de mise en jambes) pour rouler ensuite à du 4-5 km/h à l'aise si mon portage est léger.

Ex-prof de sports, j'ai à mon actif peu de randonnées au long cours (GR 20) et d'autres d'un jour dans les Hautes Alpes et les Dolomites (je rêve d'un long trek la-bas !) mais la marche ne me fait pas peur.

Voilà pour ce qui me concerne, quel est votre projet d'étapes ?

Je relèverais volontiers le chalenge avec vous, on estime généralement ma compagnie tout à fait fréquentable :-)

Au plaisir d'échanger.

Daniel

Modérateurs: Fabien78
Temps de génération de la page : 0.223 secondes