L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre

Question Cherche co-équipier(s) WE 27 & 28/08

Plus d'informations
il y a 1 an 4 mois - il y a 1 an 4 mois #63808 par David supervagabond
David supervagabond a créé le sujet : Cherche co-équipier(s) WE 27 & 28/08
Salut je cherche un ou des co-équipiers pour ascensionner avec moi différents 3000 pyrénéens. Comme d'hab, pas d'escalade nécessitant l'utilisation d'une corde mais que des sommets dîts "non techniques" (il faudra certainement mettre un minimum les mains mais rien de bien méchant).

Il y a plusieurs types de randonnées, soit à la journée soit via refuge gardé pour durée variant de 7h à 10h.

Les secteurs qui m'intéressent sont les suivants :

- Massif de Néouvielle : Pic de Néouvielle, Pic de Campbiel et Pic d'Estarragne
- Massif du Mont Perdu : Pic du Taillon, Casque de Marboré et Pic du Marboré
- Massif du Perdiguère : Pic de Spijeoles et Pic Lézat
- Massif de Moncalm : Pic d'Estat, de Verdaguer et de Moncalm
- Massif du Vignemale : Pic de la Bernatoire (< 3000m) et Grand Tapou (une revanche à prendre avec ce dernier...)

Je partirai certainement de Bordeaux le 26 au soir donc possibilité de covoiturer si besoin
Si ça t'intéresse, fais-moi signe ;)

A noter, à partir de vendredi, mes connexions seront très aléatoires donc ne t'étonne pas si je tarde à répondre :whistle:
Dernière édition: il y a 1 an 4 mois par David supervagabond.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 4 mois #63814 par Lila
Lila a répondu au sujet : Cherche co-équipier(s) WE 27 & 28/08
Bonjour,

Je commence très fort, n'étant pas dispo le we du 27 et 28. Mais te rejoindre pour d'autres ascensions ou randos m'intéresserait.
Si cela peut t'intéresser, je pars avec deux copains, pour le moment, le we précédent soit les 19,20 et 21/08 pour le programme suivant :
J1 : Granges d'Astau - Refuge d'Espingo
J2 : Quayrat - Refuge du Portillon
J3 : Pic Gourdon (3034 m) - Granges d'Astau
Si tu veux, peux, te joindre à nous, sois le bienvenu.
Nous sommes également de Bordeaux, ce qui facilite le co-voiturage.

Plus d'informations
il y a 1 an 4 mois #63816 par David supervagabond
David supervagabond a répondu au sujet : Cherche co-équipier(s) WE 27 & 28/08
Salut Isabelle, c'est avec grand plaisir que je me serai joint à vous si j'avais pu mais j'ai des obligations personnelles qui ne me laissent malheureusement pas beaucoup de WE libres pour aller crapahuter :)
Pour info, le prochain WE sera celui du 17/09 mais je posterai alors une recherche ;)

Humm Pic Gourdon... Je l'ai fait l'année dernière et je me souviens d'une arête finale assez escarpée et aérienne... Aucune des trois filles qui étaient avec moi n'avait d'ailleurs voulu me suivre :dry: Ce sommet est côté F mais il mériterait presque un F+ voir un PD-.

Plus d'informations
il y a 1 an 4 mois #63821 par Lila
Merci pour ta réponse. Peut-être au 17/09.
Quant au Gourdon, je ferai peut-être comme les filles ;) Wait and see.
Bonne soirée

Plus d'informations
il y a 1 an 4 mois #63841 par Néko86
Néko86 a répondu au sujet : Cherche co-équipier(s) WE 27 & 28/08
Bonjour,

Ça m’intéresse ces deux weekends ! Je voudrais bien partir 19-21 août avec Lila et 27-28 août avec David (je m'intéresse notamment à Massif du Vignemale et Massif de Néouvielle parmi ta proposition, David).
J'adore les hautes montagnes. J'adore voir les glaciers et des marmottes ;) Je ne suis pas de tout technique, mais je peux marcher entre 7 et 10 heures sans problème si je peux dormir dans un refuge.
Sinon, comme j'habite à Poitiers, j'aimerais bien faire une covoiturage.

A bientôt !

Plus d'informations
il y a 1 an 3 mois #63874 par Néko86
Salut David,

Tu es toujours partant le weekend de 27 28 aout ?
Pour le soir du 26, tu penses à dormir dans un refuge ?
Comme je m'intéresse notamment à massif de Vignemale et que je préfère un refuge, je te fais une proposition :

le 26 : Refuge des Oulettes de Gaube
J1 : Pic de Néouvielle, Pic de Campbiel et Pic d'Estarragne > refuge de Bayssellance
J2 : Pic de la Bernatoire

Comment tu en penses ? Je n'ai pas le topo guide et ma proposition peut être n'importe quoi...

Plus d'informations
il y a 1 an 3 mois #63875 par Lila
Bonjour, Néko86,

Pas trop présente en ce moment et donc peu accès à Internet. Je découvre seulement ton message. Finalement, nous avons changé notre fusil d'épaule, du fait de la météo, et partons à Gavarnie.
Malheureusement, nous ne pouvons plus prendre quelqu'un avec nous. Le refuge est retenu et plein.
J'espère que nous aurons l'occasion une prochaine fois.
Bonne journée

Plus d'informations
il y a 1 an 3 mois - il y a 1 an 3 mois #63880 par David supervagabond

Néko86 écrit: Salut David,

Tu es toujours partant le weekend de 27 28 aout ?
Pour le soir du 26, tu penses à dormir dans un refuge ?
Comme je m'intéresse notamment à massif de Vignemale et que je préfère un refuge, je te fais une proposition :

le 26 : Refuge des Oulettes de Gaube
J1 : Pic de Néouvielle, Pic de Campbiel et Pic d'Estarragne > refuge de Bayssellance
J2 : Pic de la Bernatoire

Comment tu en penses ? Je n'ai pas le topo guide et ma proposition peut être n'importe quoi...

Salut, désolé pour le retard mais étant en montagne depuis mon dernier msg, c'était très compliqué pour moi d'accéder à internet, et tout autant à ce forum qui n'est pas vraiment conçu pour s'y connecter d'un portable...

Néko, j'ai un ami qui me propose de faire le Balaïtous (3144m) sur ce WE là. C'est un sommet très emblématique des Pyrénées... Il n'y a pas besoin de matériel spécifique. Il est côté F+, c'est à dire qu'il faudra se servir un minimum des mains.
Je vois ça avec lui dans la journée et je reviens vers toi en suivant pour te donner plus de détails ;)
Dernière édition: il y a 1 an 3 mois par David supervagabond.

Plus d'informations
il y a 1 an 3 mois #63890 par David supervagabond
Le WE s'articulerai de la façon suivante :
Arrivée sur lieu de départ le 26/08 soir pour bivouac à proximité du parking du Plaa d'Aste (me concernant)

Ascension du Balaïtous via le refuge de Larribet le 27/08 avec nuitée à ce même refuge
Ascension du Pico de la Frondella le 28/08

Ces deux sommets sont côtés F+, ce qui veut dire qu'il va falloir mettre les mains et qu'il y aura certainement des passages un peu aériens. Le port de casque est conseillé pour l'ascension finale du Balaïtous (risque de chute de caillous venant de randonneurs plus hauts)

Il faudra compter une dizaine d'heures pour l'ascension de chacun de ces deux sommets.

Néko, si tu veux venir, je te laisse réserver ta nuitée du 27/08 au 28/08 au refuge de Larribet.

Plus d'informations
il y a 1 an 3 mois #63895 par Néko86
J'ai regardé les itinéraires. Ça me paraît trop ambitieux pour mon niveau...
Merci quand même et bon rando ;-)

Modérateurs: Fabien78
Temps de génération de la page : 0.246 secondes