L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre

Question GR10 - Fréquentation été ?

Plus d'informations
il y a 1 an 4 mois #63655 par Julia
Julia a créé le sujet : GR10 - Fréquentation été ?
Bonjour,
Quelqu'un peut-il me donner une idée de la fréquentation du GR10 en Juillet-Août ? On croise du monde à quelle fréquence ? Les refuges sont-ils saturés ? La montagne est-elle silencieuse ?
Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 4 mois #63658 par christiancr
christiancr a répondu au sujet : GR10 - Fréquentation été ?
Bonjour
Le GR10 et pas mal parcouru, mais à quelle fréquence (?) toutes les personnes que j'ai rencontrées qui le fessaient, s'étaient bien organisées afin d'avoir un refuge, un gite, une chambre chez l'habitant, il y a aussi les cabanes mais sur ce coup-là il faut partager et pas toujours qu'avec des deux pattes.
le weekend derniers près d'un refuge j'ai discuté avec les gardiens qui m'ont dit que la saison commencé à peine, que jusque-là c'était assez calme effectivement, dimanche il y avait plus de monde sur les sentiers. Te dire que cette année il y aura plus ou moins de personne sur le GR serait impossible cela dépend des tronçons, par exemple cette année au bivouac près du lac du Lanoux il y avait moins de personne 3 tentes et un gars dans la cabane, moins que l'an dernier quasiment à la même date alors qu'il y a deux années c'était le contraire. Il y a 2 ans un randonneur, m'a raconté qu'il n'avait croisé personne pendant 8 jours, alors qu'une autre personne partie un jour plus tard du même endroit, lui a rencontré d'autres bipèdes qui l'ont accompagnée.
Est-ce que la montagne est silencieuse: Oui elle l'a toujours était, mais nous .... ;+) plus c'est fréquenté plus c'est bruyant surtout près et dans les refuges
Il y a du monde dans les Pyrénées je pense que vous en croiserez, mais à quelle fréquence en croiserez ....?

Plus d'informations
il y a 1 an 4 mois - il y a 1 an 4 mois #63659 par Kimpile
Kimpile a répondu au sujet : GR10 - Fréquentation été ?
Vu le nombre de personnes intéressé par la destination chaque été, je serai tenté de dire que oui c'est certainement fréquenté, en tout cas il y aura moi vu que je pars d'Hendaye demain midi :p Après ce n'est pas Compostelle non plus, sinon je me jette d'un ravin pour éviter la foule.

Aucunes idées pour la fréquentation des refuges par contre, je ne fréquente pas ce genre d'endroits mais je pense que réserver ou au moins appeler avant d'arriver serait peut être plus sur.

La montagne silencieuse ? Ba je pense que si vous faites des crochets sur les variantes du GR10, le taux de bipède doit décroitre de manière assez forte donc la tranquillité devraient être au rendez vous, par contre si vous entendez des fausses notes et une voix de casserole c'est que je serai peut être dans le coin avec ma guitare :D

http//www.kimhike.com
Dernière édition: il y a 1 an 4 mois par Kimpile.

Plus d'informations
il y a 1 an 4 mois #63662 par Julia
Julia a répondu au sujet : GR10 - Fréquentation été ?
Merci à tous les deux,
Normalement je bivouac hors refuge/cabane mais en cas de crash météo ... bon ben je verrai bien, je retiens l'option :"user des variantes".

@ Kimple : je vais te précéder d'une bonne quinzaine sur les Pyrénées Orientales, je passerais le mot pour la casserole et la guitare ....

Bons pieds, bonne topo
Julia

Modérateurs: Fabien78
Temps de génération de la page : 0.218 secondes