L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre

Question Cherche co-équipier(s) WE 16 & 17/07

Plus d'informations
il y a 1 an 5 mois #63409 par David supervagabond
David supervagabond a créé le sujet : Cherche co-équipier(s) WE 16 & 17/07
Salut, je cherche quelqu'un qui serait intéressé pour m'accompagner sur des sommets dont l'atitude est comprise entre 2500 et 3000m le WE du 16 & 17/07 (dans les Pyrénées) ?
Pour ceux qui ne me connaissent pas, je n'ascensionne QUE des sommets dits "non-techniques", c'est à dire ne nécessitant pas d'encordement (juste mettre un peu les mains de temps en temps).
Je n'ai pas encore choisi le secteur géographique mais la couverture s'étend grosso-modo de la vallée d'Aspe à Gavarnie.
Je dispose d'une liste de sommets à ascensionner comme par exemple le Visaurin, le Pic d'Anie, le Pic d'Arriel, l'Ardiden, etc. Il y en a pour tous les niveaux, entre 1000 et 1600m de dénivelé +, soit entre 7h et 11h de marche.

Du fait qu'aucun ne se trouve à côté de l'autre, le WE se déroulerait comme tel :

J1 :
Ascension du 1er sommet
Trajet en voiture jusqu'au point de départ de l'ascension du 2nd sommet en prévision pour le lendemain
Nuit en tente (de préférence) ou dans un gîte d'étape à proximité
J2 :
Ascension du 2nd sommet

Je pars de Bordeaux donc il y a possibilité de co-voiturer.

Si ça t'intéresse, fais-moi signe :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 5 mois #63501 par David supervagabond
David supervagabond a répondu au sujet : Cherche co-équipier(s) WE 16 & 17/07
Recherche toujours d'actualité :)

J'hésite entre 2 secteurs :

1/ Pimené / Nuit au refuge de Tuquerouye / Pic de Pinède (la montée au refuge de Tuquerouye peut s'avérer délicate)
2/ Pic d'Ardidden / Bivouac au Courbet / Pic de Cambales OU Pic de Cambales ou Pic d'Ardidden / Bivouac au lac d'Estaing (après trajet de 45mn en voiture) / Grand Barbat

Plus d'informations
il y a 1 an 5 mois #63507 par Néko86
Néko86 a répondu au sujet : Cherche co-équipier(s) WE 16 & 17/07
Bonjour David,
Ta proposition m'intéresse !
J'aime bien l'attitude aussi, et je ne fais pas non plus l’ascension qui demande une technique comme l'escalade.
Je ne connais pas Pyrénéennes, je faisais un randonné en Savoie, l'attitude 2700-3000, j'aimerais bien découvrir les Pyrénéennes.
Par contre, je préfère dormir dans un refuge pour prendre la douche, si c'est possible... Il y a d'autres personnes qui souhaitent à participer ?
Sinon, j'habite à Poitiers et je peux te rejoindre à Bordeaux.
A bientôt !
Sachiko

Plus d'informations
il y a 1 an 5 mois #63511 par Laurent Casimir
Laurent Casimir a répondu au sujet : Cherche co-équipier(s) WE 16 & 17/07
Je suis partant pour un ou deux sommets aussi :-)

Plus d'informations
il y a 1 an 5 mois - il y a 1 an 5 mois #63528 par David supervagabond
Salut, ça fait plaisir de trouver des personnes enthousiasmes :)
Afin que tout se passe bien, je souhaiterai en savoir un peu plus sur vous...

- C'est quoi le temps maximum que vous pensez pouvoir marcher sur une journée ?
- Avez-vous déjà marché avec crampons et piolets ? Disposez-vous des ces équipements ?
- Quels sommets ou quels secteurs vous font envie ?

- Quel niveau d'autonomie recherches-tu Laurent ? Partielle, totale ou peu importe ?

Sachiko, pour l'instant, sur les 2 randonnées dont je parle plus haut, il n'y en a qu'une seule où il s'agit de dormir dans un refuge or celui-ci est des plus sommaires puisqu'il n'y a pas d'eau courante. L'approvisionnement en eau se fait via le lac un peu plus bas et pour ce qui est des commodités bah ça se fait dans la nature quoi :whistle:

Bien sûr, je reste ouvert à toute proposition et tout changement de plan est envisageable ;)
Dernière édition: il y a 1 an 5 mois par David supervagabond.

Plus d'informations
il y a 1 an 5 mois #63529 par Laurent Casimir
Salut, alors pour répondre simplement à tes questions, j'ai l'habitude d'aller en montagne...
Avec bien sûr crampons et piolet, et le nombre d'heures nécessaire pour les hauts sommets...
Pour ce qui est de l'autonomie, je ne suis allé qu'une ou deux fois en refuge gardé je crois, je dors dehors ou très souvent en cabane ;)
Pour ce qui est du choix du sommet, je regarde mais ça pourrait être dans les HP oui :-)

Plus d'informations
il y a 1 an 5 mois #63534 par David supervagabond
Tu es le coéquipiers idéal !
Si ça te dis, je me ferai bien la rando avec nuit au refuge non gardé de Tuquerouye. De plus, je ne l'avais pas précisé plus haut mais il y aura peut-être moyen de se faire les Pics d'Estazou qui sont des sommets > 3000m.
Si ça te convient, le WE se décomposerai ainsi :
16/07 (Départ à 7h du Lac des Gloriettes) : Pic de Pimené (2801m) avec nuit au refuge de Tuquerouye, soit une journée de marche de 7h15.
17/07 (Départ à 7h) : Pic de Pinède (2860m) et Pics d'Estazou (3012 et 3071m) soit une journée de 8h15
La montée au refuge risque d'être pénible à cause d'un éventuel névé tardif, c'est pourquoi il faudra prendre crampons et piolet.
Après, ça c'était le scénario optimiste, il ne tient pas compte du temps que nous allons perdre à chercher notre chemin, à galérer dans les montées, de nos pauses, etc. Malgré tout, compte tenu du temps de marche quotidien, ça nous laisse quand même une grooooosse marge B)
Qu'en pense-tu ?

[EDIT] tu es d'où au fait ?

Plus d'informations
il y a 1 an 5 mois #63536 par Néko86
Néko86 a répondu au sujet : Cherche co-équipier(s) WE 16 & 17/07
Apparemment, ça ne serait pas de parcours de mon niveau... :pinch: Je n'ai jamais monté avec ni crampon ni piolet. Ça ne me déranger pas d'acheter un, mais je préfère m'habituer avant de partir avec deux gros sportifs comme vous...
Tant pis pour moi cette fois, peut être plus tard !
Très bon rando ;)
Sachiko

Plus d'informations
il y a 1 an 5 mois #63543 par Laurent Casimir
Salut, le refuge de Tuquerouye sera à mon avis pris d'assaut en ce week prolongé, il faudrait y être tôt pour " réserver " notre place, alors je te propose ce qui suit :
Départ matinal du lac comme prévu, direction le refuge, on se déleste de l'équipement superflu ( duvet,.... ) et direction les Astazou, puis retour refuge.
Le lendemain, direction Mont Perdu par le col du Cylindre et retour au lac en reprenant nos affaires au refuge.
Qu'en penses tu !?

Plus d'informations
il y a 1 an 5 mois #63544 par Laurent Casimir
Sinon, si tu es d'accord, nous pouvons opter pour un autre coin, moins fréquenté...
Car je crains que le refuge de Tuquerouye soit blindé de monde, sans parler du couloir à passer...
On peut filer vers l'Ardiden si ça te dis, ou autre !?

Modérateurs: Fabien78
Temps de génération de la page : 0.203 secondes