L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre

Question Cherche équipiers (eres) rando haute /moyenne montagne fin juillet ... Alpes / Pyrénées / Atlas / Corse ... peu importe, tout est beau !

Plus d'informations
il y a 1 an 5 mois #63408 par Syl056
Syl056 a créé le sujet : Cherche équipiers (eres) rando haute /moyenne montagne fin juillet ... Alpes / P
bonjour, projet de "presque" dernière minute ; je prévoie de partir randonner fin juillet sur une des nombreux et magnifiques massifs à notre portée de main, et souhaite le partager avec des passionnés ! Pas de préférence ; Alpes (là y aplein de choix), Pyrénées (un bout du GR10 ou HRP suivant votre niveau), Corse (GR20 au pas de course ... uniquement pour initiés au trail), Jura (une partie de la GTJ ... moins hard peut-être), et pourquoi pas découvrir l'Atlas (un de mes rêve). juste des contraintes de dates : je peux être dispo au max du 15 au 28 juillet)
Qui dit passionné ne veut pas forcément dire beaucoup d'expérience : j'ai moi-même un peu d'expérience de la rando en autonomie ou semi-auto (GR20, GR2 ..) et propose de partager l'aventure.
Si certains sont débutants ... pas de soucis, il faut juste une bonne condition physique et surtout un bon mental (pas trop grincheux, envie de découvrir, ne pas avoir peur des courbatures ou autres petits bobos, ne pas vouloir un hotel 3* tous les soirs ... et surtout de la bonne humeur !!!!). Pour le reste, je peux vous accompagner !
Des infos sur moi : 39 ans, bon randonneur, traileur amateur, pas performeur, mais un gros mental. Je suis fiable et zen en toutes circonstances (et pompier si besoin ;) ) et de bon humeur tout le temps, même quand l'effort nous met à rude épreuve. Je suis peu sensible aux conditions difficiles (couchage spartiate, alimentation sommaire ...). Par contre ... j'exige la bonne humeur !

Si ça tente certains ... (je prévoie pas forcement d'avoir besoin d'un gros budget ... inutile pour se faire plaisir en montagne !)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 5 mois #63552 par Néko86
Néko86 a répondu au sujet : Cherche équipiers (eres) rando haute /moyenne montagne fin juillet ... Alpes / P
Salut,

Je suis à la recherche des randonneur(ère)s et ta proposition me semble bien pour moi, car je n'ai pas un gros niveau (jamais pratiqué une ascension qui demande une technique), mais je suis amoureuse des montagnes et capable de monter assez rapide pour l'attitude 25000 - 3000 et très motivée.

Si c'est dans les Alpes, j'aimerai bien aller en Vanoise à partir de Pralognon, Champagny ou Saint-Martin-de-Belleville, préférence de dormir dans un refuge ou dans un tente (sous condition où je puisse prendre une douche...). Je m’intéresse aussi à Maurienne pour faire le col des Béraudes, le col de la Ponsonnière, etc.
J'aimerais bien découvrir les Pyrénéennes également.

En fait, ça dépende de nombre de séjours ; si c'est pour 3 jours, c'est ok pour les Pyrénéennes, mais c'est dans les Alpes, je voudrais bien rester plus de 5 jours.
Sinon, la date me combien, plutôt fin juillet.

Sachiko

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: Fabien78
Temps de génération de la page : 0.192 secondes