L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre

Question Recherche des copains copines pour la randonnée

Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois #63235 par Heyllo Thé
Salut à tous!
Je m'appelle Elodie, j'ai 27 ans, et je pars de Cauterets pour faire le GR10 jusqu'à Banyuls à partir du 11 juin jusqu'au 10 juillet.
Je cherche des personnes à croiser sur ma route, ou bien pour faire 2-3 jours avec moi et que la traversée me paraisse moins longue... ahah!
Je bivouac essentiellement.
Je vous laisse mon itinéraire si ca en intérèsse! Je pense que je croiserai certains d'entre vous

La pièce jointe /home/randotre/www/randotrekking/media/kunena/attachments/12391/itinéraireGR10-2016.JPG est absente ou indisponible

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois #63236 par aurelien.lossouarn
Salut Ordesa,
Je pense faire des randonnée aux environs du 9 -10 - 11 juillet dans les pyrénées sur ma route vers Barcelone.
Si ça en intéresse, je vais randonner du 26 au 30 juin du côté de Gavarnie / Ordesa.
Au plaisir de randonner avec l'un ou plusieurs d'entre vous ! :)
Aurélien

Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois #63239 par 63CHARLY63
Bonjour

Par expérience je te conseillerai de partir de Banyuls,car ce début juin tu vas avoir encore pas mal de neige pour démarrer;renseigne toi l'enneigement est actuellement assez conséquent,généralement c'est abordable sans risque fin juin ;sinon nous nous croiserons peut être je pars de Banyuls vers le 14 juin 2 jours de GR 10,puis GR 11,HRP ,GR 10

Bonne rando

CHARLY ;)

Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois #63287 par amm05
Hello. Pour ma part je ne rentre pas dans la tranche d'âge souhaité. mais j'ai une assez bonne expérience de la rando au long cours, en bivouac uniquement. Donc 1/ n'hésite pas si tu veux quelques renseignement. Ensuite j'ai une grande maison dans les hautes Alpes que je voudrais voir vivre davantage. donc si besoin d'un pied à terre en pleine nature pourquoi pas s'héberger effectivement.

Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois #63290 par ordesa
Salut aurelien

Si ca te dit on peut se retrouve pour quelques rando a partir du 7 juillet dans le parc national d'ordesa sans la vallee du cinca.

Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois #63303 par Heyllo Thé
MODIFICATION D'ITINERAIRE AU 8/06:

Départ de LUZ SAINT SAUVEUR le dimanche 12 Juin au matin au lieu de CAUTERETS. Donc décalage dans les étapes.
Je joins le nouveau document.

La pièce jointe /home/randotre/www/randotrekking/media/kunena/attachments/12391/itinéraireGR10majdu08.06.2016.JPG est absente ou indisponible

Pièces jointes :

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #63396 par guiri47
Salut a tous,

Je fais pas mal de week-end autour de Luz - Barège - Gavarnie - Cauteret et souvent seul. Soit des rando à la journée en début de saison ou en bivouac quand la neige commence à fondre. J'envisage sur fin juillet de faire le tour du cirque de gavarnie et l'ascention du mont perdu via le circuit suivant sur 3 jours.
- échelles de saradets
- brèche de roland
- refuge goriz
- mont perdu
- brèche de tuqueroye
- hourquette d'alans
Si vous êtes intéressés on peut planifier cela sur la dernière semaine de juillet.

D'ici là, je suis partant tout les week-end pour me mettre en jambes. N'hésitez pas à me faire signe si vous êtes intéressé par un jour ou 2 dans les Pyrénées.

Daniel

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #63406 par pop 13
Bonjour Daniel,

Tu proposes un circuit bien sympa qui est susceptible de m'intéresser avec des dates qui cadrent avec mes disponibilités. Je ne connais absolument pas les Pyrénées.
Ce serait donc une bonne occasion pour en découvrir une partie.
Mais avant d'aller plus loin, peux-tu me dire ce que tu entends par "ascension" du Mont Perdu. Si tu me réponds piolets et cordes,
je n'irai pas plus loin dans mes questions car je ne pratique pas l'escalade. En revanche, les forts dénivelés en randonnée ne me font pas peur.
Autre question: est -ce que tu prévois de bivouaquer ou de passer les nuits en refuge? Pour ma part, j'opte de préférence pour les refuges, histoire d'alléger le sac au maximum.
A bientôt!

Virginie

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois - il y a 3 ans 1 mois #63434 par guiri47
Bonjour Virginie,

Pour une découverte des Pyrénées, c'est effectivement un cadre super sympa. Pour l'ascension du mont perdu, ce n'est pas de l'escalade mais il faudra néanmoins prévoir crampons et piolet car le final semble être très souvent enneigé et très raide. Je ne l'ai jamais fait mais c'est ce que disent les différents topos que j'ai pu lire ( www.topopyrenees.com/randonnee-mont-perdu-3355m/ ). Il y a également quelques passages qui peuvent demander à poser les mains. Sans être de l'escalade c'est un peu technique. Si des personnes ont déjà fait cette ascension et ont des indications ou des commentaires à faire, je suis également preneur.
Pour l’hébergement, rien n'est figé. On peut en rediscuter si tu est toujours intéressée malgrès les difficultés techniques.

Daniel
Dernière édition: il y a 3 ans 1 mois par guiri47.

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #63446 par pop 13
Bonjour Daniel,
Très instructif le lien que tu as mis en ligne. Il donne pas mal de détails sur ce à quoi il faut s'attendre. Personnellement, je n'ai encore jamais fait d'ascension et malheureusement je ne pense pas que ce soit l'année pour commencer avec le Mont Perdu. A cause du mauvais temps qu'il a fait jusqu'à tard, il doit être très enneigé. Je pense que c'est trop technique pour moi. Dommage! Peut-être pour une prochaine fois, sans ascension! ;)
Virginie

Modérateurs: Fabien78
Temps de génération de la page : 0.724 secondes