L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre

Question Cherche co-équipier(s) WE 4 & 5/06

Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois #63103 par vincentdelm
OK on fait comme ça. J'espère qu'on aura meilleur temps que ce week end, parce que les orages en montagnes, j'ai déjà testé, ça fait vraiment flipper!
Bonne semaine, à bientôt

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois #63166 par fran65
Réponse de fran65 sur le sujet Cherche co-équipier(s) WE 4 & 5/06
pour les crampons piolet il faudrait quand même qu'on vous en montre l'utilisation et surtout du piolet en cas de glissade, pour vos souhaits d'ascension vous en aurait certainement besoin!certaines techniques ne sont pas innées, c'est pour ça qu'il y a transmissions des experiences...Juste un avis...

Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois - il y a 3 ans 5 mois #63182 par David supervagabond

fran65 écrit: pour les crampons piolet il faudrait quand même qu'on vous en montre l'utilisation et surtout du piolet en cas de glissade, pour vos souhaits d'ascension vous en aurait certainement besoin!certaines techniques ne sont pas innées, c'est pour ça qu'il y a transmissions des experiences...Juste un avis...

J'ai déjà chaussé mes piolets mais c'était sur un minuscule névé qui m'a permis de faire mumuse et qui m'a également permis de m'entrainer à l'arrêt avec piolet (il faut dire qu'il y a beaucoup de vidéos sur le net pour expliquer). Après, comme je le disais plus haut, je ne suis pas suffisamment préparé pour utiliser ses équipements en pentes raides, et encore moins à emmener quelqu'un avec moi dans ces conditions.
Et vu que je dois être en mesure de passer partout où mon coéquipier pourrait être amené à passer, je ne les prendrai pas vu qu'il n'en possède pas.
Quant aux ascensions, ce ne sont pas des ascensions techniques que nous visons.
Dernière édition: il y a 3 ans 5 mois par David supervagabond.

Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois #63183 par vincentdelm
Bonjour David
Comme il faut un début à tout, je vais rapidement m'en procurer pour pouvoir apprendre. De toutes façons un jour j'aimerais bien faire l'Aneto, et apparemment il en faut pour franchir le névé. Tu es toujours OK pour ce week end?

Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois #63184 par Simon.d
Réponse de Simon.d sur le sujet Cherche co-équipier(s) WE 4 & 5/06
Oui pour l'Aneto il faut crampon -pioler - baudrier et corde. Il est encore un peu tot pour le faire. D'ici 2 semaines sa sera mieu ^^

"Qui prend conseil franchit la montagne ; qui n'en prend point fait fausse route même en plaine"

Simon.D

Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois - il y a 3 ans 5 mois #63186 par David supervagabond

vincentdelm écrit: Bonjour David
Comme il faut un début à tout, je vais rapidement m'en procurer pour pouvoir apprendre. De toutes façons un jour j'aimerais bien faire l'Aneto, et apparemment il en faut pour franchir le névé. Tu es toujours OK pour ce week end?

Bien sur ! Je comptais revenir vers toi demain ;) Plus le temps passe, plus ils annoncent du beau temps pour ce we B)
Pour les crampons, tu penses les acheter pour ce we ?

Simon.d écrit: Oui pour l'Aneto il faut crampon -pioler - baudrier et corde. Il est encore un peu tot pour le faire. D'ici 2 semaines sa sera mieu ^^

Alors là, autant mes compétences en terme d'utilisation crampons / piolet sont limitées, autant celles en corde / baudrier sont inexistantes^^

Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois #63187 par vincentdelm
En fait il faut des petits crampons juste sous le pied (33 euros sur Campz) ou bien carrément les crampons d'escalade de cascade de glace avec les crampons qui dépassent sur le devant et sur les côtés (genre film d'horreur) ?

Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois - il y a 3 ans 5 mois #63189 par David supervagabond
Moi, j'ai des crampons salewa 12pointes pour glacier (genre film d'horreur :evil: ) parcequ'à terme, c'est de ce genre de crampons dont j'aurai besoin pour ascensionner des sommets un peu plus techniques avec des pentes raides.
Maintenant, je sais que beaucoup de randonneurs se contentent de crampons dits "légers" comme ceux dont tu parles. Leur utilisation est cependant limitée aux pentes "douces". D'autres pourront certainement te donner plus de détails sur le forum ;)

Après, je ne pense pas qu'on en ait besoin pour ces sommets là, la neige (ou la glace), il y a toujours moyen de la contourner. Maintenant, c'est vrai que si on les prend avec nous ça peut faire aussi un bon terrain d'expérimentation (et un peu plus de poids dans le sac^^) !

Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois #63190 par Simon.d
Réponse de Simon.d sur le sujet Cherche co-équipier(s) WE 4 & 5/06
C'est vrai que les crampons 12 pointes pour glacier sont beaucoup mieux; les crampons 9 points, j’appellerais sa plutôt des chaines. Quand y a pas trop de dénivelé, sa marche très bien, mais dès que sa monte c'est une autre histoire.
Pour le baudrier / corde, sa s'apprend tout comme le cramponnage et l'utilisation du piolet ;) On doit pouvoir trouver pas mal de vidéo sur internet sur l'utilisation de ces instruments.
Mais sa reste toujours mieux de voir en réalité son fonctionnement ^^

"Qui prend conseil franchit la montagne ; qui n'en prend point fait fausse route même en plaine"

Simon.D

Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois #63194 par Nolambda
Bonjour j aurai bien été intéressée mais il semblerait que tu as programmé un sacré topo. Je voulai d abord le remette en jambe pour une première de l année. Dommage

Modérateurs: Fabien78
Temps de génération de la page : 0.359 secondes