L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre

Question 7 jours de Randonnée Pyrénées [18 au 25 juin 2016]

Plus d'informations
il y a 1 an 7 mois #62910 par aurelien.lossouarn
aurelien.lossouarn a créé le sujet : 7 jours de Randonnée Pyrénées [18 au 25 juin 2016]
Bonjour,

Je souhaite aller randonner dans les Pyrénées 7 jours entre le 18 et le 25 juin.

Pour l'instant, je n'ai pas trop idée de mon parcours et suis assez ouvert à tout type de proposition. Je cherche pour l'instant uniquement des coéquipiers de tous âges, connaissant assez peu de randonneurs dans le 44 ...

Au plaisir !
Aurélien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 7 mois #62940 par David supervagabond
David supervagabond a répondu au sujet : 7 jours de Randonnée Pyrénées [18 au 25 juin 2016]
Salut Aurélien, je prévois de me faire un we dans les Pyrénées au mois de juin, je n'ai pas encore défini la date.
Je compte ascensionner au minimum 2 sommets (non techniques!) sur 2 jours . Mon choix se porte sur le béarn (de nombreuses options)
En règle générale, je privilégie les nuits en refuge. On peut essayer de caler quelque chose.
J'ai prévu de poster ma recherche de co-équipiers milieu mai mais je peux la poster plus tôt si mon projet te t'intéresse.

Plus d'informations
il y a 1 an 6 mois #63079 par aurelien.lossouarn
aurelien.lossouarn a répondu au sujet : 7 jours de Randonnée Pyrénées [18 au 25 juin 2016]
Salut David,

Désolé pour le retour tardif.
J'ai vraiment pour projet d'aller randonner 7 jours, et je pense aller dans le cirque de Gavarnie.
Tu prévois toujours d'aller randonner 2 jours ?

Plus d'informations
il y a 1 an 6 mois #63080 par David supervagabond
David supervagabond a répondu au sujet : 7 jours de Randonnée Pyrénées [18 au 25 juin 2016]
Oui mais j'ai déjà bloqué les 4 et 5/06. Le prochain WE sera au mois de juillet.

Plus d'informations
il y a 1 an 6 mois #63123 par Cec Ile
Cec Ile a répondu au sujet : 7 jours de Randonnée Pyrénées [18 au 25 juin 2016]
Hello!
Tes dates correspondent au moment où je voulais aller randonner... J'avais pour projet un bout du GR20 mais pourquoi pas les Pyrénées... Par contre je ne connais pas du tout, quelle est la difficulté? Quel type de randonnée prévois-tu?

Plus d'informations
il y a 1 an 6 mois - il y a 1 an 6 mois #63136 par aurelien.lossouarn
aurelien.lossouarn a répondu au sujet : 7 jours de Randonnée Pyrénées [18 au 25 juin 2016]
Salut !

J'ai aussi eu pour projet de faire le GR20 l'année dernière mais j'étais mal préparé et donc je ne l'ai pas fait ^^

Du coup cette année, je vise plus raisonnable : 7 jours de randonnée dans la zone du cirque de Gavarnie. Je n'ai plus les grosses étapes en tête mais il y aura en gros un passage dans le cirque de Gavarnie, et j'ai aussi prévu d'aller jusqu'à la brèche de Roland (à la frontière espagnole). J'ai déjà les cartes et guides, il reste simplement à voir exactement par où passer, sachant que ça va être de la randonnée uniquement (pas d'escalade ou d'alpinisme avec pioche). Grosso modo, je pars sur un rythme moyen de 5 - 6 heures par jour, entre 400 et 800m de dénivelé journalier, mais on pourra s'adapter.

L'idée serait de faire plusieurs nuits en bivouac avec tente, et une ou 2 nuit en refuge.
On est déjà 2 voire 3 à faire cette randonnée, tu seras la bienvenue si tu veux te joindre à nous. Plus on est de fous, plus on rit ! :)
Dernière édition: il y a 1 an 6 mois par aurelien.lossouarn.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Cec Ile

Plus d'informations
il y a 1 an 6 mois #63139 par aurelien.lossouarn
Des nouvelles pour cette randonnée. Dans le désordre, ce qu'il est possible de faire en une semaine à un niveau moyen :
- cirque de Gavarnie
- cirque d'Estaubé
- cirque du Troumousse
- Port de Boucharo
- Le Taillon
- Vallée d'Ordessa
- Refuge de Goritz
- Casque de Marboré
- Brèche de Rolland
- Les Sarradets
- Pic du Pimené

Il sera dur de tout faire sur 7 jours, mais on peut donc prévoir plusieurs itinéraires possibles en fonction de la motivation et du temps

Plus d'informations
il y a 1 an 6 mois #63140 par 63CHARLY63
63CHARLY63 a répondu au sujet : 7 jours de Randonnée Pyrénées [18 au 25 juin 2016]
Bonsoir

Pour votre rando renseigner vous sur l'enneigement sinon prévoir au minimum crampons les hautes Pyrénées ne sont guère accessible sans matériel avant fin juin ;le rêve peut devenir facilement cauchemar

CHARLY ;)

Plus d'informations
il y a 1 an 6 mois #63151 par Cec Ile
Cec Ile a répondu au sujet : 7 jours de Randonnée Pyrénées [18 au 25 juin 2016]
Merci pour toutes ces infos... Il faut que je regarde plus précisément le niveau de cette rando du coup ;) Je vais essayer de trouver un topo guide de la région à la bibliotheque. T'es-tu renseigné sur l'enneigement car quelqu'un semblait dire qu'il y a encore beaucoup de neige?
Perso je n'ai jamais randonné avec des crampons et ça ne me dit rien ;)
Par contre j'ai déjà fait un bout du GR20 avec petit enneigement et ça passait sans crampons donc un peu de neige ne me gêne pas ;)
Qui sont les autres randonneurs, hommes ou femmes?

Plus d'informations
il y a 1 an 6 mois #63162 par 63CHARLY63
63CHARLY63 a répondu au sujet : 7 jours de Randonnée Pyrénées [18 au 25 juin 2016]
Bonsoir
Le plus facile est de faire un parcours coté espagnol dans le parc d'Ordessa,au départ du col de Boucharo c'est le versant sud B) donc beaucoup moins de neige,personnellement je pars mi juin de Banyuls sur le GR10 puis GR11 pour bénéficier de plus belles conditions,je passerai dans les hautes Pyrénées début juillet

Amicalement

CHARLY ;)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Cec Ile

Modérateurs: Fabien78
Temps de génération de la page : 0.228 secondes