L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre

Question Coéquipiers, coéquipières pour traversée des Pyrénées été 2016

Plus d'informations
il y a 1 an 9 mois - il y a 1 an 9 mois #62412 par azurine
azurine a créé le sujet : Coéquipiers, coéquipières pour traversée des Pyrénées été 2016
Salut,

J'ai prévu de traverser l'intégralité des Pyrénées cet été via la HRP. Je pars de Banyuls le 13 ou 14 juillet, j'effectue donc cette traversée d'Est en Ouest, jusqu'à Hendaye. Je prévois de marcher environ 10 heures par jour avec un bon rythme (quand la météo le permet).
J'évalue la traversée à environ 30 jours (à peu près 770 km, 44 km de D+ et autant de D-), et prévois une semaine de marge.
Je réalise ce trek en étant autonome sur les nuités (bivouac) et la nourriture (portage + ravitailements).
Mon sac à dos sans la nourriture ni l'eau pèse un peu plus de 5 kg. Je porterai donc au plus lourd 11 kg.

Je serais ravie de partager cette traversée (ou une partie) avec des personnes sportives et motivées ! Alors si mon projet de trek vous parle, faites-moi signe, rencontrons-nous, discutons-en à la terrasse d'un café ou le temps d'une rando.

J'ai 29 ans, je fais du trail au sein d'une petite asso, je m'appelle Camille et je suis prof des écoles. J'ai déjà plusieurs expériences de trek en autonomie.

à bientôt
Dernière édition: il y a 1 an 9 mois par azurine.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 9 mois #62590 par Oli Ver
Oli Ver a répondu au sujet : Coéquipiers, coéquipières pour traversée des Pyrénées été 2016
Bonjour,
Je suis partant pour un trek cet été en toute autonomie sur 15 jours à trois semaines. Je ne sais pas trop dans quelle région encore (Pyrénées, Auvergne, Loire..) . Je recherche des co équipiers pour le faire.
Moi ce serait plutôt pour le mois d'aout.
Votre projet est intéressant. Bon courage pour votre aventure
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: azurine

Plus d'informations
il y a 1 an 9 mois #62592 par 63CHARLY63
63CHARLY63 a répondu au sujet : Coéquipiers, coéquipières pour traversée des Pyrénées été 2016
Bonsoir

Même profil ,même challenge;trailer,aventurier,sportif,bon vivant l'age :whistle: je n'en parle pas et les dates ne correspondent pas je pars mi juin je t'ouvrirai la route super content que des jeunes comme quoi se fassent plaisir avec des choses simples mais tellement enrichissantes;bonne traversée.Une chose est sur ne remet jamais ton projet au lendemain;fonce :)

Charly ;)

Plus d'informations
il y a 1 an 9 mois #62594 par Passion Ascension
Passion Ascension a répondu au sujet : Coéquipiers, coéquipières pour traversée des Pyrénées été 2016
Salut! :)
Quel projet!! :) Rien qu'à le lire c'est impressionnant mais on peut déjà imaginer les paysages à couper le souffle et l'ambiance sauvage de la chaîne pyrénéenne!! :cheer:
Pour le moment je débute dans le domaine de la randonnée mais je suis super motivé et j'espère que j'aurais acquis un bon niveau d'ici cet été! :) Aussi, je serais vraiment ravi de te rejoindre dans ton aventure si ça te dit!

Comme j'ai pour habitude chaque été de passer mes congés à Gruissan, je ne serai pas très loin des Pyrénées! Il y a deux ans d'ailleurs j'avais aussi envisagé un temps de faire la traversée de la chaîne :)
Concert d'Indochine oblige ( :woohoo: ), je ne pourrais te rejoindre que le 16 juillet. Ensuite, je pourrais être ton coéquipier de rando jusqu'à début Août, ou jusqu'à atteindre le cirque de Gavarnie! :)

Cordialement, Aymeric

PS : Je descendrai sur Narbonne pour les prochaines vacances, on pourrait en discuter à cette occasion :)

Plus d'informations
il y a 1 an 9 mois #62603 par azurine
azurine a répondu au sujet : Coéquipiers, coéquipières pour traversée des Pyrénées été 2016
Merci pour ton message Charly !
Dans quel sens fais-tu la traversée ?

Plus d'informations
il y a 1 an 9 mois #62606 par 63CHARLY63
63CHARLY63 a répondu au sujet : Coéquipiers, coéquipières pour traversée des Pyrénées été 2016
Bonjour

Je pars de Banyuls,2 jours de GR10 je rattrape le GR 11 après Las Illas,après j'évolue suivant les opportunités et la météo entre HRP et GR 11 si je suis seul et que la neige ne freine pas trop mon parcours je table sur environ 30 jours comme dit le proverbe seul on va plus vite a deux on va plus loin :cheer:

A+ Charly ;)

Plus d'informations
il y a 1 an 9 mois #62618 par surpoint
surpoint a répondu au sujet : Coéquipiers, coéquipières pour traversée des Pyrénées été 2016
bonjour, pour info je pars d cap de Creus (Cadaquès) le 08 juin effectuer la traversée des Pyrénées par la Senda (le gr11) avec des variantes, j'ai préparé un dossier si celui-ci peu-être utile pas de soucis je te l'envoie.
Juju d'ORANGE

Plus d'informations
il y a 1 an 9 mois #62620 par Vigo
Vigo a répondu au sujet : Coéquipiers, coéquipières pour traversée des Pyrénées été 2016
Superbe itinéraire,
Je suis très intéressé par ce projet que l'on pourrait partager. Je ne suis jamais parti en bivouac, j'ai toujours favorisé les gîtes, mais cela me plairait d'essayer. J'ai déjà eu l'occasion de faire quelque Randos assez diversifiées, Le puy en Velay-Santiago de Compostelle, Cirque de Mafate, Salazie, Cilaos à la Réunion, et Randos dans le mercantour et l'Estérel,

Plus d'informations
il y a 1 an 9 mois #62621 par azurine
azurine a répondu au sujet : Coéquipiers, coéquipières pour traversée des Pyrénées été 2016

surpoint écrit: bonjour, pour info je pars d cap de Creus (Cadaquès) le 08 juin effectuer la traversée des Pyrénées par la Senda (le gr11) avec des variantes, j'ai préparé un dossier si celui-ci peu-être utile pas de soucis je te l'envoie.
Juju d'ORANGE

J'ai déjà défini mon itinéraire mais j'accepte ta proposition, je veux bien consulter ton dossier ! :-) Merci, c'est super sympa

Plus d'informations
il y a 1 an 9 mois #62622 par azurine

Vigo écrit: Superbe itinéraire,
Je suis très intéressé par ce projet que l'on pourrait partager. Je ne suis jamais parti en bivouac, j'ai toujours favorisé les gîtes, mais cela me plairait d'essayer. J'ai déjà eu l'occasion de faire quelque Randos assez diversifiées, Le puy en Velay-Santiago de Compostelle, Cirque de Mafate, Salazie, Cilaos à la Réunion, et Randos dans le mercantour et l'Estérel,

Salut Vigo !
J'ai déjà trouvé mes compagnons de voyage... Mais au vu du nombre de personnes m'ayant contactées, il y a du monde de motivé pour ce genre de projet !! Je te conseille, sur tu souhaites suivre aussi cet itinéraire, de poster aussi ton annonce :-)
Et si tu as la moindre question n'hésite pas

Modérateurs: Fabien78
Temps de génération de la page : 0.290 secondes