L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre

Question TRAVERSEE DES PYRENEES GR10 GR11 HRP JUIN JUILLET 2016

Plus d'informations
il y a 1 an 10 mois - il y a 1 an 10 mois #62276 par 63CHARLY63
63CHARLY63 a créé le sujet : TRAVERSEE DES PYRENEES GR10 GR11 HRP JUIN JUILLET 2016
Bonjour a tous

Cette année je reviens dans les Pyrénées coté Espagnol avec des conditions plus favorable pour une traversée de Banyuls a Cabo Higuer par un mixte GR10 GR11 HRP en autonomie, bivouacs et bien sur de temps a autres campings ou refuges suivant les conditions météo sac de 12 kg environ 3 a 4 jours de ravitaillement,étapes de 7 a 10 h ou suivant l'envie la forme le temps après rien n'est figé on décide au jour le jour je pense faire la totalité du parcours entre 32 a 38 jours suivant les différentes variantes que l'on fera.On empruntera le GR 10 au départ de Banyuls pour rattraper le GR11 après Las Illas au niveau de la Vagol après ce sera un mixte GR11 HRP, ceux ci sont souvent commun sur certaines parties,on fera du hors sentier au niveau du parc d'Ordessa puis un peu de HRP pour rentrer par le GR 11
Plusieurs possibilités pour ceux qui souhaient participer a cette traversée totale ou ne faire qu'une portion
1 possibilité de faire Banyuls Puycerda en 9 jours ou prendre le circuit a Puycerda le 9 éme jour accés depuis la France par Bourg Madame
2 au niveau de Viella le j 18
3 au niveau de Parzan le j 21
4 St Nicolas de Burjarruelo le j 25 retour sur Gavarnie
ils existent d'autres opportunités a évoquer avec futures équipiers iéres j'ai conçu ce parcours suivant le guide de Pierre Macia La Senda
Les dates je pense partir autour du 15 juin mais je suis flexible,je suis en rapport avec Robert qui démarre de Cadaquès le 8 juin je pense le retrouver et faire quelques étapes avec lui
je recherche 2 a 3 personnes pour m'accompagner bonne humeur indispensable :laugh: j'ai une bonne expérience de la montagne

A+ pour ceux qui veulent partager cette belle traversée :)

CHARLY ;)
Dernière édition: il y a 1 an 10 mois par 63CHARLY63.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 10 mois - il y a 1 an 10 mois #62299 par 63CHARLY63
63CHARLY63 a répondu au sujet : TRAVERSEE DES PYRENEES GR10 GR11 HRP JUIN JUILLET 2016
Salut Bebe
Je peux reculer ma dàte de départ au 20 juin de Banyuls,je ne sais pas si tu es partante pour la totalité ?;est ce que Caloume t'a contacté ?,ce serait sympa de faire un petit groupe de 4 a 5 personnes

A+CHARLY ;)
Dernière édition: il y a 1 an 10 mois par 63CHARLY63.

Plus d'informations
il y a 1 an 10 mois #62338 par 63CHARLY63
63CHARLY63 a répondu au sujet : TRAVERSEE DES PYRENEES GR10 GR11 HRP JUIN JUILLET 2016
Bonsoir

Le lien ci dessous résume a peu près les étapes,pour se faire une idée de la traversée

CHARLY ;)

www.altituderando.com/De-Banyuls-a-Parzan-sur-le-GR11

Plus d'informations
il y a 1 an 10 mois #62379 par 63CHARLY63
Bonjour

Je remonte l'annonce ,j'aimerai bien calé une date de départ pour planifier mes diverses sorties a venir :whistle: ,donc futures équipiers iéres merci de me laisser un message public ou privé

Charly ;)

Plus d'informations
il y a 1 an 9 mois #62451 par 63CHARLY63
Bonsoir

Tout simplement pour remonter mon annonce :huh:

CHARLY ;)

www.altituderando.co...a-Parzan-sur-le-GR11

Plus d'informations
il y a 1 an 8 mois #62751 par Caloume
Caloume a répondu au sujet : TRAVERSEE DES PYRENEES GR10 GR11 HRP JUIN JUILLET 2016
Bonjour Charly
Vivement intéressée pour cheminer sur un tronçon de cette longue traversée, à priori ensoleillée.... une sorte de rattrapage du loupé de l'été 2013 ;) ,.... Vu la date annoncée du départ de Banyuls, je peux envisager de te rejoindre ainsi que les coéquipier(e)s du moment, les jours 18, 21 ou 25 comme tu le proposes.
A voir selon les modalités de transports offerts pour parvenir le plus près de ces points de jonction (train, car, auto-stop ) J'étudie la question. A préciser aussi quand tu l'auras arrêtée, la date de ton départ de Banyuls
A+
Caloume :)

Plus d'informations
il y a 1 an 8 mois #62752 par 63CHARLY63
Salut Caloume

Je pense partir entre le 12 ou 15 juin ,j'ai 3 copains qui éventuellement ferait un bout de chemin avec moi,j'ai d'autres contacts,mais j'ai placé la barre assez haute pour faire de belles étapes :ohmy: comme je les aime donc cela dissuade certaines personnes;
de toutes façons on se voit mi mai pour le tour de la Chartreuse on pourra en discuter tranquillement et affiné tout cela

A+Charly ;)

Plus d'informations
il y a 1 an 7 mois #62909 par aurelien.lossouarn
aurelien.lossouarn a répondu au sujet : TRAVERSEE DES PYRENEES GR10 GR11 HRP JUIN JUILLET 2016
Bonjour,

Je suis intéressé par 5 à 7 jours de randonnée dans les Pyrénéées entre le 18 et le 25 juin.
Pensez-vous que ces dates peuvent coller à certaines de vos étapes lors de votre traversée des Pyrénées ?

Dans l'attente de vous lire
Aurélien

Plus d'informations
il y a 1 an 7 mois #62942 par kent139
kent139 a répondu au sujet : TRAVERSEE DES PYRENEES GR10 GR11 HRP JUIN JUILLET 2016
Bonjour à tous !

Je suis super intéressé par faire la traversée HRP de Banyuls à Andore (Pas de la Casa). Je dois partir avec un ami mais nous prévoyons un départ vers 28 mai. Comme vous voulez partir à une période proche de la nôtre, qu'est que ce vous pensez de l'enneigement ?

Faut-il du matériel particulier ? Crampons / Piolets plus qu'obligatoires ?

Nous avons fait un tronçon d'HRP l'année dernière mais en août (8 jours Gavarnie - La Pierre St Martin) et j'ai fais l'Islande avec deux étapes longuement dans la neige mais sans piolet / crampon. Qu'est ce que vous en dites ?

Plus d'informations
il y a 1 an 7 mois #62960 par 63CHARLY63
Hello B)

Je rentre de 3 semaines de vacances en Andalousie et je réponds avec un peu de retard a vos messages ;pour moi un départ le 28 mai est bien trop tôt cela se fait avec du matériel (cordes,crampons ,piolet)et de l'expérience ce qui alourdit pas mal le poids du sac,un départ mi juin est plus convenable,généralement a cette époque on trouve des névés a 2200 m coté nord et 2600 m coté sud attention aux parties verglacées sans crampons on pas le droit a l'erreur
Quand a moi je fixerai mon départ de Banyuls après avoir fait le tour de la Chartreuse mi mai cela sera probablement autour du 15 juin suivant l'enneigement

Salut Aurélien je ne connais pas tes étapes mais pourquoi pas ,je marche entre 7 et 10 heures par jour suivant la forme et la météo

A + CHARLY ;)

Modérateurs: Fabien78
Temps de génération de la page : 0.270 secondes