L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre

Question tour des lacs et volcans d'Auvergne

Plus d'informations
il y a 2 ans 3 mois - il y a 2 ans 1 mois #61341 par 63CHARLY63
63CHARLY63 a créé le sujet : tour des lacs et volcans d'Auvergne
Bonsoir

Je recherche plusieurs équipiers ,ières disponibles mi septembre pour partager rando de 8 a 10 jours sur Pyrénées Massif Central ou autres ,alternance bivouacs et gîtes suivant météo du moment projet a définir ensemble
(si grand beau pourquoi pas un tour dans le parc d'Ordessa,ou sentier Cathares,ou lacs et volcans du Massif Central)

Charly ;)
Dernière édition: il y a 2 ans 1 mois par 63CHARLY63.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 3 mois #61365 par Caloume
Caloume a répondu au sujet : Recherche équipiers
Bonsoir,
Partante pour la mi-septembre (je suis disponible à partir du 15 septembre) sur les chemins des Pyrénées, du Massif Central, ou le sentier Cathare (une préférence d'ailleurs pour celui là) ou autres, en mode bivouac et/ou gîtes selon météo. Je m'en vais voir où se niche le parc d'Ordessa...
Caloume

Plus d'informations
il y a 2 ans 3 mois #61379 par 63CHARLY63
63CHARLY63 a répondu au sujet : Recherche équipiers
Bonsoir

Je pars en Camargue retour le 7 septembre on fera le point a ce moment la je vais cogiter 1 ou 2 propositions de parcours insolite;a ce jour nous sommes deux et une option pour un troisième appel aux candidats pour partager ce futur périple

A+Charly ;)

Plus d'informations
il y a 2 ans 3 mois - il y a 2 ans 3 mois #61419 par 63CHARLY63
63CHARLY63 a répondu au sujet : Recherche équipiers tours des lacs et volcans

63CHARLY63 écrit: Bonsoir

Je recherche plusieurs équipiers ,ières disponibles mi septembre pour partager rando de 8 a 10 jours sur Pyrénées Massif Central ou autres ,alternance bivouacs et gîtes suivant météo du moment projet a définir ensemble
(si grand beau pourquoi pas un tour dans le parc d'Ordessa,ou sentier Cathares,ou lacs et volcans du Massif Central)

Charly ;)

Qui est partant; sur la destination on s'oriente sur une traversée du massif central
Dernière édition: il y a 2 ans 3 mois par 63CHARLY63.

Plus d'informations
il y a 2 ans 3 mois #61469 par 63CHARLY63

63CHARLY63 écrit:

63CHARLY63 écrit: Bonsoir

Charly ;)

Qui est partant; sur la destination on s'oriente sur une traversée du massif central

Je confirme le départ pour le 15 ou 16 septembre pour un tour des lacs et volcans,nous sommes 2 partants pour le tour complet plus 1 autre équipiers pour 3 a 4 jours donc si intérréssé a vos claviers

Plus d'informations
il y a 2 ans 3 mois - il y a 2 ans 3 mois #61491 par 63CHARLY63
Bonjour

Départ du tour lacs et volcans d'Olloix sur le GR30 direction ST Nectaire ,le chateau de Murol,le Lac Chambon, Courbanges,la petite ville de Besse en Chandesse par petit sentier on rejoint le lac Pavin,passage au dessus du lac de Bourdouze,lac Montcynere,Compains ,Brion les plateaux du cézalier hors GR lac de ST Alyre,la Godivelle ses lacs et tourbières,Espinchal,Egliseneuve d'Entraigues lacs du Taurion,la Crégut,Lastioulles,la Landie via st Genes Champespe,lac Chauvet,tourbière et cascade de la Barthe,Picherande 'vallée de la fontaine salée,col de Couhay,valllée de Chaudefour,crête du Sancy,Puy de Sancy,descente sur le Mont Dore par les crêtes,remonté au col de la croix St Robert ,puy de l'Angle,col de la croix Morand redescente sur la Bourboule ,banne d'Ordanche,lac du Guéry,lac de Servières ,Pessade,chateau Montlosier,Puy de la vache,Laschamps,Puy de Dome,le Pariou ou nous terminerons notre périple entre 9 a 10 jours,nous emprunterons le GR30,GR4,GR441 et nombres de sentiers non balisés;ma connaissance du terrain favorisera les meilleurs spots du massif,bivouacs bien sur mais jamais loin d'un gite, d'un abri,ravitaillement facile tout les 2 a 3 jours,quelques nuits sympa buron de la fontaine salée au coin du feu ,sommet du puy de dôme pour le coucher et lever du soleil
Préparer vos sacs ,l'aventure sera belle :laugh:

Charly ;)
Dernière édition: il y a 2 ans 3 mois par 63CHARLY63.

Plus d'informations
il y a 2 ans 3 mois #61497 par le randonneur fou
le randonneur fou a répondu au sujet : Recherche équipiers
Bonjour Charly,
Dommage que je ne sois pas encore en retraite ! A bientôt.

Le randonneur fou

Plus d'informations
il y a 2 ans 3 mois #61505 par 63CHARLY63
63CHARLY63 a répondu au sujet : Recherche équipiers tour des lacs et volcans
Salut Bruno

Effectivement je suis a la retraite mais je n'ai plus de CA et RTT :laugh: je vois que tu profites bien de ton séjour a la réunion; on part jeudi matin apparement la météo s'arrange donc je pense que cela sera sympa dommage que nous soyons que deux Retiens la date du 3 octobre je vais m'inscrire a la rando de la Fourme Ambert, Montrison 44 km si tu es partant tu me le fais savoir

Amicalement

Charly ;)

Plus d'informations
il y a 2 ans 3 mois #61507 par 63CHARLY63
Bonsoir

J - 2 pas beaucoup de courageux pour se joindre a nous ; dommage

Charly ;)

Plus d'informations
il y a 2 ans 1 mois - il y a 2 ans 1 mois #61725 par 63CHARLY63
Bonsoir

Malgré les conditions météo pluie et vent nous avons chaussé les godillots et sommes partis; bien sur les équipiers n'étaient pas nombreux tant pis et dommage pour eux quant à nous on ne regrette rien
Nos étapes J1 ST Nectaire lac Chambon gite de Courbanges par GR et PR DP 36 euros
J2 Courbanges Besse Lac Pavin,lac Montcynere ,gîte a Chaumiane gestion libre 12euros (a déconseiller sale)
J3 Chaumiane Brion,Jassy,lac de ST Alyre,lacs de la Godivelle,Espinchal,Egliseneuve d'Entraigues gîte gestion libre 10.40 euros (super)
J4 Egliseneuve lac Chauvet,Picherande,Charreire,Fontaine salée nuit dans un buron
J5 Buron,Chastreix,Puy de Sancy,pan de la Grange,roc de Cuzeau,col de la croix st Robert,puy de l'Angle,puy Barbier,puy de Monne,puy de la Tache,col de la croix Morand,Pessade gîte gestion libre 12 euros
J6 Pessade Saulzet le Froid,Aydat et son lac,lac de la Cassière col de la Ventouse,gîte au chateau de Montlosier avec soirée au coin du feu 11euros
J7 Montlosier puy de la vache puy de Lassolas Laschamps,puy de Dôme,puy de Pariou,col des Goules
J'ai réalisé ce tour avec Caloume superbe équipière les conditions météo nous ont fait doublé certaines étapes et raccourcir ce tour ci joint quelques photos les 2 pemiers jours l'appareil est resté dans le sac

le lac pavin
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 2 ans 1 mois par 63CHARLY63.

Modérateurs: Fabien78
Temps de génération de la page : 0.267 secondes