L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre

Question WE 05/09 : Grand Tapou (3150) et Petit Vignemale (3032m)

Plus d'informations
il y a 2 ans 3 mois - il y a 2 ans 3 mois #61224 par David supervagabond
David supervagabond a créé le sujet : WE 05/09 : Grand Tapou (3150) et Petit Vignemale (3032m)
Salut, je cherche des co-équipiers pour faire l'ascension des deux sommets cités en objet le WE du 05/09, tous deux au départ du barrage d'Ossoué.
Bivouac à proximité du parking du Barrage d'Ossoué (du coup pas de portage puisque laissé ds la voiture en journée...)
Pas de difficulté particulière, 1316m D+ (9h A/R) pour le Grand Tapou et 1250m D+ (8h A/R) pour le Petit Vignemale.
Je partirai de Bx vendredi après-midi pour arriver sur Gavarnie vers 18h avec possibilité de prendre du monde au passage.

Si vous voulez partager cette aventure avec moi, n'hésitez pas à vous manifester ici même ou par MP :)

[EDIT] Pour ceux du coin, possibilité de marcher avec moi à la journée ;)
[EDIT2] : Fil de discussion concernant la possibilité de planter sa tente à proximité immédiate du barrage d'Ossoué ici .
Dernière édition: il y a 2 ans 3 mois par David supervagabond.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 3 mois #61232 par Fred_le_Cathare
Fred_le_Cathare a répondu au sujet : WE 05/09 : Pic de la Bernatoire (2516m) et Petit Vignemale (3032m)
Le Petit Vignou, c'est quand même plus joli par la Vallée de Gaube ;)

Plus d'informations
il y a 2 ans 3 mois - il y a 2 ans 3 mois #61252 par David supervagabond
David supervagabond a répondu au sujet : WE 05/09 : Pic de la Bernatoire (2516m) et Petit Vignemale (3032m)
Effectivement, ça peut le faire aussi moyennant "quelques" heures de marche en plus. Il y a deux semaines j'ai tapé du 1600m D+, je l'ai fait mais ce n'est pas ce que je préfère. Au delà de 1200m D+, je commence à trouver le temps long...
Je m'adapterai aux ambitions de mes coéquipiers :)

On peut planter la tente à proximité immédiate du Pont d'Espagne ? Sachant que je la remballe pour la journée façon ni vu ni connu :whistle:

Plus d'informations
il y a 2 ans 3 mois - il y a 2 ans 3 mois #61325 par David supervagabond
David supervagabond a répondu au sujet : WE 05/09 : Grand Tapou (3150) et Petit Vignemale (3032m)
Pic de La Bernatoire initialement prévu échangé contre le Grand Tapou dont le départ se situe au même endroit, à savoir au barrage d'Ossoué.
Ce qui fait de ce lieu de départ un choix définitif.
Possibilité de faire également l'ascension du Pic du Milieu (3130m) en même temps que celle du Grand Tapou (+19m D+ soit 10mn A/R...) B)

A bon entendeur :silly:

Modérateurs: Fabien78
Temps de génération de la page : 0.180 secondes