L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre

Question Cherche équipiers pour rando de 5 jours autour du Massif de Néouvielle

Plus d'informations
il y a 2 ans 6 mois #60395 par danycoco
danycoco a créé le sujet : Cherche équipiers pour rando de 5 jours autour du Massif de Néouvielle
Bonjour,
J'ai 43 ans. Je suis breton (je pars de Rennes). Je randonne une fois par an en montagne. J'ai commencé par la rando avec un guide, puis par la rando en liberté, et depuis trois ans je prépare mes randos seuls. Je marche ensuite seul ou accompagné d'ami(e)s. Je marche environ 5-6 heures par jour, et je dors en refuge ou gîte (pas de portage de tente). L'objectif est pour moi de prendre du plaisir à marcher, d'admirer le paysage, mais pas de faire de la marche forcée. J'ai l'habitude de partir vers 8h00, pour arriver au gîte en milieu d'après-midi et profiter du cadre.
Cette année, j'ai préparé un circuit autour du massif de Néouvielle (5 étapes), au départ de Barèges. Je prévu le circuit du 20 AU 24 JUILLET (le séjour peut être avancé d'un jour ou deux maximum, mais pas retardé). J'ai prévu des variantes par le Pont d'Espagne, ou le cirque de Gavarnie, mais la boucle se fera autour des lacs du Néouvielle.
Pour information, l'an dernier, j'ai marché seul autour du massif du Canigou (5 jours). J'ai eu de l'orage tous les jours, ce qui n'est pas très rassurant pour un non-montagnard ! J'aimerais aujourd'hui partager une ou plusieurs étapes avec un co-équipièr(e), plutôt que de le faire seul. Chacun marche à son rythme, l'essentiel étant de se retrouver à certains moments donnés sur l'étape (pique-nique par exemple). Personnellement, je ne marche pas très vite, et je suis adepte des mégas-ampoules aux pieds :) ! Mais, rassurez-vous, je finis toujours mes programmes.
Parmi mes expériences, je peux citer : le massif du Queyras (seul, 6 jours), le massif du Sancy (à deux avec avec une amie, 5 jours), le massif de la Chartreuse (en groupe avec un guide, 6 jours), le massif du Canigou (seul, 5 jours).
Pour de plus amples informations, n'hésitez pas à m'envoyer un mail.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 5 mois #60790 par danycoco
danycoco a répondu au sujet : Cherche équipiers pour rando de 5 jours autour du Massif de Néouvielle

danycoco écrit: Bonjour,
J'ai 43 ans. Je suis breton (je pars de Rennes). Je randonne une fois par an en montagne. J'ai commencé par la rando avec un guide, puis par la rando en liberté, et depuis trois ans je prépare mes randos seuls. Je marche ensuite seul ou accompagné d'ami(e)s. Je marche environ 5-6 heures par jour, et je dors en refuge ou gîte (pas de portage de tente). L'objectif est pour moi de prendre du plaisir à marcher, d'admirer le paysage, mais pas de faire de la marche forcée. J'ai l'habitude de partir vers 8h00, pour arriver au gîte en milieu d'après-midi et profiter du cadre.
Cette année, j'ai préparé un circuit autour du massif de Néouvielle (5 étapes), au départ de Barèges. Je prévu le circuit du 20 AU 24 JUILLET (le séjour peut être avancé d'un jour ou deux maximum, mais pas retardé). J'ai prévu des variantes par le Pont d'Espagne, ou le cirque de Gavarnie, mais la boucle se fera autour des lacs du Néouvielle.
Pour information, l'an dernier, j'ai marché seul autour du massif du Canigou (5 jours). J'ai eu de l'orage tous les jours, ce qui n'est pas très rassurant pour un non-montagnard ! J'aimerais aujourd'hui partager une ou plusieurs étapes avec un co-équipièr(e), plutôt que de le faire seul. Chacun marche à son rythme, l'essentiel étant de se retrouver à certains moments donnés sur l'étape (pique-nique par exemple). Personnellement, je ne marche pas très vite, et je suis adepte des mégas-ampoules aux pieds :) ! Mais, rassurez-vous, je finis toujours mes programmes.
Parmi mes expériences, je peux citer : le massif du Queyras (seul, 6 jours), le massif du Sancy (à deux avec avec une amie, 5 jours), le massif de la Chartreuse (en groupe avec un guide, 6 jours), le massif du Canigou (seul, 5 jours).
Pour de plus amples informations, n'hésitez pas à m'envoyer un mail.

Finalement, je pars du 18 au 22 juillet, avis aux amateurs...

Plus d'informations
il y a 2 ans 4 mois - il y a 2 ans 4 mois #60898 par David supervagabond
David supervagabond a répondu au sujet : Cherche équipiers pour rando de 5 jours autour du Massif de Néouvielle
Alors "compagnon-surprise de tablée en refuge" :) Tu as pu faire tout ce que tu voulais ?
Dernière édition: il y a 2 ans 4 mois par David supervagabond.

Plus d'informations
il y a 2 ans 4 mois #60907 par danycoco
danycoco a répondu au sujet : Cherche équipiers pour rando de 5 jours autour du Massif de Néouvielle
Salut,
Et oui, je viens d'arriver à Barèges, à l'instant même.
Mais les pieds ont souffert !
L'essentiel est d'atteindre son objectif, n'est-ce pas ?? ;)

A plus sur le forum...

Plus d'informations
il y a 2 ans 4 mois - il y a 2 ans 4 mois #60908 par David supervagabond
David supervagabond a répondu au sujet : Cherche équipiers pour rando de 5 jours autour du Massif de Néouvielle
En tout cas, c'était bien amusant cette rencontre impromptue...
Tu as franchi la Hourquette de Mounicot vers quelle heure dim matin ?
Pendant qu'on en chi##t dans les pierriers, on t'imaginait là-haut tranquille en train de boire ton café B)
Dernière édition: il y a 2 ans 4 mois par David supervagabond.

Plus d'informations
il y a 2 ans 3 mois #61150 par danycoco
Je suis rentré à la maison, c'est plus facile d'envoyer des messages maintenant.
Malgré les indications de la gardienne, j'ai perdu la trace des cairns au bout d'un moment, et je me suis trouvé au beau milieu d'un pierrier, avec une sorte de tourbe à traverser ! je ne savais plus comment faire ! Heureusement, il faisait beau, et mon GPS m'a réorienté vers le bon chemin, mis je n'étais pas fier. Jusqu'en haut, j'ai eu des doutes sur le chemin. J'y suis arrivé à 10h00 environ. La montée était vraiment raide entre les pierres, surtout avec mon sac très léger comme tu le sais :S La descente vers le GR, de l'autre côté, était aussi cassante, et il fallait mieux bien rester sur la trace des cairns, car j'ai vu du bas qu'un autre chemin aurait été dangereux.
Ensuite, la descente vers Oredon (après la hourquette d'Aubert) était très sympa, mais très longue. Les temps indiqués ne sont vraiment pas justes.
J'ai depuis vu d'autres personnes qui l'ont fait, et ils ont eu le même sentiment, surtout qu'ils marchaient avec des enfants.
J'aimerais partager mon album photos avec vous trois, mais il me faudrait vos adresses mails. Vous pourriez me les donner en MP ?
Bye

Plus d'informations
il y a 2 ans 3 mois #61166 par David supervagabond
Je ne suis pas sûre que christophe34 et stef1117 suivent ce sujet. Je t'invite à les contacter par MP.
Je t'envoie mon mail en MP :)

Modérateurs: Fabien78
Temps de génération de la page : 0.211 secondes