L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre

Question Cherche co-équipiers pour Turon de Néouvielle et Pic des 3 Conseillers we 18/07

Plus d'informations
il y a 2 ans 6 mois - il y a 2 ans 5 mois #60343 par David supervagabond
David supervagabond a créé le sujet : Cherche co-équipiers pour Turon de Néouvielle et Pic des 3 Conseillers we 18/07
Salut à tous, je suis de retour avec mes 3000, plus motivé que jamais !
Je cherche donc des co-équipiers pour monter en haut des 3000 ci-dessous le we du 18/07.
On ne va pas refaire la discussion concernant les niveaux de difficulté, disons que ce sont les plus facilement accessibles... Au pire un peu de scramblig mais rien de bien méchant. Leur princpale difficulté réside dans les temps de marche qui tournent autours de 8h/j.

Les 3000 :

Sommet Départ Dénivelé Temps
Nom Altitude
Pic de Campbieil 3 173 Barrage de Cap Long 1 080 06:07
Pic d'Estaragne 3 006 Barrage de Cap Long 900 05:18
Pic de Néouvielle 3 091 Barrage de Cap Long 1 050 05:42

Pic des 3 Conseillers 3 039 Refuge de la Glère 950 05:18
Turon de Néouvielle 3 035 Refuge de la Glère 950 05:18
Turon de Néouvielle 3 035 Refuge de la Glère 950 05:18

Mont Perdu 3 355 Refuge des Sarradets 1 000 07:20
Pic du Taillon 3 144 Refuge des Sarradets 560 02:51
Casque du Marboré 3 006 Refuge des Sarradets 520 02:51
Pic du Marboré 3 248 Refuge des Sarradets 780 06:31

Pica d'Estats + Pic Verdaguer (3131) 3 143 Refuge du Pinet 950 04:29
Pic de Moncalm 3 077 Refuge du Pinet 860 04:04

Pic Lézat 3 107 Refuge du Portillon 570 02:51
Pic des Spijeoles 3 065 Refuge du Portillon 600 03:40
Pic Gourdon (ou Pic Noir) 3 034 Refuge du Portillon 570 04:04

Les points de départ et leur temps pour y accéder :

Refuges Départ Dénivelé Temps
Nom
Refuge de la Glère Plateau de Lienz 650 01:45
Refuge des Sarradets Col de Tentes 450 01:45
Refuge des Sarradets Gavarnie 1 250 03:30
Refuge du Pinet L'Artigue 1 060 02:30
Refuge du Portillon Granges d'Astau 1 550 04:15

Pour ce we de Juillet, je pense qu'il sera fortement recommandé d'emporter piolet et crampons...
Je peux co-voiturer au départ de Bordeaux.

Si ça vous tente de partager cette aventure avec moi, faites-moi signe :)
Dernière édition: il y a 2 ans 5 mois par David supervagabond.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 5 mois - il y a 2 ans 5 mois #60626 par David supervagabond
David supervagabond a répondu au sujet : Cherche co-équipiers pour 3000 "faciles" we 18/07
2 personnes potentiellement intéressées mais si vous voulez vous joindre au groupe, vous serez les bienvenus !

Ni le mode d'hébergement ni les sommets ne sont encore arrêtés. Les souhaits et la condition physique de chacun étant différents, on se décidera à peu près une semaine avant le départ.
Ce n'est peut-être pas très clair dans le post précédent mais en gros, il faut compter 1000 à 1200m D+ par jour.

Crampons et piolet ne seront peut-être pas nécessaires. Je me le ferai confirmer avant le départ auprès du refuge le plus proche du lieu choisi.
Dernière édition: il y a 2 ans 5 mois par David supervagabond.

Plus d'informations
il y a 2 ans 5 mois - il y a 2 ans 5 mois #60740 par David supervagabond
David supervagabond a répondu au sujet : Cherche co-équipiers pour 3000 "faciles" we 18/07
Je suis le seul à faire vivre ce sujet mais j'assume ! :laugh:
Les choses ont évolué depuis mon dernier msg.
Nous sommes passés de 3 personnes éventuelles à 2 sûrs :)
Les sommets retenus sont le Turon de Néouvielle et le Pic des 3 conseillers (et éventuellement le Pic de Néouvielle et La pointe Reboul - Vidal), au départ de Barèges et via le Refuge de la Glère.
Nous bivouaquerons mais il y a une possibilité pour ceux que ça ne tente pas de dormir au refuge (à condition de s'y prendre rapidement).
A priori, pas besoin de crampons/piolet.
Et parceque plus on est de fous plus on rit, vous serez les bienvenus si vous voulez vous joindre à nous :silly:
(un groupe composé de 3/4pers serait pas mal)
Dernière édition: il y a 2 ans 5 mois par David supervagabond. Raison: oubli

Plus d'informations
il y a 2 ans 4 mois #60890 par Ju33
Ju33 a répondu au sujet : Cherche co-équipiers pour Turon de Néouvielle et Pic des 3 Conseillers we 18/07
Salut David,

Avez-vous pu faire la randonnée de ce week-end? Cela s'est bien passé avec l'orage du samedi soir?
A plus

Julie

Plus d'informations
il y a 2 ans 4 mois - il y a 2 ans 4 mois #60891 par David supervagabond
David supervagabond a répondu au sujet : Cherche co-équipiers pour Turon de Néouvielle et Pic des 3 Conseillers we 18/07
:blink: Un certain temps que je rédige ce msg et au moment de l'envoi, volatilisé ! "En mode vraiment pas content!" :angry: On recommence mais en plus court...

Salut Julie,

J'ai longuement hésité à partir mais vu qu'il ne s'agissait que d'un "risque d'orages", j'ai vu "le verre d'eau à moitié plein", et je suis parti, ce que je n'ai absolument pas regretté !
Trajet Pau > Barèges sous la pluie et l'orage mais arrivé à Barèges à 11h15, plus rien. Il a plu lors de la marche d'approche au refuge de la Glère à peu près 3mn, le temps de se rendre compte qu'on avait mis les imper pour rien :side:
La gardienne nous a avisé que les temps de marche pour accéder aux sommets que nous visions étaient sous-estimés dans la majorité des topoguides (ce qu'après coup, je confirme. Au départ du refuge, compter minimum 8h A/R et non 6h30), nous nous sommes contentés d'une rando jusqu'au refuge Packe (2 500m) le samedi après-midi :

Retour vers 19h au refuge de la Glère. Pluie de 21h à tôt le matin, ce qui ne nous a aucunement dérangé.
Dernière édition: il y a 2 ans 4 mois par David supervagabond.

Plus d'informations
il y a 2 ans 4 mois #60892 par David supervagabond
David supervagabond a répondu au sujet : Cherche co-équipiers pour Turon de Néouvielle et Pic des 3 Conseillers we 18/07
Le lendemain, super temps, direction de Turon de Néouvielle avec ses énormes pierriers/éboulis granitiques les 3/4 du parcours. Non balisé, on se fie au cairns dont on perd la trace régulièrement, vraiment pas évident :S
Je précise ici que sur les conseils de la gardienne, nous sommes montés par une croupe qui rejoint le col de Coum Estrète et redescendus par la voie normale (c-à-d par ce même col)

Arrivée au Turon vers 12h :

Pic de Néouvielle à g et Pic des 3 conseillers à sa dr

Bien que le Pic des 3 conseillers était relativement proche, nous ne l'avons pas fait. Par l'arrête, il fallait être encordé et par la voie normale, c'était minimum 2h de plus or nous n'avions pas ce temps de disponible.

Une grand merci à Christophe et Stéphane (tous deux du forum) pour avoir participé à la réussite de ce WE.

Quant à toi Julie, peut-être aurai-je le plaisir de marcher avec toi une prochaine fois :)
Je pense repartir le WE du 22 ou du 29/08 mais je posterai bientôt un msg à ce sujet.

Plus d'informations
il y a 2 ans 4 mois #60894 par Ju33
Ju33 a répondu au sujet : Cherche co-équipiers pour Turon de Néouvielle et Pic des 3 Conseillers we 18/07
Cool! Merci pour ce petit résumé de ce week-end! Deg de ne pas avoir pu faire partie de votre groupe, ça avait l'air super sympa. C'est vrai que durant le week-end je me suis posé la question si vous aviez quand même pu partir malgré la météo annoncée... Du coup, vous étiez 4 alors?
Pour le 29/08 j'essaie de garder mon week-end dispo si jamais une sortie s'organise.
Et merci pour les photos!

Plus d'informations
il y a 2 ans 4 mois #60895 par David supervagabond
Nous devions être 5 mais il y en a un qui s'est pris un éboulis sur les pieds quelques jours avant lors de l'ascension finale du Pic d'Anie :S et le coupable qui l'a déclenché n'est pas venu parcequ'il a eu peur de l'orage. Nous étions donc 3.
Je prends note de ta dispo ;)

Modérateurs: Fabien78
Temps de génération de la page : 0.200 secondes