L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre

Question Cherche co-équipiers pour Randos ds la Vallée d'Ossau week-end 20/06

Plus d'informations
il y a 2 ans 6 mois - il y a 2 ans 6 mois #59902 par David supervagabond
David supervagabond a créé le sujet : Cherche co-équipiers pour Randos ds la Vallée d'Ossau week-end 20/06
Salut salut !
Je cherche des co-équipiers pour aller titiller quelques sommets pyrénéens en tant que randonneur au mois de juin, sur un week-end.
Je suis dispo les we du 06 ou du 20/06.
Je n'ai choisi que des -2600m, le risque de trouver de la neige plus haut étant élevé à cette saison.
Les sommets suivants ont attiré mon attention (plus ou moins regroupés par zone géographique) :

Sommet Départ Dénivelé Temps A/R Cotation (/4)
Nom Altitude
Pic d'Arlet 2 207 Lescun 1 150 08:30 2
Pic d'Ansabère 2 377 Lescun 1 200 07:15 2

Nom Altitude
Pic de Bareille 1 834 Laruns 1 000 05:45 1
Pic de Chérue 2 195 Gabas 1 000 05:45 2

Nom Altitude
Pic de la Bernatoire 2 516 Gavarnie 800 05:00 2
Pic de Madamète 2 657 Barèges 1 150 06:30 2

Nom Altitude
Pic de Péguère 2 316 Cauterets 1 100 05:45 2
Pic du Cabaliros 2 334 Argeles Gazost 650 04:00 1

[EDIT : Rando supplémentaire] : Pic d'Ayous (+ si possible Pic des Moines) par le chemin de la Mâture, au départ d'Etsaut, durée 13h (10h si seulement Pic d'ayous) sur 2jours avec nuitée au refuge d'Ayous, rando niveau moyen (2/4)

D'après le topoguide dans lequel se trouvent ces randonnées, il n'y aurait pas d'engagement technique. Maintenant, ça reste de la montagne donc il y a quand même un certain engagement physique. On peut être amené à se servir des mains dans certains cas mais rien à voir avec de l'alpinisme ou même de l'escalade.

Je peux co-voiturer au départ de Bordeaux et prendre du monde en chemin. L'idée étant d'arriver sur site le samedi vers 12h (ou le vendredi soir si grosse rando le lendemain genre celles au départ de Lescun) et de repartir le dimanche en fin d'après-midi.
Pour diverses raisons, j'opterai plutôt pour dormir en gîte d'étape.

Cependant, je suis ouvert à toute proposition. Je n'exclue pas l'éventualité de faire d'autres sommets de votre choix, du moment que leur accès reste aisé ; et/ou de bivouaquer (je n'ai pas de tente...)

Il y a pas mal de sujets concernant des recherches de co-équipiers mais j'ai pensé qu'il serait plus simple pour moi de tout centraliser ici, plutôt que de m'éparpiller en répondant à droite et à gauche.

Si l'aventure vous tente, je vous invite à répondre (rapidement) ici-même ou en mp
@ très vite j'espère :)
Dernière édition: il y a 2 ans 6 mois par David supervagabond.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 6 mois #59907 par Gerard59
Gerard59 a répondu au sujet : Cherche co-équipiers pour Pics ou Sommets "faciles"
Salut David,

Ton projet me tente bien pour l'entraînement des mois à venir et pour bien voir le terrain sur place mais, bien dommage, j'habite trop loin des Pyrénées et aussi de Bordeaux et je ne peux donc pas me déplacer pour un week-end, voire même plusieurs jours. C'est la raison pour laquelle je vais fin juin 3 semaines dans les Pyrénées (en Andorre et de là parfois en Espagne ou en Ariège). Peut-être à une autre occasion car on ne sait jamais!
Il y a beaucoup de randonneurs dans le sud-ouest et j'espère bien pour toi que tu trouveras des coéquipiers à temps car c'est quand même mieux de partager cette petite aventure avec d'autres. Bonne chance à toi.

Bonnes balades
Gérard

Plus d'informations
il y a 2 ans 6 mois #59908 par David supervagabond
David supervagabond a répondu au sujet : Cherche co-équipiers pour Pics ou Sommets "faciles"
Merci
Comme tu le dis, si ce n'est pas pour cette fois là, ce sera peut-être pour une autre :)

Plus d'informations
il y a 2 ans 6 mois #60190 par stef1117
stef1117 a répondu au sujet : Cherche co-équipiers pour Pics ou Sommets Pyrénéens "faciles"
Salut,alors je cherche aussi à me remettre à la rando.
J'en fait depuis peu de temps mais je m'y suis mis depuis mon voyage en Nouvelle Zélande ou j'en ai fait des 10ènes,sommet jusqu'à 2200 mètres,mais je suis motivé à faire plus.
J'aimerai si ça te motive également d'allers sur des sommets dans les 1500-2500.
J'ai repéré le pic d'ossau mais apperement faut mieux être encordé,et honnêtement ça je l'ai jamais fait^^.

Sinon j'habite sur Mont de Marsan,donc on peu faire du co-voiturage à partir de ce point si ça t'interresse.
Pour les week end dispo je suis sur qu'on trouvera facilement des week end similaires.
Par contre pours les gîtes tu sais combien ça coute environ?
Apperement j'ai vu ce serait entre 10-19 euros

Plus d'informations
il y a 2 ans 6 mois - il y a 2 ans 6 mois #60194 par David supervagabond
David supervagabond a répondu au sujet : Cherche co-équipiers pour Pics ou Sommets Pyrénéens "faciles"
Salut,
Pour l'Ossau, outre le fait qu'effectivement, il soit fortement recommandé de s'encorder pour y grimper, le pb c'est surtout qu'à cette saison, il est enneigé et certainement pris en glace... :unsure:
Pour les gîtes, les prix varient suivant la formule. Il faut compter un peu - de 15€ pour la nuit, une 20n d'€ pour nuit + PJ et une 30n d'€ pour repas du soir + nuit + PJ
Est-ce que tu serais dispo le we du 06/06 ?

Plus d'informations
il y a 2 ans 6 mois #60208 par stef1117
stef1117 a répondu au sujet : Cherche co-équipiers pour Pics ou Sommets Pyrénéens "faciles"
Salut David.
Pour le week end du 06/06 donc le week end prochain,oui je devrais être disponible.
Par contre je suis pas sur Mont de Marsan exactement mais à 20 km au sud à St Sever,mais je peu remonter sur Mont de Marsan sans soucis.
Tu compterais faire quel randonnée?Je t'avoue que si on peu commencer par un truc pas trop hardos ça m'irai,ça fait une petite période que j'ai pas réellement pratiqué.

Plus d'informations
il y a 2 ans 6 mois #60219 par David supervagabond
David supervagabond a répondu au sujet : Cherche co-équipiers pour Pics ou Sommets Pyrénéens "faciles"
Laisse-moi ton tél en mp, je t'appelle demain pour qu'on cale tout ça ;)

Plus d'informations
il y a 2 ans 6 mois #60236 par stef1117
Par contre le problème c'est que je viens de rentrer de France y a une semaine et j'ai pas encore de numéro pour le moment,ma nouvelle carte SIM devrait arriver cette semaine.

Plus d'informations
il y a 2 ans 6 mois - il y a 2 ans 6 mois #60244 par David supervagabond
Rando différée au we du 20/06.
Une nouvelle idée de rando a été rajoutée à la liste se trouvant dans le 1er message.

Et vu que plus on est de fous, plus on rit, la recherche reste d'actualité :)

Plus d'informations
il y a 2 ans 6 mois #60313 par Ju33
Ju33 a répondu au sujet : Cherche co-équipiers pour Pics ou Sommets Pyrénéens "faciles"
Bonjour,

Votre date est-elle fixe? Je cherche à participer à une randonnée le week-end du 27 juin et il s'avère que c'est un peu mission impossible en passant par des guides accompagnateurs. Donc je suis à la recherche d'un groupe qui partirai sur ce week-end là. Je suis également de Bordeaux.

Modérateurs: Fabien78
Temps de génération de la page : 0.746 secondes