L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre

Question Cherche équipier(e)s pour HRP fin juillet / début août

Plus d'informations
il y a 2 ans 7 mois #59674 par Camilleb23
Camilleb23 a créé le sujet : Cherche équipier(e)s pour HRP fin juillet / début août
Salut !

Je suis Camille, j'ai 29 ans, j'habite Angers.

Je suis à la recherche de personnes motivées (2, 3 ou 4 personnes) pour effectuer une petite partie de la traversée des Pyrénées, en empruntant principalement la HRP (Haute Route Pyrénéenne) et de petits tronçons du GR11 et du GR10. La HRP évolue à haute altitude et hors sentier balisé. Elle permet de traverser des paysages plus beaux, plus sauvages et d'éviter les détours.

J'aimerais effectuer ce trek en autonomie partielle, c'est-à-dire alterner bivouac et nuits en camping ou refuge, pour pouvoir se reposer davantage, profiter de douches et de la possibilité de manger des repas copieux et plus variés.

Je suis disponible du 21 juillet au 7 août. Je souhaite marcher 10 jours, et la période qui m'arrange le mieux est du 28 juillet au 6 août (route le 27 juillet et retour le 7 août). Mais je peux décaler quelques jours plus tôt.

Je souhaite emprunter la HRP de l'Est vers l'Ouest. J'ai déjà effectué pas mal de recherches, et j'ai ainsi défini un parcours pour pouvoir effectuer les réservations pour les nuits en mode confort !
Le départ se ferait à la vallée du louron (65) et l'arrivée à Lescun (64)

Voici à quoi ressemblerait l'itinéraire (Les temps de parcours sont bien sûr une approximation mais tiennent compte du dénivelé) :

Arrivée, nuit au refuge de la Soula (12,50 €)

J1 : 12,5 km (échauffement !) ; 6h ; HRP + GR11 ; bivouac le soir

J2 : 22 km ; 7h10 ; HRP ; bivouac le soir

J3 : 28 km ; 9h ; HRP ; nuit au camping d'Héas (réservation indispensable, seulement 5 emplacements... 6,40 €)

J4 : 22 km ; 7h40 ; HRP ; bivouac le soir ; (sûr la route, à Gavarnie, supérette pour ravitaillement, ouvert du mardi au samedi)

J5 : 15,5 km ; 6h15 ; GR10 ; nuit au refuge de Baysselance (préférable car a priori il y fait très froid et il peut y avoir 50 cm de neige en été car très haute altitude !)

J6 : 12,5 km ; 6h (gros dénivelé en descente) ; GR10 ; bivouac le soir

J7 : 16 km ; 8h30 ; HRP + GR11 + HRP ; refuge d'arrémoulit (18 €)

J8 : 24 km ; 9h30 ; HRP ; bivouac le soir

J9 : 24,5 km ; 9h30 ; HRP ; refuge d'Arlet à Borce (11,50 €)

J10 : 17 km ; 6h30 ; HRP ; arrivée à Lescun ; camping à 8 € ou refuge à 13 €

Puis retour tranquilou le lendemain !

Je pense être autonome sur la nourriture. Mais les refuges proposent des repas copieux (entre 15 et 20 euros), des petits déjeuners, des paniers pique-nique. ça permet à chacun de choisir.

Des motivé(e)s ?

NB : Je pense faire mes réservations fin mai/début juin.
NB : Je pense qu'il est important de se rencontrer auparavant pour une petite rando pour s'assurer du bon déroulé du périple pyrénéen

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 6 mois #59954 par titoune
titoune a répondu au sujet : Cherche équipier(e)s pour HRP fin juillet / début août
bonjour ton projet est il toujours d'actualité ? je suis intéressée peut être juste une difficulté sur les dates mais à voir. On en parle ? Alexandra 36 ans de perpignan

Plus d'informations
il y a 2 ans 6 mois #60077 par Aud47
Aud47 a répondu au sujet : Cherche équipier(e)s pour HRP fin juillet / début août
Salut Camille,

je serai éventuellement intéressée pour faire une partie du circuit. Je serai dispo du 21 au 25 juillet.
Je n'ai pas de difficulté particulière pour randonner, par contre je ne suis pas entraînée donc à voir si ton rythme n'est pas trop rapide...
Ta proposition est-elle toujours d'actualité?

Audrey

Plus d'informations
il y a 2 ans 6 mois #60079 par Camilleb23
Camilleb23 a répondu au sujet : Cherche équipier(e)s pour HRP fin juillet / début août
Bonjour Audrey,

J'ai déjà trouvé des personnes pour le trek de cet été, et nous commençons à marcher le 24 juillet...

En revanche je suis ouverte pour un prochain trek !

Je te conseille de publier ton annonce pour les Pyrénées sur le site rando-léger, c'est là que j'ai eu le plus de retours.

Camille
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Aud47

Plus d'informations
il y a 2 ans 6 mois #60080 par Camilleb23
Camilleb23 a répondu au sujet : Cherche équipier(e)s pour HRP fin juillet / début août
Bonjour Alexandra, l'équipe pour la HRP est déjà constituée... Dommage ! Une autre fois.

Camille

Modérateurs: Fabien78
Temps de génération de la page : 0.227 secondes