L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre

Question coequipier arrens marsous-gavarnie le 7 juin2015

Plus d'informations
il y a 2 ans 8 mois #59004 par lokasamasta
lokasamasta a créé le sujet : coequipier arrens marsous-gavarnie le 7 juin2015
bonjour a tous je recherche un coéquipier(e) expérimenté(e) pour pouvoir traverser le tronçon arrens -gavarnie qui risque d être enneigé début juin , j ai prévu un arrêt au refuge des oulettes de gaube et un autre au refuge des granges de holle, qui me suit? ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 8 mois #59012 par Gerard59
Gerard59 a répondu au sujet : coequipier arrens marsous-gavarnie le 7 juin2015
Bonjour,

Ton projet de randonnée me donne bien envie car ma 1ère randonnée dans les Pyrénées, il y a 10 ans, était à Gavarnie que j'aimerais bien revoir un jour mais malheureusement je ne peux pas car je ne suis pas de la région et j'irai déjà dans les Pyrénées fin juin pour 3 semaines.
Je te souhaite bonne chance de trouver quelqu'un car c'est quand même préférable d'être à deux ou plusieurs pour partir quelques jours en montagne. La neige sera certainement encore présente à certains endroits car début juin c'est tôt quand même. Je m'attend moi-même à des surprises!
A+

Plus d'informations
il y a 2 ans 8 mois #59014 par 63CHARLY63
63CHARLY63 a répondu au sujet : coequipier arrens marsous-gavarnie le 7 juin2015
Bonsoir

Perso je te recommanderai de partir un peu plus tard plutôt fin juin car tu risques te trouver énormément de neige :ohmy: et si j'ai bien compris tu comptes 3 jours pour cette période et les conditions cela me semble un peu juste
Quelle est ton parcours ?

Charly ;)

Plus d'informations
il y a 2 ans 8 mois #59020 par lokasamasta
lokasamasta a répondu au sujet : coequipier arrens marsous-gavarnie le 7 juin2015
Et bien je n ai pas pu prendre de conges plus tard :-( je sais c est un risque alors il faut savoir que mon periple débute le 28 mai a st jean de pied de port et que je dois etre a lourdes le 14 juin pour reprendre mon train j ai plusieurs itinéraires de pret car je sais que les conditions météo peuvent etre plus qu incertaines début juin gavarnie est prévu si tout se passe bien et que ca n est pas trop enneigé bien sur ! Au pire je reprends le col de saucede et je remonte sur lourdes direct voila mais j avoue que cela ne sera pas sans une grande frustration !

Plus d'informations
il y a 2 ans 8 mois #59021 par lokasamasta
lokasamasta a répondu au sujet : coequipier arrens marsous-gavarnie le 7 juin2015
Je rajoute que l itinéraire par gavarnie n est pas impossible mais quil faut etre a plusieurs et avec du matos type crampons minimum (dixit l ancien gardien des granges de holle qui m a encouragé a le faire )d ou mon appel ;)

Plus d'informations
il y a 2 ans 8 mois #59027 par 63CHARLY63
63CHARLY63 a répondu au sujet : coequipier arrens marsous-gavarnie le 7 juin2015
Bonjour

Je pense que tu vas trouver de la neige a la Pierre ST Martin,passage dans les lapiaz pas évident avec la neige,puis pas de L'osque pas facile non plus gros névé en devers a la descente ,col d'ayous et surtout la hourquette d'Arre super dangereux nevé a l'ombre verglacé pas droit a l'erreur sur Gourette chute de neige énorme cette année encore ,col d'ilhéou 2242m après variante par le col de la Haugade pour rejoindre le lac de Gaube
J'ai fait cet itinéraire fin juin 2013 au moment des intempéries les passages cités dessus ne sont pas facile souvent du brouillard il te faut piolet corde crampons pour ta sécurité et surtout ne pas être seul de plus je ne pense pas que tu vas trouver grand monde ,renseigne toi sur l'ouverture des refuges

Bonne Prépa

Charly ;)

Plus d'informations
il y a 2 ans 8 mois #59028 par lokasamasta
Oui j avais noté ces passages la aussi , crampons prevus oui et j ai des batons , je ne suis pas casse coup j aimerai apprendre et partager donc si je peux randonner sur ces passages avec des gens qui connaissent bien jen serai ravi , les refuges seront ouverts normalement sauf tres mauvaises meteo mais ca on avisera pas de refuge sur gaube et gavarnie signifiera que je ne m y rendrai pas c est clair :P voila et puis peut être ferai je des rencontres sur place tout est ouvert il y a toujours des solutions !

Modérateurs: Fabien78
Temps de génération de la page : 0.183 secondes